Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : mentor (2)(...) Mais il suffit qu'un personnage apprenne un seul sort de Sorcellerie pour qu'il devienne sorcier. De nouveaux sorts de Sorcellerie peuvent être enseignés par unmentorou découverts via la Recherche. Dans les deux cas, le sort de Sorcellerie doit être traité comme une nouvelle Compétence Avancée. (...)
Manipulation : Les Compétences de Manipulation ne peuvent initialement être apprises que par la Recherche ou via unmentor. Elles sont considérées comme étant de nouvelles Compétences Avancées : De fait, le coût d'apprentissage de chacune d'entre elle est égal à deux Jets d'Amélioration. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...