Classe de Personnage révisée : le Samouraï
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Contient : classe (14)Classede Personnage révisée : le Samouraï Le samouraï est uneclassede base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. (...)
Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités declasseintéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement plus limitées. Cet article présente une règle optionnelle mise au point par divers membres du Scriptorium pour faire du samouraï uneclasseattractive et offrant diverses possibilités d'évolution. Pour utiliser cette aide, vous n'avez besoin que du Manuel des Joueurs. (...)
Enfin, rares sont les demi-orques capables de faire de bons samouraïs, à cause de leur manque de discipline et de société structurée. Dans Eberron, changelins et férals n'ont aucune affinité pour cetteclasse, et les forgeliers n'ont pas la foi et le moral nécessaire pour entreprendre une telle carrière. (...)
Une Constitution élevée est toujours très appréciable, tandis que la Dextérité et le Charisme sont des choix utiles, mais plutôt secondaires. Alignement. Doit être loyal. Dés de vie. d10. Compétences declasse: Les compétences declassedu samouraï (et leur caractéristique associée) sont : Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Diplomatie (Cha), Equitation (Dex), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag). Voir le Chapitre 4 du Manuel des Joueurs pour la description de ces compétences. (...)
Points de compétence au niveau 1 : (2 + modificateur d'Int) x 4. Points de compétence à chaque niveau additionnel : 2 + modificateur d'Int. Aptitudes declasse: Voici les aptitudes declassedu samouraï. Armes et armures. Les samouraïs sont formés au maniement de toutes les armes courantes et toutes les armes de guerre (mais pas les boucliers), ainsi qu'au port des armures légères, intermédiaires et lourdes. Maniement du daïsho (Ext). (...)
Pour une seule attaque, il obtient un bonus égal à son bonus de Sagesse (minimum +1) à son jet d'attaque, et un bonus égal à son niveau declasseà son jet de dégâts associé. Aux niveaux 7, 12 et 17, le samouraï obtient une utilisation quotidienne supplémentaire de ce pouvoir. (...)
Anciens samouraïs : Un samouraï qui perd son alignement loyal ou commet un impair grave selon le code d'honneur du bushido perd immédiatement tous ses pouvoirs liés à la Sagesse et ne peut plus progresser dans cetteclasse. Un tel déshonneur ne se produit qu'en cas de manquement grave, comme une désobéissance directe à son seigneur ou une conduite particulièrement déloyale. (...)
Il peut se voir également contraint de réparer les conséquences de ses actes. Le samouraï a le droit de se multiclasser, mais dès qu'il prend un niveau dans une autreclasseouclassede prestige que celle de samouraï, il perd le droit de continuer sa progression dans celle-ci, car l'adhésion au code du bushido nécessite une dévotion de tous les instants. Il existe toutefois un petit nombre de classes de prestige faisant exception à la règle, et que le samouraï peut donc emprunter tout en revenant plus tard compléter son enseignement d'origine : le protecteur nain, le chevalier protecteur (Codex Martial) et le kensei (Codex Martial). (...)
le Samouraï : Bonus de Bonus de Bonus de Bonus de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial 1 +1 +0 +2 +0 Maniement du daïsho 2 +2 +0 +3 +0 Style de combat 3 +3 +1 +3 +1 Pouvoir kiai (1/jour) 4 +4 +1 +4 +1 5 +5 +1 +4 +1 Regard menaçant 6 +6/+1 +2 +5 +2 Frappe kiai I 7 +7/+2 +2 +5 +2 Pouvoir kiai (2/jour) 8 +8/+3 +2 +6 +2 Harmonisation des lames 9 +9/+4 +3 +6 +3 Frappe kiai II 10 +10/+5 +3 +7 +3 Regard menaçant de groupe 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 Pouvoir kiai (3/jour), frappe kiai III 13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 Lames vibrantes 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 Science du regard menaçant 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 Frappe kiai IV 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 Pouvoir kiai (4/jour) 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 Frappe kiai V 19 +19/+14/+9/+4 +6 +11 +6 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 Présence terrifiante. Uneclassede base pour D&D 3.5, par l'équipe du Scriptorium. Pour utiliser cette aide, vous n'aurez besoin que du Manuel des Joueurs. (...)Le samouraï est une classe de base pour Donjons et Dragons 3.5 proposée dans le Codex Martial, un supplément essentiellement destiné aux joueurs incarnant des combattants de toutes classes. Elle est une figure de l'influence asiatique dans les mondes de jeu traditionnels, au même titre que le moine, le wu-jen ou le shujenga. Pendant du guerrier, il ne possède malheureusement que peu de capacités de classe intéressantes pour compenser l'absence de dons et des options d'équipement ...