Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
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Contient : origine (36)Règles OGL : Cultures d'Origine& Professions Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. (...)
Choisir 2 parmi : Artisanat, Connaissance, Danse, Jouer d'un Instrument, Survie. Argent : 4d6×25 pièces d'argent. Professions : Acrobate :OrigineCulturelle : Barbare, Nomade Tempéré, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +10%, Athlétisme +10%, Esquive +10%, Lancer +10%, Passe-Passe +10%. Alchimiste :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Plantes +10%, Evaluer +10%, Premiers Soins +10%. (...)
1 Choisir une rune parmi : Métal, Mouvement, Plante, ou Stase. Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Artisan :OrigineCulturelle : Barbare, Citadine, Civilisée, Marine, Nomade, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +20%, Influence +5%, Persévérance +5%. (...)
Compétences Avancées : Artisanat Choisir 1 parmi : Artisanat (autre), Expression Artistique, Ingénierie, Mécanismes. Barde :OrigineCulturelle : Barbare, Citadine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Chant +10%, Connaissance du Monde +10%, Influence +10%, Passe-Passe +5%, Perception +5%. (...)
Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Courtoisie, Danse, Expression Artistique, Jouer Instrument, Langue, Connaissance, Eloquence. Chaman :OrigineCulturelle : Barbare, Nomade, Primitive. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Animaux +5%, Connaissance des Plantes +5%, Influence +10%, Persévérance +5%, Premiers Soins +5%. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Chasseur :OrigineCulturelle : Barbare, Nomade, Primitive, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Arc +5%, Connaissance des Animaux +10%, Discrétion +10%, Lance +5%. Compétences Avancées : Survie, Pister. Chevalier :OrigineCulturelle : Civilisée, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +5%, Influence +5%, Equitation +10%. (...)
Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Courtoisie, Danse, Eloquence, Jouer Instrument. Colporteur :OrigineCulturelle : Barbare, Citadine, Nomade Tempérée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Conduite +5%, Connaissance du Monde +10%, Evaluer +10%, Influence +10%. (...)
Choisir 1 à +5% parmi : Arbalète, Bagarre, Bâton, Marteau 1M. Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Connaissance, Langue, Sens de la Rue, Survie. Courtisan :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Influence +15%, Passe-Passe +5%, Perception +5%. (...)
Choisir 1 parmi : Expression Artistique, Courtoisie, Connaissance (Art), Connaissance (Héraldique), Connaissance (Philosophie), Connaissance (Région), Eloquence, Jouer Instrument. Diplomate :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Influence +20%, Perception +10%. (...)
Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Connaissance, Courtoisie, Danse, Expression Artistique, Eloquence, Jouer Instrument, Langue. Dresseur d'Animaux :OrigineCulturelle : Barbare, Nomade Désertique, Nomade Tempérée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Conduite +5%, Connaissance des Animaux +20%, Endurance +5%, Equitation +5%, Persévérance +10%, Premiers Soins +5%. Erudit :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +5%, Connaissance du Monde +5%, Persévérance +10% Compétences Avancées : Connaissance. (...)
Choisir 2 parmi : Courtoisie, Expression Artistique, Ingénierie, Médecine, Langue, Connaissance (autre), Mécanismes. Espion :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +5%, Connaissance du Monde +5%, Discrétion +5%, Esquive +5%, Influence +5%, Passe-Passe +5%, Perception +5%, Persévérance +5%. Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Courtoisie, Déguisement, Langue, Pister. Explorateur :OrigineCulturelle : Barbare, Civilisée, Nomade, Noble, Marine. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +20%, Endurance +5%, Perception +5%. (...)
Compétences Avancées : Choisir 2 parmi : Connaissance Astronomie, Connaissance Géographie, Langue, Navigation, Survie. Forgeron :OrigineCulturelle : Barbare, Citadine, Civilisée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Endurance +5%, Evaluer +5%, Marteau 1M +10%. (...)
