Classe de prestige : Le chasseur des ténèbres
sur Le Scriptorium au format (183 Ko)
Contient : ténèbres (50)Classe de prestige : Le chasseur desténèbresLa Reine de l'Air et desTénèbresrécompense les meilleurs chasseurs de la Cour Impie en les nommant membres de la Sombre Chasse, aussi appelée la Chasse Sauvage. Parfois, il lui arrive de recruter des non-fées extrêment talentueux s'étant rendus dignes de la chasse. Entre 10 et 30 chasseurs desténèbresservent la reine en permanence. Elle leur confie toutes sortes de missions, allant de la convocation des nobles fées qui lui ont déplu, à la chasse aux nouveaux talents pour animer ses festins. Rôdeurs et roublards sont des candidats naturels au poste de chasseur desténèbres. Bien souvent, ils possèdent quelques niveaux dans ces deux classes. Bardes et guerriers font également de bons chasseurs sombres. (...)
Sa progression spécifique en sortilèges rend cette classe naturellement peu intéressante aux yeux des ensorceleurs, prêtres et magiciens, bien que les rôdeurs, roublards, bardes et guerriers qui deviennent chasseurs desténèbresy ont parfois pris quelques niveaux. Ayant fait voeu de servir la Reine des Airs et desTénèbres, les chasseurs desténèbressont des soldats d'élite. Bien que la plupart arpentent le plan de Faerie, les chasseurs sombres voyagent énormément en raison des missions très variées qu'ils se voient confiées par leur monarque. Dés de vie. d6. Conditions : Pour devenir chasseur desténèbres, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Bonus de base à l'attaque. +5. Compétence. Degré de maîtrise de 3 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 5 en Discrétion, degré de maîtrise de 5 en Equitation, Degré de maîtrise de 8 en Survie. Dons. Pistage, Science de l'initiative. Spécial. C'est la Reine de l'Air et desTénèbresqui nomme tout nouveau chasseur desténèbres, lequel doit lui prêter serment d'allégeance. Missions des chasseurs desténèbres: Les chasseurs desténèbreseffectuent les travaux exigés par la Reine de l'Air et desTénèbres. Les tâches qu'elle leur confie varient grandement. Les personnages pourraient par conséquent rencontrer un groupe de chasseurs desténèbresactuellement affecté à l'une des missions suivantes : Trouver un barde ou troubadour talentueux pour distraire la reine. Les chasseurs sombres invitent le chanteur ou conteur avec politesse tout d'abord, mais n'hésitent pas à recourir à la force si elle s'avère être le seul moyen de «persuader» l'artiste de les suivre. Traquer un ancien membre de la Chasse Sauvage ayant désobéi à la reine. Chasser une meute de loups arctiques (ou d'autres créatures exotiques à fourrure) pour offrir à la reine un nouveau manteau de fourrure. (...)
Souvenez-vous que la reine est maléfique, lunatique et habituée à ce que le moindre de ses désirs soit immédiatement comblé. Elle est l'essence même de la féérie et ne vit que dans l'instant. Les chasseurs desténèbressont là pour lui apporter tout ce qu'elle désire. Conditions : Pour devenir chasseur desténèbres, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Bonus de base à l'attaque. +5. Compétence. Degré de maîtrise de 3 en Connaissances (nature), degré de maîtrise de 8 en Déplacement silencieux, degré de maîtrise de 5 en Discrétion, degré de maîtrise de 5 en Equitation, Degré de maîtrise de 8 en Survie. Dons. Pistage, Science de l'initiative. Spécial. C'est la Reine de l'Air et desTénèbresqui nomme tout nouveau chasseur desténèbres, lequel doit lui prêter serment d'allégeance. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe de prestige de chasseur desténèbres: Armes et armures. Un chasseur desténèbresne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. Sorts. Le chasseur desténèbresa la faculté de lancer un petit nombre de sorts de magie profane. Pour lancer un tel sort, le personnage doit disposer d'une valeur de Sagesse égale à 10 + niveau du sort au moins. Ainsi, un chasseur desténèbresdoté d'une valeur de Sagesse de 10 ou moins est incapable de lancer ces sorts. Les sorts en bonus dépendent de la Sagesse. (...)
