Miscibilité des Potions
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Contient : potion (76)(...) » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxièmepotionmagique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. (...)
Ainsi, d'un point de vue général, elles ne se mélangent pas. Vous pourriez l'expliquer de la manière suivante : chaquepotionmagique contient une énergie particulière qui contre la mixtion et que nous nommerons effet « anti-mixtion. (...)
Une fois ingurgités, votre estomac décompose immédiatement les liquides magiques facilement assimilables, et pendant qu'il les décompose, l'effet anti-mixtion baisse. C'est pourquoi certaines personnes font attention à ne pas boire une autrepotionalors qu'unepotionprécédemment ingurgitée est encore en action. Des choses étranges pourraient se produire. Que puis-je faire avec plusieurs potions ? (...)
Problèmes de mélange : Il est possible de transporter deux ou plusieurs potions dans un même flacon, puisque les potions ne se mélangent pas dans un état passif. Vous pouvez donc stocker plus d'unepotiondans un même flacon, pourvu que celui-ci soit assez grand. Chaquepotionpèse 25 g, et est contenue dans un flacon fait pour une telle capacité. En conséquence, si vous souhaitez stocker plusieurs potions dans un même flacon, vous devrez utiliser une plus grande bouteille. (...)
Lorsque plusieurs potions sont ajoutées à un même flacon, elles se superposent dans l'ordre inverse de leur introduction, de sorte que la plus récente est en haut. Par exemple, si vous avez un grand flacon dans lequel vous versez unepotionde vol, unepotionde bouclier de la foi +4, et unepotionde guérison des blessures légères, elles se superposent dans le flacon dans cet ordre. La conséquence de ceci est que vous devez les boire dans l'ordre où elles se trouvent, de haut en bas, car elles ne se déplacent pas dans la bouteille pour vous. Vous pouvez utiliser cette propriété de superposition pour créer un grand flacon et boire beaucoup de potions en même temps. (...)
Si vous pouvez le faire, vous pourriez ainsi superposer six potions de guérison des blessures légères dans un flacon au lieu d'avoir une seulepotionde guérison des blessures modérées. Mais, cela ne fonctionne pas tout à fait de cette façon. Les aventuriers ont constaté que, quel que soit le nombre de potions contenu dans un flacon, boire unepotionest une action simple car chaque couche est considérée comme unepotion. Ainsi, si vous avez un flacon avec trois potions, il faut trois actions simples pour les boire. Les liquides magiques sont comme de la liqueur, pas de la bière, vous ne pouvez pas les avaler d'un trait. (...)
Une dernière chose importante à retenir est qu'un mouvement vigoureux peut mélanger vos potions ainsi stockées alors que vous les transportez. Si vous chevauchez au galop sur une route cahoteuse, par exemple, vous pourriez finir avec unepotionmixée... Si c'est le cas, voir «Qu'est ce qui se passe en cas de mélange ?» ci après. Problèmes de dilution et de division : Il est possible de réaliser des opérations de dilution ou de division avec les potions. Une division consiste à séparer unepotionen plusieurs doses. Chaque dose diminue la durée d'action de lapotionsans en altérer l'effet. La dilution, quant à elle, diminue l'effet de lapotionsans affecter sa durée. Ainsi, unepotionde vol qui aura été divisée, conservera intacte sa capacité de vol alors que sa durée sera réduite. Alors qu'unepotionde vol diluée, perdra en vitesse et manoeuvrabilité tout en conservant une durée d'action identique à unepotionde vol normale. Réaliser une division est une opération facile, seules les potions qui ont une durée autre qu'instantanée peuvent être divisées. Pour diluer unepotion, ce n'est pas aussi simple, bien que toutes les potions puissent être diluées. Premièrement, vous devez comprendre ce qu'est un solvant. (...)
La base peut-être constitué d'eau, d'huile, d'alcool, de vinaigre, de substance gastrique de l'estomac d'insectes, de fluide d'oeil de géant des collines, ou de quelque chose d'encore plus ignoble. Vous ne pouvez diluer unepotionque dans le même solvant que celui qui constitue sa base. Donc, si vous voulez diluer unepotionimmédiatement, vous devriez avoir sur vous les potions de solvants les plus communes. Pour trouver le solvant de base, vous devez utiliser votre matériel d'alchimiste et passer une heure à analyser lapotion. Ensuite, faites un test d'Artisanat (alchimie) contre un DD 25 pour réaliser ce dont vous avez besoin. Ajouter un autre solvant que celui constituant lapotionla rend inutilisable. Deuxièmement, vous devez diluer en conservant les mêmes concentrations. (...)
