Classe de prestige : L'OEil de Xanathar
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Contient : classe (14)Classede prestige : L'OEil de Xanathar « L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. (...)
Devenir oeil de Xanathar : Xanathar choisit ses candidats personnellement parmi les membres de sa guilde, et la plupart des Yeux ont au moins un niveau de roublard. Laclassede roublard est le moyen le plus rapide pour devenir un OEil : Déplacement silencieux, Détection et Discrétion sont des compétences declasse, et l'attaque sournoise conférée par les deux classes se cumulent. Parfois, en fonction de ses besoins, Xanathar choisitdesbrutesguerriers/roublardsoudesbardes, dont les pouvoirs de persuasion en font d'excellents espsions. (...)
Degré de maîtrise de 3 en Con naissances (local [Eauprofonde]), degré de maîtrise de6enDéplacementsilencieux,degrédemaîtrisede 8enDétection,degrédemaîtrise de6enDiscrétion, degré de maîtrise de 4 en Intimidation. Dons. Vigueur surhumaine, Volonté de fer. Aptitudes declasse: Aucoursdeleurprogression,lesYeuxdeXanathar obtiennent des pouvoirs les aidant à espionner et à rassembler des informations, ainsi que des rayons occulaires destructeurs qui émulent les pouvoirs de leur seigneur tyrannoeil. (...)
Le rayon a une portée de 30 m sans pénalité et nécessite un jet de contact à distance pour toucher la cible. Le DD de sauvegarde pour résister à l'effet est égal à 10 + niveau declasse+ modificateur de Charisme. Votre oeil du maître greffé vous permet d'utiliser les pouvoirs magiques ci-dessous un nombre de fois par jour égal à la moitié de votre niveau declasse(arrondi au supérieur) + modificateur de Sagesse. - A partir du niveau 4, vous pouvez lancer charme-personne. (...)
A partir du niveau 7, vous pouvez laisservotreoeil du maître s'éloignerdevous, dans un rayon de 1,50 mètre par niveau declasse. L'oeil flotte à une vitesse de 9 m chaque round, et vous pouvez le contrôler par une action libre. (...)
L'oeil de Xanathar : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial 1 +0 +2 +0 +0 OEil du maître (bonus de Détection, vision nocturne), utilisation de portail 2 +1 +3 +0 +0 OEil du maître (détection de la magie) 3 +2 +3 +1 +1 Libération de l'oeil, attaque sournoise +1d6 4 +3 +4 +1 +1 Greffe de l'oeil (charme-personne) 5 +3 +4 +1 +1 OEil du maître (détection de l'alignement, vision dans le noir 18 m), attaque sournoise suprême 6 +4 +5 +2 +2 Greffe de l'oeil (blessure modérée), attaque sournoise +2d6 7 +5 +5 +2 +2 Envoi de l'oeil, oeil du maître (détection de l'invisibilité) 8 +6 +6 +2 +2 Greffe de l'oeil (empoisonnement) 9 +6 +6 +3 +3 Attaque sournoise +3d6 10 +7 +7 +3 +3 Greffe de l'oeil (immobilisation de monstre), oeil du maître (vision lucide). Compétencesdeclasse(8+ modIntpar niveau): Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff(Cha),Connaissances (local[Eauprofonde, Portcalim ou Port Ponan]) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For). (...)
Cette méthode est fréquemment employée lorsque trop d'Yeux se retrouvent à travailler dans la même cité en même temps. Lorsque vous progressez dans laclassede prestige d'OEil de Xanathar, vous devriez conserver vos compétences de Détection et de Discrétion aussi élevées que possible. (...)
Il pourrait aussi être le véritable organisateur des aventures des personnages, ou les tester en tant que potentiels contacts, serviteurs ou recrues pour la guilde. Cetteclassedevrait plaire aux personnages qui apprécient les intrigues et les interactions sociales. Les étranges pouvoirs qu'elle confère devraient attirer les personnages qui recherchent uneclasseoriginale. Faites en sorte qu'un OEil de Xanathar dans votre jeu ait un peu de temps pour trouver de nouveaux contacts et entretenir les autres, ainsi que pour remplir des missions au service de la guilde. (...)
