Classe de prestige : le Vivelame
sur Le Scriptorium au format (264 Ko)
Contient : classe (19)Classede prestige : le Vivelame Le vivelame est la preuve même que parfois, oui, parfois, les auteurs de Wizards of the Coast sont à l'écoute de la communauté. (...)
Lors de sa première parution sur le site de Wizards, le concept a soulevé un enthousiasme certain, tant il est vrai qu'il est sympathique d'être Flash si l'on peut choisir son propre costume, mais son exécution laissait beaucoup à désirer, laclasseétant quasiment injouable. Les membres des forums se sont alors amusés à démonter et remonter laclasse, et Kolja Raven Liquette, l'auteur, a suivi leurs indications pour créer ce que vous avez maintenant sous les yeux. En tant que matériel supplémentaire, cette nouvelleclassede prestige est proposée en complément du Complete Mage. Gardez bien en tête que seul le MJ décide quelles classes de prestige sont autorisées à sa table. Si vous êtes joueur, prenez bien soin de demander au MJ si cetteclassede prestige, avec son utilisation si particulière du sort de rapidité, est bien appropriée pour sa campagne. (...)
Comme Wizards of the Coast avant nous, nous remercions Tom Welsh (NineInchNall) et les utilisateurs du forum Character Optimization pour avoir permis la réalisation de cetteclassede prestige. Incarnation de la rapidité : Kaavel attendait patiemment alors que le groupe d'orques fondait droit sur l'arbre contre lequel il se tenait. (...)
Devenir vivelame : Bardes, ensorceleurs et magiciens sont les trois candidats les plus fréquents à laclassede prestige de vivelame. Les bardes peuvent facilement remplir le prérequis de maniement d'une arme de guerre, au contraire des mages. (...)
Toutefois, les elfes sont naturellement formés au maniement de leurs armes raciales, et les humains peuvent choisir le don Maniement d'une arme de guerre avec leur don supplémentaire pour éviter de perdre un niveau de lanceur de sorts. Autrement, un ensorceleur ou magicien peut prendre un niveau dans uneclassecombattante pour remplir ce prérequis. En plus de la caractéristique liée à leurs sorts, les vivelames voient la Dextérité devenir leur seconde caractéristique la plus importante. (...)
Doit avoir passé la totalité de son précédent niveau à ne lancer que le sort de rapidité avec ses emplacements de sort de 3e niveau. Aptitudes declasse: Au cours de leur progression, les vivelames développent leur aptitude à lancer des sorts, augmentent leur vitesse, et obtiennent une compréhension inégalée du sort de rapidité. (...)
Le vivelame : Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +1 +2 +0 +2 Attaque éclair, accélération +1/+0 m — 2 +2 +3 +0 +3 Célérité troublante +1 niveau de lanceur de sorts profanes 3 +3 +3 +1 +3 Incantation soudaine +1 niveau de lanceur de sorts profanes 4 +4 +4 +1 +4 Réflexes profanes, accélération +1/+3 m — 5 +5 +4 +1 +4 Zèle évasif +1 niveau de lanceur de sorts profanes 6 +6 +5 +2 +5 Hâte résiliente +1 niveau de lanceur de sorts profanes 7 +7 +5 +2 +5 Attaque foudroyante, accélération +2/+3 m — 8 +8 +6 +2 +6 Diligence +1 niveau de lanceur de sorts profanes 9 +9 +6 +3 +6 Options perpétuelles +1 niveau de lanceur de sorts profanes 10 +10 +7 +3 +7 Vitesse de l'éclair, accélération +2/+6 m —. Compétences declasse(4 + mod Int par niveau) : Acrobaties (Dex), Art de la magie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (mystères) (Int), Détection (Sag), Equilibre (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Renseignements (Cha), Saut (For). (...)
Cette versatilité est par ailleurs appuyée par les dons Attaque éclair et Attaque foudroyante. Puisque vous combattez au corps à corps, ceux qui empruntent cetteclassede prestige ont plus d'options à leur disposition que la plupart des lanceurs de sorts. En effet, vous pouvez bénéficier de sorts personnels tels que force du taureau et bouclier, qui peuvent vous rendre encore plus redoutable et intouchable. (...)
