Classe de Personnage révisée : le Paladin
sur Le Scriptorium au format (395 Ko)
Contient : classe (13)Classede Personnage révisée : le Paladin Le paladin est uneclassede base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. (...)
Mais le Charisme est également une caractéristique cruciale pour les nombreux pouvoirs liés au divin de cetteclasse. Alignement. Au choix. Dés de vie. d10. Compétences declasse: Les compétences declassedu paladin (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Bluff (Cha), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Langues, Premiers secours (Sag), Profession (Int) et Psychologie (Sag). Voir le Chapitre 4 du Manuel des Joueurs pour la description de ces compétences. Points de compétence au niveau 1 : (4 + modificateur d'Int) x 4. (...)
Par contre, un code plus complexe est certes plus contraignant, mais il peut par conséquent intervenir dans plus de situations et permettre à votre personnage de déployer son imposant arsenal plus souvent. A vous de voir. Aptitudes declasse: Voici les aptitudes declassedu paladin. Armes et armures. Le paladin est formé au maniement de toutes les armes courantes, des armes de guerre et des boucliers (mais pas du pavois). Il est également formé au port de toutes les armures (légères, intermédiaires et lourdes). (...)
Combativité : Action libre. Le paladin gagne un nombre de points de vie temporaires égal à son niveau declasse+ son bonus de Charisme (s'il en a un). S'ils n'ont pas tous été utilisés, ceux restant disparaissent au début de son prochain tour. (...)
La cible peut user de Bluff pour masquer ses sentiments, mais le paladin bénéficie d'un bonus égal à son niveau declasseau jet opposé pour dévoiler la supercherie. Pour le reste de la rencontre, le personnage bénéficie d'un bonus égal à ¼ de son niveau declasse(+1 minimum) aux jets basés sur le Charisme avec cette personne. Sacrifice divin : Le paladin active cette prouesse au prix d'une action libre. (...)
Le personnage peut également choisir d'utiliser cette prouesse pour obtenir à la place un effet d'Apaisement des émotions (DD 10 + ½ niveau declasse+ mod. Cha). Présence majestueuse : Action simple. Le paladin effectue un test d'Intimidation qui produit ses effets contre chaque ennemi qui a une ligne de vue dégagée jusqu'à lui. (...)
Note de l'auteur : Les exploits sont un effet cinématographique, et n'ont pas été comptés dans l'équilibrage de laclasse. C'est un outil bonus pour produire des scènes héroïques, et vous pouvez aussi bien l'utiliser pour pimenter l'histoire que l'ignorer. (...)
Cette prouesse peut être utilisée hors rencontre, mais elle ne produit d'effet que si le combat qui s'ensuit entre dans le cadre du code d'honneur du paladin. uneclassede base pour D&D 3.5, par Sephirel, Llochlyn & l'équipe du Scriptorium. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que du Manuel des Joueurs. (...)Le paladin est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Manuel des Joueurs, un des trois livres de base, censé donc être utilisable par n'importe quel joueur. Le principe du paladin est de combattre pour une cause supérieure qui justifie au moins en partie les aventures qu'il va mener. Mais dans sa version d'origine, le paladin ne possède pas de réelle représentation mécanique de cet aspect, à part le fait d'être le champion de l'accumulation de bonus numériques ...