Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : modificateurs (9)(...) Cependant, si un effet de Manipulation est appliqué au sort, chaque effet coûtera un point de magie à mettre en oeuvre.Modificateursde Lancer : Les tests de Sorcellerie connaissent les mêmesmodificateursque les tests de Magie Runique. Lesmodificateurssuivants peuvent être appliqués en sus: Le Lanceur de Sort jette deux sorts ou plus simultanément, en utilisant la compétence Manipulation (Combiner) : - 10 % par sort Lesmodificateursde lancement de sorts de Sorcellerie concernent aussi bien la compétence du sort à lancer que toute compétence de Manipulation appliquée au sort. Succès Critique : Comparer le test de lancement de sort de Sorcellerie à la valeur de la compétence spécifique au sort lancé. Si le résultat du test est une réussite critique, toute tentative de résistance ou de contre-sort souffrira d'un malus de -10%. (...)
Manipulation (Durée) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenter la Durée d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous lesmodificateursde lancement qui concernent le test de lancement du sort. Le résultat du test de lancement est aussi comparé au score modifié de la compétence de Manipulation (Durée). (...)
Manipulation (Magnitude) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenter la Magnitude d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous lesmodificateursde lancement qui concernent le test de lancement du sort. Le résultat du test de lancement est aussi comparé au score modifié de la compétence de Manipulation (Magnitude). (...)
Manipulation (Portée) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenter la Portée d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous lesmodificateursde lancement qui concernent le test de lancement du sort. Le résultat du test de lancement est aussi comparé au score modifié de la compétence de Manipulation (Portée). (...)
Manipulation (Cible) (Int + Pou) : Cette compétence permet au sorcier d'augmenter le nombre de cibles d'un sort de Sorcellerie. Lorsqu'elle est utilisée, appliquer à cette compétence tous lesmodificateursde lancement qui concernent le test de lancement du sort. Le résultat du test de lancement est aussi comparé au score modifié de la compétence de Manipulation (Portée). (...)
La chance du sorcier de lui faire utiliser une quelconque Compétence Physique est égale à sa propre chance divisée par deux (avant d'appliquer lesmodificateurséventuels). En cas de combinaison avec le sort approprié de Former (Substance) au moyen de la compétence Manipulation (Combiner), le lanceur peut manipuler la substance animée plus facilement. (...)Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...