DRS Psionique - Sorts et Domaine
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : sorts (36)DRS Psionique -Sortset Domaine Lessorts(et le domaine) suivants s'ajoutent à ceux présentés dans le Manuel des Joueurs. Ils sont particulièrement adaptés à une campagne psionique.Sortsde barde :Sortsde bardes de 2e niveau : Glossolalie. Un cri conique perturbe la concentration des créatures intelligentes.Sortsd'ensorceleur/ magicien :Sortsd'ensorceleur/magicien de 3e niveau : Lien télépathique mineur*. Comme lien télépathique, mais entre le prêtre et une autre créature.Sortsd'ensorceleur/magicien de 4e niveau : Sortilège de transfert. Convertit dessortsen énergie psionique.Sortsd'ensorceleur/magicien de 5e niveau : Tourmente psychique. Un champ invisible absorbe l'énergie psionique.Sortsd'ensorceleur/magicien de 6e niveau : Apogée mentalM. Confère temporairement les pouvoirs mentaux d'un psion. Exploration des pensées. Lit les souvenirs du sujet ; une question/round.Sortsd'ensorceleur/magicien de 7e niveau : Tourmente psychique suprême. Comme tourmente psychique, mais l'énergie absorbée est convertie en points de vie temporaires.Sortsde prêtre :Sortsde prêtre de 3e niveau : Lien télépathique mineur*. Comme lien télépathique, mais entre le prêtre et une autre créature.Sortsde prêtre de 4e niveau : Sortilège de transfert. Convertit dessortsen énergie psionique.Sortsde prêtre de 5e niveau : Tourmente psychique. Un champ invisible absorbe l'énergie psionique.Sortsde prêtre de 7e niveau : Tourmente psychique suprême. Comme tourmente psychique, mais l'énergie absorbée est convertie en points de vie temporaires.Sortsde prêtre de 8e niveau Araignée mentale. Espionne les pensées de huit créatures au maximum. Domaine de prêtre : Domaine de la Pensée : Pouvoir accordé : le prêtre bénéficie d'un bonus de +2 aux tests de Bluff, Diplomatie et Psychologie, ainsi que d'un bonus de +2 sur les jets de Volonté contre lessortset effets de l'école d'Enchantement.Sortsdu domaine de la Pensée : 1. Compréhension des langages. Le prêtre comprend tous les langages écrits ou parlés. (...)
Espionne les pensées de huit créatures au maximum. 8. Esprit impénétrable. Le sujet est immunisé contre lessortsmentaux et la scrutation. 9. Ennemi subconscient. Comme assassin imaginaire, mais à 9 m à la ronde. Description dessorts: Apogée mental : Transmutation Niveau : ensorceleur/magicien 6 Composantes : V, G, M Temps d'incantation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le jeteur desortsDurée : 1 round/niveau. Le personnage atteint brièvement une maîtrise des énergies psychiques comparable à celle d'un psion expérimenté, ce qui lui permet de frapper ses ennemis du pouvoir de son esprit. Ces nouvelles 244 possibilités sont si fascinantes que le personnage dédaigne sessorts(et même ses objets magiques). Le personnage obtient un bonus d'altération de +4 en Intelligence et en Sagesse, une réserve de 3 points psi par niveau de lanceur desortset l'accès aux pouvoirs suivants : * Assaut mental. Inflige 1d10 points de dégâts. * Broyage psychique. (...)
Sème la confusion dans l'esprit de la cible. Le personnage manifeste ses facultés comme un psion d'un niveau égal à son niveau de lanceur desorts, ce qui génère les signes apparents habituels. Cependant, le personnage perd toute aptitude de jeteur de sort (y compris les possibilités d'utilisation des objets à potentiel magique ou à fin d'incantation), comme s'il n'avait plus aucun sort sur ses listes de classe. (...)
* Des informations en provenance de tous les esprits concernés, à propos d'un sujet, d'un être ou d'un objet ; elles sont obtenues à raison d'un élément d'information par niveau du lanceur desorts. * Une étude approfondie des pensées et de la mémoire de l'une des créatures faisant partie du groupe ciblé par le sort. (...)
Exploration des pensées : Divination [mental] Niveau : ensorceleur/magicien 6, Pensée 6 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature vivante Durée : concentration Jet de sauvegarde : Vigueur, annule (voir description) Résistance à la magie : oui. Tout le savoir, tous les souvenirs du sujet deviennent accessibles au lanceur desorts, des images enfouies au plus profond de sa mémoire jusqu'aux connaissances les plus fraîchement acquises. (...)
Les sujets qui refusent d'être la cible de ce sort peuvent essayer de sortir de sa zone d'effet (du moins si elles ne sont pas retenues contre leur gré). Les questions sont posées par télépathie, et les réponses sont directement transmises au jeteur desorts. Il n'est pas nécessaire que le lanceur et la cible parlent le même langage, mais des créatures peu intelligentes ne pourront peut-être pas répondre autrement que par la transmission mentale d'images appropriées aux questions posées. (...)
Sortilège de transfert : Invocation Niveau : ensorceleur/magicien 4, prêtre 4 Composantes : V, G Temps d'incantation : 1 minute Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cible : une créature psionique consentante Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Volonté, annule (inoffensif ) Résistance à la magie : oui (inoffensif ). Ce sort a pour but de convertir lessortsdu personnage en points psi pour l'un de ses alliés. Le sortilège de transfert crée une auréole rouge-orange autour de la tête du psionique. Pendant toute la durée du sort, lessortslancés sur le sujet n'ont pas leurs effets habituels, mais sont plutôt convertis sans dommage en énergie psionique qu'il recueille dans sa réserve personnelle. Le personnage peut lancer tous types desortssur le sujet, y compris dessortsà zone d'effet, dessortsà effet ou même dessortspour lesquels le sujet n'est pas une cible appropriée en temps normal. Cessortsn'ont alors pas d'autre effet que générer des points psi, mais ils doivent tout de même être lancés normalement (entre autres en fournissant les diverses composantes et en se trouvant à portée). Pour chaque sort que le personnage lance dans le sortilège de transfert, le sujet psionique obtient un certain nombre de points psi temporaires, selon la table suivante. Le transfert n'a pas un rendement parfait : par exemple, convertir un sort de 7e niveau ne fournit pas assez d'énergie au psionique pour manifester une faculté de 7e niveau. Niveau Points psi Niveau Points psi de sort obtenus de sort obtenus : 0 0 5e 8 1er 1 6e 10 2e 2 7e 12 3e 4 8e 14 4e 6 9e 16. (...)Les sorts (et le domaine) suivants s'ajoutent à ceux présentés dans le Manuel des Joueurs. Ils sont particulièrement adaptés à une campagne psionique. Sorts de barde : Sorts de bardes de 2e niveau : Glossolalie. Un cri conique perturbe la concentration des créatures intelligentes. Sorts d'ensorceleur/ magicien : Sorts d'ensorceleur/magicien de 3e niveau : Lien télépathique mineur*. Comme lien télépathique, mais entre le prêtre et une autre créature. Sorts d'ensorceleur ...