Cela nécessite des mesures qui ne peuvent être réalisées que dans un laboratoire d'alchimie. L'ajout de toute autre quantité (par exemple, 30 mL) détruit lapotion. Troisièmement,leseffetsd'unepotion diluée sont répartis de façon égale entre toutes les dilutions (arrondi vers le bas). Par exemple, vous pouvez diluer unepotionde guérison des blessures graves en trois mais pas en deux, car vous ne pouvez pas la diluer à 1,5d8 pv soignés par dose. Vous pouvez diluer unepotionde vol en cinq, chaque dose donnerait une vitesse de 3,6 m, qui serait arrondi à 3 m. Vous pouvez diluer unepotionde force de taureau en trois, chacune octroyant un bonus de +1 en Force (arrondi à partir de 1,33). Vous pouvez diluer unepotiond'invisibilité en deux ou plus, offrant une transparence à 50 % ou moins (100 % ÷ 2). C'esttrèscompliqué,etçan'aprobablementaucun intérêt la plupart du temps. Mais cela pourra bien vous faire rire une fois ou deux lorsque vous vendrez unepotiondiluée de vol comme s'il s'agissait d'unepotionnormale et regarderez votre pauvre acheteur décoller à vitesse réduite. Notez qu'il est possible d'effectuer une division et une dilution sur une mêmepotion. Problèmes d'accumulation : Il est aussi possible de boire simultanément plusieurs potions pour bénéficier de tous leurs effets en même temps. (...)
» Est-ce que toutes les potions qui se mélangent exigent des vérifications ? Analysons quelques cas. 1er Cas : Vous buvez unepotionà durée instantanée, comme unepotionde délivrance des malédictions, et aucune autrepotionmagique ne vous affecte. Vous pouvez boire une autrepotiondans le prochain round parce que la magie de la première est sans incidence sur vous au moment où vous buvez la deuxième. 2ème Cas : Vous buvez unepotionavec une durée qui n'est pas instantanée. Ensuite, vous buvez une secondepotion(différente). Vous devez vérifier la compatibilité, à moins que la secondepotionne soit unepotionde guérison (comme unepotionde guérison des blessures légères, etc.) les potions de guérison fonctionnent toujours et n'interfèrent jamais avec les autres potions. 3ème Cas : Vous buvez unepotionpuis, lorsque sa durée est presque terminée, vous en buvez une deuxième du même type, afin de poursuivre l'effet initial. Cela peut se produire en cours de vol, quand vous avez besoin de recharger votre capacité de vol, ou quand un roublard se cache dans une riche demeure et boit successivement des potions d'invisibilité pour rester invisible. Dans ce cas, vous devez décider quelle approche vous allez prendre par rapport à la fabrication de lapotion. - 1ère approche : Toutes les potions qui produisent un même effet sont faites de la même façon 1. - 2ème Approche : Toutes les potions qui produisent des effets de sorts appartenant à une même école (transmutation, invocation. (...)
- 3ème Approche : Toutes les potions qui dupliquent le même sort profane sont faites de la même manière 1, et toutes les potions qui dupliquent le même sort divin sont faites de la même façon 1. Unepotionde vol faite par tout prêtre avec le domaine du voyage est identique à celle faite par tout autre prêtre, mais unepotionde vol faite par un magicien est fabriquée différemment. - 4ème Approche : Toutes les potions faites par le même fabricant sont fabriquées de la même manière 1, et les potions faites par quelqu'un d'autre sont fabriquées différemment. (...)
Dans le cadre de cette approche, on peut dire que des potions faites par un même temple ou par l'assistant d'une école de magicien sont fabriquées de la même façon, car cela représente la manière dont est enseigné l'art de brasser les potions. Mais un autre temple ou une autre école de magie fait la mêmepotiondifféremment, et le magicien au coin de la rue fait certainement ses potions d'une façon différente de celle de l'école de magie. (...)
Trois indicateurs sont utiles pour comprendre le tableau de résultats suivant : - S = la somme des niveaux de lanceur de sort (NLS) des potions concernées. Par exemple, si unepotionde vol (NLS 5) et unepotionde sagesse du hibou (NLS 3) sont mixées, le NLS sera de 8. - M = le résultat obtenu en multipliant les NLS des potions concernées. Dans l'exemple ci-dessus, le NLS sera de 15. - P = le plus haut niveau de lanceur de sorts des potions en cause. Par exemple, si unepotionde vol (NLS 5) et unepotionde sagesse de hibou (NLS 3) sont impliquées, le NLS sera le plus élevé, soit 5. Tableau 1 - Compatibilité des potions d100 Résultat : 01 02-03 04-07 08-11 12-16 17-26 27-36 37-42 43-47 Explosion ! (...)
Si deux ou plusieurs potions sont avalées ensemble (ou une deuxième est avalée alors que la magie de la première est toujours active), le buveur encaisse des dommages correspondant à Md6. Par exemple, si unepotionde vol (NLS 5) et unepotionde sagesse du hibou (NLS 3) sont impliquées, le buveur prend 15d6 points de dégâts. Il n'y a pas de jet de sauvegarde pour réduire ou annuler ces dommages. (...)
Les créatures immunisées contre le poison sont immunisées contre cet effet. Mélange maudit. Aucune des potions ne fonctionne. Au lieu de cela, elles se mélangent en unepotionmaudite(-6àn'importequellecaractéristique,choisie auhasard)pouruneduréeégaleà P.Laduréene peut pas être instantanée ; si l'une des potions a une durée instantanée, utiliser la durée de l'autre. (...)