Quand il lance 0 sort d'un niveau donné (par exemple 0 sort de 1er niveau au niveau 1), il ne profite que des sorts en bonus que lui confère sa valeur de Sagesse. Le chasseur desténèbresconnait un nombre limité de sorts choisi parmi la liste des sorts (voir plus loin). Le chasseur desténèbreslance ses sorts comme un ensorceleur. Vision nocturne (Ext). Un chasseur desténèbresgagne la vision nocturne. Il peut voir deux fois plus loin qu'un humain normal dans des conditions d'illumination réduites, comme le clair de lune, la lueur des étoiles ou d'une torche. (...)
Il conserve sa capacité à distinguer les couleurs et autres détails dans ces conditions. Si le chasseur desténèbrespossède déjà la vision nocturne, cette aptitude augmente d'un cran (s'il était déjà capable de voir deux fois plus loin qu'un humain normal, il peut maintenant voir trois fois plus loin). Monture accélérée (Sur). La monture d'un chasseur desténèbresde niveau 2 obtient un bonus d'altération de +3 mètres à sa vitesse de déplacement. Elle perd ce bonus si elle porte une armure (ou une charge) lourde. (...)
Ce bonus passe à +6 mètres au niveau 5 et + 9 mètres au niveau 8. Déplacement accéléré (Ext). Un chasseur desténèbresde niveau 2 obtient un bonus d'altération de +3 mètres à sa vitesse de déplacement. Il perd ce bonus s'il porte une armure (ou une charge) lourde. (...)
Ce bonus passe à +6 mètres au niveau 5 et + 9 mètres au niveau 8. Vision dans le noir (Sur). Au niveau 3, le chasseur desténèbresobtient la vision dans le noir (à une portée de 18 mètres). Chasseur desténèbresEsquive instinctive (Ext). Dès le niveau 4, le chasseur desténèbrespeut réagir instinctivement avant même que ses sens ne décèlent une menace. Il conserve son (éventuel) bonus de Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible. Il perd toujours ce bonus s'il est immobilisé. Si un chasseur desténèbrespossède déjà cette aptitude grâce à une autre classe (par exemple s'il possède déjà au moins 4 niveaux de roublard), il obtient l'esquive instinctive supérieure (voir ci-dessous) au lieu de l'esquive instinctive. Odorat (Sur). Le chasseur desténèbrespeut détecter les ennemis à moins de 9 mètres rien qu'à l'odeur. S'il est dans le sens du vent, sa portée passe à 18 mètres ; s'il est dans le sens contraire, celle-ci passeà4,50mètres.Quandunchasseurdesténèbresdétecte une odeur, seule sa présence lui est révélée, pas sa position précise. Le chasseur desténèbrespeut repérer la direction de l'odeur par une action de mouvement, et s'il passe à moins de 1,50 mètre de sa source, il repère sa position. Lechasseursombrepeutsuivreuneproieàl'odeur, en effectuant un test de Pistage pour trouver ou suivre une piste. (...)
Les créatures pistant à l'odeur ignorent les effets de terrain difficile et de mauvaise visibilité. Le chasseur desténèbres: Niveau Bonus de base à l'attaque Bonus de base de Réflexes Bonus de base de Vigueur Bonus de base de Volonté Spécial — Sorts par jour — : 1er e 3e 4e 1 +0 +2 +2 +0 Sorts, vision nocturne 0 — — — 2 +1 +3 +3 +0 Déplacement accéléré, monture accélérée 1 — — — 3 +2 +3 +3 +1 Vision dans le noir 2 0 — — 4 +3 +4 +4 +1 Esquive instinctive 3 1 — — 5 +3 +4 +4 +1 Déplacement accéléré, monture accélérée 3 2 0 — 6 +4 +5 +5 +2 Odorat 3 3 1 — 7 +5 +5 +5 +2 Esquive instinctive supérieure 3 3 2 0 8 +6 +6 +6 +2 Déplacement accéléré, monture accélérée 3 3 3 1 9 +6 +6 +6 +3 Liberté de mouvement 3 3 3 2 10 +7 +7 +7 +3 Localisation suprême 3 3 3. (...)