Un autre aspect de votre progression à garder à l'esprit concerne le multiclassage. Votre survie sera grandement améliorée si vous prenez un ou deux niveaux dans uneclassemartiale. Ceci vous confèrera une grande variété de maniements d'armes, ainsi vraisemblablement que des dons portés sur le combat, qui amélioreront votre efficacité globale. (...)
A haut niveau, vous aurez finalement la possibilité d'effectuer une action simple ou de mouvement supplémentaire sous l'effet d'un de vos sorts de rapidité. Et il n'y a pas de meilleur choix que d'achever laclassede prestige de vivelame, car vous pourrez alors lancer rapidité à l'aide d'emplacements de sorts de plus haut niveau pour arrêter le temps. Ressources : Une fois que vous vous êtes engagé dans cetteclassede prestige, force est de constater que vous avez peu de ressources à votre disposition pour vous aider, car votre spécialisation dans un seul sort vous rend très différent des autres lanceurs de sorts. (...)
Les vivelames dans le monde : Le vivelame est un excellent choix pour les lanceurs de sorts orientés sur le combat au corps à corps. Bien que cetteclassede prestige nécessite quelques compromis côté sorts, elle offre au personnage la possibilité de choisir entre combat au corps à corps et profane. (...)
Lorsqu'on les compare à d'autres lanceurs de sorts, les vivelames ont davantage de survivre à des rencontres même une fois que tous leurs sorts ont été épuisés. Ceci permet aux membres de cetteclassede prestige de remplir plusieurs rôles dans un groupe d'aventuriers. Bien que la plupart des vivelames apprécient une vie de danger et d'aventures, certains des pires représentants de cetteclassede prestige finissent par travailler en tant qu'assassin. Il n'est pas non plus rare de trouver des vivelames travaillant aux côtés de rôdeurs ou d'éclaireurs, en raison de leur talents naturels pour la guerre-éclair. (...)
Kaavel Pierrenoire : Elfe haut (mâle) Ensorceleur /Vivelame Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 6d4+6d6+12 (50) pv Initiative : +7 Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)Classed'armure : 19 (+3 Dex, +4 armure, +2 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +9/+10 Attaque : rapière +2 (+15 corps à corps, 1d6+3/1820) ; ou arc long composite de maître (+14 distance, 1d8+1/x3) Attaque à outrance : rapière +2 (+15/+10 corps à corps, 1d6+3/18-20) ; ou arc long composite de maître (+14/+9 distance, 1d8+1/x3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : accélération (+1/+3 m) Particularités : traits des elfes, immunité au sommeil, vision nocturne, sorts, familier, célérité troublante, incantation soudaine, réflexes profanes, zêle évasif, hâte résiliente Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +5, Vol +9 ; +2 contre les enchantements Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 12, Int 10, Sag 8, Cha 19 Compétences : Acrobaties +11, Art de la magie +9, Concentration +16, Détection +1, Equilibre +5, Fouille+2,Perceptionauditive+1,Renseignements +9, Saut +22 Dons : Attaque en finesse, Attaque éclair, Battlecaster Offense*, Esquive, Magie de guerre, Souplesse du serpent. (...)
Devise : « Vous n'avez aucune idée de ce qu'est la véritable vitesse. Là, laissez-moi vous montrer. » Uneclassede prestige pour D&D 3.5, par Kolja Liquette & Brian Moran traduit et mis en page par Aegis et Llochlyn. (...)Le vivelame est la preuve même que parfois, oui, parfois, les auteurs de Wizards of the Coast sont à l'écoute de la communauté. Lors de sa première parution sur le site de Wizards, le concept a soulevé un enthousiasme certain, tant il est vrai qu'il est sympathique d'être Flash si l'on peut choisir son propre costume, mais son exécution laissait beaucoup à désirer, la classe étant quasiment injouable. Les membres des forums se sont alors amusés à démonter et remonter la classe ...