DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : énergie (22)(...) 1er niveau : assaut mental (DD 13*), charme psionique (DD 13*), détection psionique, néant spirituel ; 2e niveau : brume de l'esprit (DD 14), lecture des pensées (DD 14), poussée d'énergie(DD 14), verrou cérébral (DD 14). * Cette faculté peut être améliorée. Force télékinésique (Sur). (...)
Il n'est pas affecté par les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires ou diminutions permanentes des caractéristiques, l'absorption d'énergie, la fatigue, l'épuisement, ou la mort par dégâts excessifs. Un appelant des ténèbres ne peut pas être rappelé à la vie, et résurrection ne fonctionne que s'il le désire. (...)
Elles sont en outre immunisées contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires et les diminutions permanentes de caractéristique, la fatigue, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner leurs blessures, mais elles peuvent être réparés. Pouvoirs spéciaux. Chaque fois qu'il conçoit une création astrale, le psionique peut choisir de la doter d'un pouvoir spécial. (...)
La création astrale bénéficie d'un bonus de parade de +1 à la CA. * Résistance (Ext). Choissez un type d'énergiedans la liste suivante : acide, électricité, feu, froid ou son. La création astrale bénéficie d'une résistance de 5 contre le type d'énergiechoisi. * Science de la bousculade (Ext). La création astrale gagne le don Science de la bousculade. (...)
* Contact énergétique (Ext). Si son créateur est un savant, les coups de la création astrale sont chargé du type d'énergiede son créateur et infligent 1d6 points de dégâts supplémentaire du type en question. Si le PJ n'est pas savant, la création astrale inflige alors 1d4 point de dégâts d'un type d'énergiechoisi par le personnage (feu, froid, acide ou électricité) lorsqu'il manifeste la création. * Etreinte (Ext). (...)
En outre, chaque fois qu'elle réussit un test de lutte, elle inflige à l'adversaire des dégâts égaux à ceux de ses coups. * Eclair d'énergie(Mag). Une fois par tour de jeu, la création astrale peut manifester un éclair d'énergie(niveau 8 de manifestation) au prix d'une action simple. C'est le créateur qui détermine le type d'énergieque la création astrale peut manifester au moment où il la crée. * Eventration (Ext). La création remplace ses attaques de coups par des attaques de griffes. (...)
DV Facultés : 1-2 précognition défensive 3 fois/jour ; écran de force 1 fois/jour 3-4 assaut mental et néant spirituel 3 fois/jour 5-6 ajustement corporel et verrou cérébral 1 fois/jour 7-8 répugnance et souffle 1 fois/jour 9-10 forteresse d'intellect 3 fois/jour ; broyage psychique 1 fois/jour 11-12 domination psionique 1 fois/jour 13-14 courant d'énergieet forteresse de volonté indomptable 1 fois/jour 15-16 téléportation psionique 3 fois/jour 17-18 fission 1 fois/jour 19-20 cri ultime 1 fois/jour. (...)
Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner leurs blessures, mais 227 ils peuvent être réparés. Contrairement à la plupart des créatures artificielles, les cristaux psi n'ont ni la vision nocturne, ni la vision dans le noir. (...)
Les caractéristiques présentées ici sont celle d'un homme d'armes de niveau 1. Combat : Pouvoirs psioniques. Rayon d'énergie(feu, 1d6+1) 1 fois/jour . Niveau 1 de manifestation. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. (D'autres dromites manifestent plutôt des rayons d'énergieà base d'électricité, de froid ou de son ; le type d'énergiedu rayon d'énergiecorrespond toujours à celui contre lequel le dromite est résistant). L'homme d'armes dromite présenté ici avait les valeurs de caractéristiques suivantes avant application des ajustements raciaux : For 13, Dex 11, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 8. Personnages dromites : Les dromites possèdent les traits raciaux. (...)
Le profil présenté ici correspond à un homme d'armes de niveau 1. Combat : Pouvoirs psioniques. Rayon d'énergie1 fois/jour. Un ménade ne peut infliger que des dégâts soniques lorsqu'il utilise ce pouvoir. (...)
Petites, couvertes de fourrure et pratiquement aveugles, il est presque impossible de les distinguer de leurs cousines communes. Lorsqu'elles n'ont pas de sources d'énergiepsionique à leur disposition, les taupes psi se nourrissent de petits insectes. Combat Attaque : coup (+20 corps à corps, 2d10+10) Les taupes psi sont friandes d'énergiepsionique. Cachées sous la terre et les feuilles qui recouvrent le sol des forêts, elles guettent l'approche de créatures psioniques grâce à leur faculté de détection psionique. (...)
Lorsqu'une taupe psi utilise sa faculté d'usurpation de pouvoir pour absorberunpoint psi,ellerécupèreimmédiatement 1 point de vie. Si son total de points de vie est déjà au maximum, le point psi est alors transformé enénergiepsionique suffisante pour nourrir la taupe pendant 24 heures. Compétences. Les taupes psi bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion, mais subissent un malus racial de -2 à leurs tests de Détection. (...)
Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner ses blessures, mais ils peuvent être réparés. Immunité contre les aptitudes psioniques (Ext). (...)
Assaut mental (niveau 4 de manifestation, 4d10, DD 14*), bouclier de pensées (résistance psionique 16*)étourdissement d'énergie(électricité, 2d6, DD 15*), fausses impressions sensorielles (DD 15), force télékinésique (125 kg. (...)Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...