Le Prestige de la Foi
sur Le Scriptorium au format (428 Ko)
Contient : prestige (18)LePrestigede la Foi Un complément pour le Codex Divin. Quatre classes deprestigepour D&D 3.5, par David Noonan & Skip Williams traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que des manuels de base. (...)
Introduction : Le Codex Divin est un supplément de règles proposant des dizaines de nouvelles options pour les prêtres, druides et autres lanceurs de sorts divins, parmi lesquelles des dons, des classes deprestige, des sorts et des objets magiques. Une partie de ces nouveautés a été simplement mise à jour pour la version 3. (...)
5 de D&D, tandis que le reste est inédit. Toutefois, le nombre de page dans un même livre est limité, et certaines anciennes classes deprestigeprésentes pour la troisième édition d'origine n'ont pu y être inclues et converties. C'est maintenant chose faite, grâce à ce document qui vous propose quatre classes deprestigeremises au goût du jour à utiliser dans votre campagne de D&D. Gardien des mystères : Les gardiens des mystères sont les hérauts des arcanes, des prêtres dont la foi leur confère une compréhension innée de la nature même de la magie. (...)
D'autres livent dans les métropoles où tout ce qui touche à la magie peut être rassemblé et partagé (voulu ou pas). Adaptation. La classe deprestigede gardien des mystères est particulièrement adaptée aux magiciens ou prêtres d'une divinité de la magie (telle que Boccob ou Wee Jas). (...)
Le personnage doit avoir déjà créé un objet magique, permanent ou non. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe deprestigede gardien des mystères : Armes et armures. Un gardien des mystères ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. (...)
Les paladins ne deviennent jamais maîtres des suaires, bien que d'anciens paladins peuvent explorer cette voie s'ils s'éloignent suffisamment de leur code de conduite premier. Les prêtres maléfiques sont les candidats les plus naturels à cette classe deprestige, bien que certains druides ou rôdeurs ayant acquis le pouvoir de repousser ou d'intimider les morts-vivants choisissent également cette voie. (...)
Un maître des suaires reste rarement au même en droit et ne s'associe jamais à plus de trois ou quatre pairs, de crainte de trop attirer l'attention des prêtres bons et autres paladins. Adaptation. Cette classe deprestigepeut être spécialement dédiée à tout dieu de la mort ou des esprits. Dans votre campagne, vous pourriez aussi créer une organisation dont les seuls membres sont des maîtres des suaires ; peut-être une cabale secrète au sein de la Guilde Mortuaire ou une secte de flagelleurs mentaux issue du Plan de l'Ombre. (...)
Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha) et Profession (Sag). Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe deprestigede maître des suaires : Armes et armures. Un maître des suaires est formé au maniement des armes courantes et des boucliers (mais pas du pavois), ainsi qu'au port des armures légères, intermédiaires et lourdes. (...)
Le maître des suaires reçoit un bonus de +4 aux tests de renvoi et aux dégâts contre les morts-vivants qu'il a lui-même invoqués. A mesure que le maître des suaires progresse dans la classe deprestige, il peut invoquer des morts-vivants intagibles plus puissants et plus souvent. Il peut invoquer deux allips ou deux ombres au niveau 3, deux âmes en peine au niveau 5, deux spectres au niveau 7 ou deux ombres suprêmes au niveau 9. (...)
De plus, ses niveaux de maître des suaires se cumulent avec ses niveaux dans toute autre classe capable de renvoyer ou d'intimider les morts-vivants (comme le prêtre), pour ce qui est de déterminer les modificateurs des tests de renvoi ou d'intimidation des morts-vivants. Note : Une autre version révisée de cette classe deprestige, avec une progression en sorts plus rapide, est proposée dans le Libris Mortis. Gardien lunaire : Lorsqu'un personnage est contaminé par la lycanthropie d'un loup-garou ou d'un autre lycanthrope maléfique, il doit trouver rapidement un remède ou il succombera tout aussi rapidement à la nature fondamentalement mauvaise de son côté bestial. (...)
Le lycanthrope infecté doit prier pour résister à la tentation de céder à ses toutes récentes pulsions bestiales, mais à terme, ceux qui parviennent à résister si vaillemment sont récompensés en étant libérés du risque de perdre leur alignement (en terme de jeu, le PJ lycanthrope doit parvenir à résister au changement d'alignement imposé par la maladie jusqu'à ce qu'il ait gagné assez d'expérience pour prendre un niveau dans la classe deprestigede gardien lunaire). Les PNJ gardiens lunaires s'engagent souvent dans des quêtes périlleuses au nom de leur patron divin, ou infiltrent des cultes de lycanthropes maléfiques afin de les détruire de l'intérieur. (...)
Les rares gardiens lunaires maléfiques tireront avantage de la confiance naturelle que leur accorderont initialement les PJ, pour ne révéler leur véritable nature qu'au moment le plus crucial. Adaptation. Cette classe deprestigeremplit un rôle tout particulier en permettant à un PJ infecté par la lycanthropie de poursuivre l'aventure. Pour votre campagne, vous pouvez décider de durcir ou d'assouplir les prérequis de la classe deprestigepour la rendre plus accessible ou plus stimulante pour le PJ en question tout en restant équilibrée vis à vis du reste de votre univers. (...)
Le candidat doit être un lycanthrope infecté conscient de sa condition. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe deprestigede gardien lunaire : Armes et armures. Un gardien lunaire ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. (...)
Nombre d'entre eux travaillent secrètement à renverser le gouvernement en place ou organisent de faux cultes pour servir leurs ambitions. Adaptation. Bien que cette classe deprestigene soit pas spécifique à Vecna, elle peut tout à fait être liée à une organisation lui vouant un culte, étant donné les correspondances en terme d'alignement et d'objectifs. (...)
Un candidat prêtre doit également avoir accès au domaine du Mal. Aptitudes de classe : Voici les aptitudes de la classe deprestigede manteau de la nuit : Armes et armures. Un manteau de la nuit ne gagne aucune formation au maniement des armes et des boucliers, ni au port des armures. (...)Un complément pour le Codex Divin. Quatre classes de prestige pour D&D 3.5, par David Noonan & Skip Williams traduit et mis en page par Aegis. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que des manuels de base. Introduction : Le Codex Divin est un supplément de règles proposant des dizaines de nouvelles options pour les prêtres, druides et autres lanceurs de sorts divins, parmi lesquelles des dons, des classes de prestige, des sorts et des objets magiques. Une partie ...