Garag, le Neuvième OEil : Demi-orque (mâle) Gue /Rou 3/OEil 1 Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 2d10+4d6+12 (41) pv Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)Classed'armure : 16 (+2 Dex, +4 armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : épée courte de maître (+8 corps à corps, 1d6+3/19-20) ; ou arc court composite de maître (+7 distance, 1d6+3/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+2d6) Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +8, Vol +4 Caractéristiques : For 17, Dex 14, Con 14, Int 9, Sag 13, Cha 6 Compétences : Acrobaties +6, Bluff +1, Connaissances (local [Eauprofonde]) +2, Déplacement silencieux+8,Détection+11,Discrétion+8,Escalade +7, Intimidation +4, Natation +6, Perception auditive +7, Saut +7 Dons : Attaque en puissance, Esquive, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, chondathan Facteur de puissance :6 Equipement : potion de soins modérés, oeil du maître, armure de cuir +2, épée courte de maître, arc court composite de maître de force (+3), 20 flèches, élixir de discrétion instinctive. (...)
Attracius, le Cinquième OEil : Humain Roublard /OEil de Xanathar Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 13d6+13 (62) pv. Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)Classed'armure : 21 (+6 Dex, +5 armure), contact 16, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +9/+9 Attaque : dague venimeuse (+16 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17 distance, 1d8+2/19-20) Attaque à outrance : dague venimeuse (+16/ +11 corps à corps, 1d4+1/19-20) ; ou arbalète légère +1 (+17 distance, 1d8+2/19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+5d6), rayons occulaires Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne, libération de l'oeil, greffe de l'oeil, attaque sournoise suprême, envoi de l'oeil Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +7, Vol +9 Caractéristiques : For 11, Dex 22, Con 13, Int 15, Sag 16, Cha 13 Compétences : Acrobaties +18, Bluff +12, Connaissances (local [Eauprofonde]) +10, Connaissances (local [Port Ponan]) +6, Crochetage +13, Déguisement +5, Déplacement silencieux +18, Désamorçage/Sabotage +10, Détection +16, Diplomatie+ 8,Discrétion+18,Equilibre+14,Escalade +12(+14avecunecorde),Escamotage+11,Evasion +15 (+17 avec des cordes), Fouille +5, Intimidation +11, Maîtrise des cordes +13 (+15 pour ligoter), Natation +6, Perception auditive +13, Psychologie +9, Renseignements +8, Saut +13 Dons : Attaque en finesse, Attaque éclair, Esquive, Souplesse duserpent, Vigueur surhumaine, Volonté de fer Langues : commun, commun des profondeurs, chondathan, tyrannoeil Facteur de puissance : 13 Equipement : potion de soins importants, potion de vol, oeil du maître, armure de cuir +3 de déplacement furtif, dague venimeuse, 4 dagues de maître, arbalète légère +1, 20 carreaux, gantelets de Dextérité +2 Alignement : chaotique mauvais OEil du maître (Ext/Mag). (...)
Attracius peut utiliser son oeil (greffé) pour lancer les sorts suivants, jusqu'à sept fois par jour chacun : charme-personne (DD 19), blessure modérée. Le DD est lié au Charisme. Uneclassede prestige pour D&D 3.5, par Wil Upchurch traduit et mis en page par Aegis.« L'information est la force vive de notre guilde, et c'est pourquoi nous en sommes la faction la plus puissante. Il n'existe nul lieu en Faerûn que nos yeux ne peuvent épier. Nous sommes partout, et aucun secret n'est à l'abri de notre regard. » — Guillaume, le huitième oeil. En tant qu'OEil de Xanathar, vous êtes l'un des onze élus triés sur le volet au service du seigneur tyrannoeil connu sous le nom de Xanathar. Vous faites partie de ses informateurs, assassins et espions ...