Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : héroïsme (21)(...) Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme: Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 0 à 4 Points d'Héroïsmeattribués par histoire. Jets d'Amélioration : Un joueur peut choisir de dépenser ses Jets d'Amélioration pour améliorer ses compétences connues. Choisissez la compétence à améliorer et faites un jet d'un d100. (...)
Prouesses : Afin de gagner une Prouesse, le personnage doit satisfaire les Prérequis et dépenser le nombre nécessaire de Points d'Héroïsmementionnés dans la description de la Prouesse. Adepte des Runes : Prérequis : POU de 15 ou +, 4 compétences de Maîtrise des Runes à 50%. Points d'Héroïsme: 10 Vous gagnez un bonus de +20% au test de Persévérance pour intégrer une Rune. De plus, si vous obtenez une Réussite Critique au test, vous ne perdez aucun point de POU lorsque vous intégrez la rune. Aura Héroïque : Prérequis : CHA de 15 ou +, compétence Influence à 90 ou +. Points d'Héroïsme: 12 Tous les alliés dans un rayon égal à votre CHA en mètres seront réconfortés par votre présence, gagnant ainsi un bonus égal à votre CHA pour tout test de Persévérance ou d'Endurance qu'ils doivent effectuer. (...)
Si le test est réussi, les alliés gagnent un bonus égal à votre CHA pour tous les Tests de Compétences de Combat jusqu'à la fin du Round de Combat. Blessure Empathique : Prérequis : POU de 15 ou +, compétence Médecine à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 10 Avec Blessure Empathique, vous pouvez éliminer une blessure subie par un compagnon en transférant les dégâts sur vous. (...)
Blessure Empathique ne peut ressusciter un personnage ou ré-attacher des membres amputés. Courir sur les Murs : Prérequis : DEX 15 ou +, Acrobatie à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 10 Vous ne pouvez pas utiliser cette Prouesse si vous êtes Encombré, Harassé ou Exténué. Vous pouvez utiliser toute votre Capacité de Mouvement lors d'une Action de Combat sur une surface verticale. (...)
Décapitation : Prérequis : FOR de 15 ou +, compétence d'Epée à 2 Mains ou de Hache à 2 Mains à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 12 Vous pouvez utiliser Décapitation avec une Epée ou une Hache à 2 Mains et seulement contre un adversaire dont la TAI n'est pas supérieure de plus de 10 points à votre TAI. (...)
Si l'attaque inflige au moins une Blessure Mineure, l'attaque est convertie en Blessure Grave qui décapite l'adversaire. Prouesses : Arme Prérequis Points d'Héroïsme: Adepte des Runes POU de 15 ou +, 4 compétences de Maîtrise des Runes à 50% 10 Aura Héroïque CHA de 15 ou +, compétence Influence à 90% ou + 12 Blessure Empathique POU de 15 ou +, compétence Médecine à 90% ou + 10 Courir sur les Murs DEX 15 ou +, Acrobatie à 90% ou + 10 Décapitation FOR de 15 ou +, Epée à 2 Mains ou Hache à 2 Mains à 90% ou + 12 Duelliste Arme à 1 Main ou Rapière à 90% ou + 10 Immunité aux Maladies CON de 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Immunité aux Poisons CON 15 ou +, Endurance à 70% ou + 8 Infatigable CON 15 ou+, Athlétisme à 90% ou + 8 Linguiste INT 15 ou +, 2 compétences de Langage à 50% ou plus 8 Né avec une Selle 15 ou + en POU, 90% ou + en Equitation 8 Peau d'Ours CON de 15 ou +, Endurance de 90% ou + 10 Savant INT 15 ou +, 4 Compétences de Connaissance à 50% ou + 10 Tireur Infaillible DEX de 15 ou +, une compétence d'arme à distance à 90% ou + 10 Toucher Mortel POU de 15 ou +, Arts Martiaux à 90% ou + 15 Transe Meurtrière 15 ou + en CON, une Compétence d'Arme à 90% ou + 12 Duelliste : Prérequis : Compétence d'Arme à 1 Main ou de Rapière à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 10 Quand vous utilisez une Arme correspondant aux Prérequis, les effets suivants ont lieu : Vous pouvez Parer une Attaque supplémentaire par Round de Combat (en plus des Réactions auxquelles vous avez droit). (...)