Les deux potions sont totalement détruites, et leurs effets prennent immédiatement fin. Les potions ne peuvent pas être mélangées. La deuxièmepotionbue cesse de fonctionner, mais la première reste fonctionnelle. Si les potions sont mixées à l'extérieur, les deux potions sont détruites. Les potions ne peuvent pas être mélangées. Unepotionchoisie au hasard a un effet opposé, tandis que la seconde ne fonctionne pas. S'il n'y a pas d'effet opposé évident, le buveur est affecté par un sort de confusion, lancé par un lanceur de sort de niveau S. (...)
Les potions à force réduite voient tous les aspects de leur fonction réduits de moitié. Par exemple, une réduction de moitié de lapotionde vol permet de voler à une vitesse de 9 mètres. Une réduction de moitié de lapotion48-52 d'invisibilité rendrait le buveur transparent plutôt qu'invisible. Unepotionde force de taureau réduite par moitié accorderait un bonus de +2 à la valeur la Force. Si les potions sont mélangées à l'extérieur, par secousses ou en les remuant activement, le liquide est affecté par la magie des deux potions (ignorer les effets incompatibles ou impossibles) ; quiconque boit le mélange n'est affecté par aucune d'entre elles. (...)
Elles fonctionnent normalement, à moins que leurs effets ne 53-62 s'annulent. Les potions ne peuvent pas être mélangées. Unepotionchoisie au hasard a un effet inverse, et elle 63-72 est considérée comme amplifiée par le don métamagique Extension d'effet. L'autrepotionfonctionne normalement. Les deux potions ont une durée réduite de moitié. le Scriptorium -Règle optionnelle -Miscibilité des potions par Robert Wiese Tableau 1 - Compatibilité des potions d100 Résultat miscibilité des potions Les potions ne peuvent pas être mélangées. (...)
Le buveur devient bleu, puis vert clair, puis rose vif. Ce 73-82 changement se produit toutes les 30 secondes et persiste pour une durée égale a P. Aucunepotionne fonctionne. Invocation de monstre amical. C'est le même résultat que pour Invocation de monstre hostile, ci-dessus, sauf que le monstre agit comme s'il était invoqué par le buveur, et qu'il attaque les ennemis du buveur. (...)
La durée de séjour du monstre est équivalente à P. Les potions se mélangent, mais pas comme prévu. Aucunepotionne fonctionne, mais elles se transforment toutes les deux en une autrepotion. Effectuez un jet de dés sur la Table 7.28: Potions et huiles, dans le Guide du Maître, page 263. Deux huiles se transforment en huile (ignorez les résultats depotion), 88-92 et toute autre combinaison se transforme en unepotion(ignorez les résultats d'huile). La durée ne peut pas être instantanée ; si l'une des potions a une durée instantanée, utilisez la durée de l'autre. La nouvellepotiona une durée équivalente à P. Résultat compatible. La premièrepotionvoit ses effets et sa durée multipliés par 150 %. Ainsi, unepotiond'invisibilité affectée durerait plus longtemps mais le buveur ne serait pas « plus invisible ». Une 93-97potionde force de taureau accorderait un bonus d'altération de +6 à la Force et durerait une fois et demi aussi longtemps qu'unepotionnormale. La deuxièmepotionne fonctionne pas. Résultat compatible. La deuxièmepotiona ses effets et sa durée multipliés par 150 % (comme ci-des 98-99 sus). La premièrepotionne fonctionne pas. Découverte. Le mélange des potions crée un effet spécial : l'une des potions choisies au hasard ne fonctionne pas, mais l'autre a des effets permanents sur le buveur. (...)
Si les potions sont mélangées à l'extérieur, 00 l'effet permanent n'est pas découvert avant que le mélange ne soit consommé. L'effet de lapotiondevient un pouvoir magique qui est toujours actif pour le buveur. En résumé... Voilà, vous savez tout sur la miscibilité des po-rait utilisé, en le créant à partir d'une base aqueuse. (...)
Il est difficile de « droguer quel-à l'insu du buveur. Bien sûr, le filtre est dilué, mais si qu'un à son insu » en utilisant unepotion, mais je la victime boit toute la boisson, c'est comme si elle voudrais souligner pour conclure que celui ou celle buvait toute lapotion. Si la boisson est partagée, qui a conçu le filtre d'amour savait comment il se-alors... cela pourrait aussi être amusant. (...)« Je ne boirais pas ça si j'étais vous. » En nous replongeant dans la 1ère édition de Donjons & Dragons, il y avait un concept appelé « miscibilité des potions, » qui traitait de ce qui survenait lorsque vous buviez une deuxième potion magique alors que l'effet de la première était toujours actif. Ce concept persista dans la 2ème édition, mais disparut à la 3ème édition du jeu. Pourquoi me direz-vous ? Et bien, parce que désormais, les potions sont très précisément définies comme des liquides ...