Compétences de classe (4 + mod Int par niveau) : Concentration (Con), Connaissances (local) (Int), Connaissances (nature) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Escalade (For), Fouille (Int), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For) et Survie (Sag) Associés desténèbres: Les chasseurs desténèbreschassent rarement seuls. Ils sont bien souvent accompagnés de quelquesuns de leurs pairs. Ils ont également l'habitude d'emmener une meute (3-5) d'animaux de chasse et de monter des créatures extraordinaires. (...)
D'autres chiens et créatures peuvent être créés à l'aide des archétypes introduits dans l'article «Fey Born Fair and Foul» de Dragon 304. Esquiveinstinctivesupérieure(Ext). Auniveau 7, le chasseur desténèbresne peut plus être pris en tenaille, car il pare les assauts de ses adversaires avec autant d'aisance que s'ils venaient tous de la même direction. (...)
Les roublards ne peuvent plus lui porter d'attaques sournoises en le prenant en tenaille, à moins d'avoir au moins 4 niveaux de roublard de plus que le personnage n'a de niveaux de chasseur desténèbres. Si un personnage possède déjà l'aptitude d'esquive instinctive grâce à une autre classe, il obtient l'esquive instinctive supérieure dès le niveau 4 de chasseur desténèbreset les niveaux des différentes classes proposant cette aptitude se cumulent pour déterminer le niveau de roublard nécessaire pour le prendre en tenaille. Liberté de mouvement (Sur). Pour une durée quotidienne totale de 1 round par niveau de classe, le chasseur desténèbrespeut agir normalement, sans tenir compte des effets magiques affectant ses mouvements (comme pour un sort de liberté de mouvement). (...)
Une fois par jour, unchasseur desténèbrespeututiliser localisationsuprême, comme le sort du même nom, avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de classe. Code de conduite : Un chasseur desténèbresfait le voeu de servir inconditionnellement la maîtresse de la Cour Impie, la Reine de l'Air et desTénèbres. La reine est une créature capricieuse, extrêmement chaotique et maléfique. Anciens chasseurs desténèbres: Un chasseur desténèbresdésobéissant à la Reine de l'Air et desTénèbresou refusant de lui prêter son serment annuel (ou son serment à chaque passage de niveau) ne peut plus gagner de niveau en tant que chasseur desténèbres, mais conserve toutes les aptitudes gagnées jusque là. Liste des sorts de chasseur desténèbres: Les chasseur desténèbrespeuvent choisir leurs sorts parmi la liste suivante : 1er niveau : Alarme, communication avec les animaux, création de nourriture et d'eau, détection de la faune ou de la flore, détection de la magie, détection des fosses et des pieux, injonction, message, monture, passage sans traces, retrait expéditif, tir au but. 2e niveau : Détection des pensées, détection de l'invisibilité, endurance de l'ours, force du taureau, grâce féline, immobilisation de personne, invisibilité, localisation d'objet, pattes d'araignée. 3e niveau : Affûtage, clairaudience/clairvoyance, coursier fantôme, déplacement, dissipation de la magie, immobilisation de monstre, lenteur, rapidité, vol 4e niveau : Ancre dimensionnelle, communication à distance, forme éthérée, injonction suprême, invisibilité suprême, liberté de mouvement, localisation de créature, porte dimensionnelle, scrutation. Sorts connus 1er e 3e 4e 2* — — — 3 — — — 3 2* — — 4 3 — — 4 3 2* — 4 4 3 — 4 4 3 2* 4 4 4 3 4 4 4 3 4444. * : à condition que le chasseur sombre ait une Sagesse suffisamment élevée pour lui conférer un sort en bonus à ce niveau de sort. Une classe de prestige pour D&D 3. (...)La Reine de l'Air et des Ténèbres récompense les meilleurs chasseurs de la Cour Impie en les nommant membres de la Sombre Chasse, aussi appelée la Chasse Sauvage. Parfois, il lui arrive de recruter des non-fées extrêment talentueux s'étant rendus dignes de la chasse. Entre 10 et 30 chasseurs des ténèbres servent la reine en permanence. Elle leur confie toutes sortes de missions, allant de la convocation des nobles fées qui lui ont déplu, à la chasse aux nouveaux talents pour animer ses festins ...