Vous augmentez de +1 les dégâts de votre arme. Immunité aux Maladies : Prérequis : CON de 15 ou +, Endurance à 70 ou +. Points d'Héroïsme: 8 Vous êtes immunisé à toutes les maladies normales. Les maladies magiques peuvent toujours vous affecter, mais vous avez un bonus de +20% pour y résister. Immunité aux Poisons : Prérequis : CON 15 ou +, Endurance à 70 ou +. Points d'Héroïsme: 8 Vous êtes immunisé contre tous les poisons normaux. Les poisons magiques peuvent toujours vous affecter, mais vous avez un bonus de +20% pour y résister. Infatigable : Prérequis : CON 15 ou+, Athlétisme à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 8 Vous pouvez accomplir une Activité Soutenue pour un nombre de minutes égal à vote CON × 10 avant de risquer la fatigue. (...)
Linguiste : Prérequis : INT 15 ou +, deux compétences de Langue (en plus de votre langue natale) à 50% ou plus. Points d'Héroïsme: 8 Afin d'utiliser cette Prouesse, vous devez soit parler avec un interlocuteur une langue inconnue pendant une heure, ou simplement écouter la langue pendant au moins deux heures. (...)
Un Jet d'Amélioration réussi pour augmenter une compétence de Langue compte double (2d4 +2 au lieu de 1d4 +1). Né avec une Selle : Prérequis : 15 ou + en POU, 90% ou + en Equitation Points d'Héroïsme: 8 Quand vous êtes sur une monture, les effets suivants ont lieu : Tout malus à votre compétence Equitation est réduit de -20%. (...)
Lorsque vous êtes sur une monture et que vous désirez Esquiver, vous pouvez utiliser votre compétenced'Equitation à la place de votre compétence d'Esquive. Peau d'Ours : Prérequis : CON de 15 ou +, Endurance de 90% ou +. Points d'Héroïsme: 10 Peau d'Ours vous donne un point d'Armure Naturelle à toutes vos localisations, cela s'ajoute à tous vos autres points d'armure. Savant : Prérequis : INT 15 ou +, 4 Compétences de Connaissance à 50 ou +. Points d'Héroïsme: 10 A chaque fois que vous ratez un test de Connaissance, vous pouvez effectuer un test de Persévérance (avec les mêmes modificateurs que le test de Connaissance raté) afin de savoir si vous pouvez vous rappeler quelques bribes de connaissance à propos du sujet qui vous intéresse. (...)
Tireur Infaillible : Prérequis : DEX de 15 ou +, une compétence d'arme à distance à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 10 Sélectionnez une compétence d'Arme à Distance dans laquelle vous avez au moins 90%. Les effets suivants se produisent : Vous augmentez la portée de l'arme de 50% et ses dégâts de +2 (seulement pour les cibles à portée). (...)
Transe Meurtrière : Prérequis : 15 ou + en CON, une Compétence d'Arme de Mêlée à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 12 Vous pouvez entrer en Transe Meurtrière en utilisant une Action de Combat. Quand vous êtes en Transe Meurtrière, les effets suivants ont lieu : Votre FOR et votre CON sont toutes deux considérées comme ayant 5 points de plus pour le calcul de votre Modificateur aux Dégâts. (...)
Lorsque vous sortez de Transe, vous gagnez automatiquement trois Niveaux de Fatigue. Toucher Mortel : Prérequis : POU de 15 ou +, Arts Martiaux à 90% ou +. Points d'Héroïsme: 15 Toucher Mortel doit être déclaré avant le début d'une Attaque Précise (le choix du type de l'Attaque Précise vous incombe, mais si la cible porte une armure, l'attaque précise doit être Frapper à travers l'Armure pour que la Prouesse prenne effet). (...)Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...