Choisir 1 parmi : Artisanat (Armurier), Artisanat (Fabriquant d'armes), Ingénierie, Mécanismes. Fermier :OrigineCulturelle : Barbare, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +5%, Conduite +5%, Connaissance des Animaux +15%, Connaissance des Plantes + 15%, Endurance +10%. Forestier :OrigineCulturelle : Barbare, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Connaissance des Plantes +10%, Endurance +5%, Hache 1M +5%, Hache 2M +10%. Compétences Avancées : Survie. Garde de Ville :OrigineCulturelle : Citadine. Bonus aux Compétences de Base : Arbalète +5%, Arme d'Hast +10%, Athlétisme +5%, Bouclier +10%, Marteau 1M +5%, Perception +5%. Compétences Avancées : Sens de la Rue. Gardien de Troupeau :OrigineCulturelle : Barbare, Nomade Tempérée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Animaux +20%, Endurance +5%, Fronde +10%, Premiers Soins +5%. Compétences Avancées : Survie. Guérisseur :OrigineCulturelle : Barbare, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Animaux +10%, Connaissance des Plantes + 10%, Premiers Soins +10%. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Magicien :OrigineCulturelle : Citadine, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Evaluer +5%, Persévérance +10%. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Marchand :OrigineCulturelle : Marine, Citadine. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Evaluer +20%, Influence +10%. Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Connaissance Logistique, Langue, Navigation. Marin :OrigineCulturelle : Citadine, Marine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Acrobaties +10%, Athlétisme +10%, Canotage +10%, Connaissance du Monde +5%, Endurance + 5%. Compétences Avancées : Navigation. Médecin :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Plantes +10%, Evaluer +5%, Perception +5%, Premiers Soins +20%. Compétences Avancées : Médecine. Mercenaire :OrigineCulturelle : Barbare, Citadine, Marine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%. (...)
Choisir 2 à +5% parmi : Athlétisme, Bagarre, Conduite, Dague, Endurance, Equitation, Esquive, Evaluer. Milicien :OrigineCulturelle : Citadine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Bagarre +5%, Bouclier +10%, Hache 1M +5%, Endurance +5%, Esquive +5%, Lance +10%. Mineur :OrigineCulturelle : Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Endurance +10%, Hache 1M +10%, Hache 2M +10%. Compétences Avancées : Connaissance des Minéraux. Pêcheur :OrigineCulturelle : Barbare, Marine, Nomade Arctique, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +5%, Connaissance des Animaux +5%, Canotage +20%, Endurance +10%, Lancer +10%. Pisteur :OrigineCulturelle : Barbare, Nomade Désertique, Nomade Tempérée, Primitive, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Epée 1M +5%, Perception +5%. Compétences Avancées : Connaissance (Région), Pister, Survie. Prêtre :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Influence +15%, Persévérance +10. (...)
3 Choisir une rune parmi : Communication, Loi, Homme ou Esprit. Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Scribe :OrigineCulturelle : Citadine, Civilisée Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +5%, Connaissance du Monde +5%. (...)
1Un Scribe qui choisi la compétence Langue peut soit apprendre une nouvelle langue soit ajouter un bonus de 10% à une langue déjà connue. Seigneur :OrigineCulturelle : Civilisée, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Epée 1M +10%, Equitation 1 +10%, Influence +20%, Persévérance 2 +10%. (...)
2 Un seigneur peut choisir de perdre son bonus de compétence de base de Persévérance et obtenir en échange la compétence avancée Courtoisie. Soldat :OrigineCulturelle : Barbare, Citadine, Civilisée, Noble, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Bagarre +5%, Connaissance du Monde +5%, Endurance +5%, Esquive +5%. (...)
Choisir 3 parmi : Arbalète, Arc, Arme d'Hast, Athlétisme, Bouclier, Conduite, Dague, Epée 1M, Epée 2M, Equitation, Fléau 1M, Fléau 2M, Fronde, Hache 1M, Hache 2M, Lance, Marteau 1M, Marteau 2M. Sorcière :OrigineCulturelle : Barbare, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Animaux +5%, Connaissance des Plantes + 10%, Premiers Soins +5%. (...)
Choisir 2 parmi : Connaissance, Maîtrise des Runes (autre)1, Médecine et Survie 1Choisir une rune parmi : Chance, Fertilité, Lune, ou Ombre. Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Voleur :OrigineCulturelle : Barbare, Citadine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +5%, Discrétion +10%, Evaluer +5%, Passe-Passe +10%, Perception +10%. (...)Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...