
Achéron
Univers : Historique-fantastique
Catalogue des Ouvrages pour Achéron
Des brumes de White Chapel aux volutes envoûtantes des fumeries d’opium de Shanghai, vous traquerez les créatures de l’Achéron et d’effroyables criminels. Vos dons et votre foi vous permettront de combattre des spectres de l’au-delà et de préserver votre raison – à moins que votre pragmatisme scientifique vous pousse à nier leur existence ?
Entre Sherlock Holmes et Dracula, Dorian Gray et Frankenstein, Achéron vous entraînera de l’autre coté du miroir, sur les rives troublées de l’esprit humain...
Conseils de Jeu : Darkness there, nothing more...
Parmi les difficultés qu'ont pu rencontrer certains joueurs durant leurs parties d'Achéron, la plus fréquente et la plus compréhensible est la complexité à faire cohabiter les deux visions (celle du Scepticisme et de la Foi) dans un même scénario, sans croiser des incohérences ou ruiner certaines conclusions logiques par des artifices défiant la compréhension. Rassurez-vous, c'est la base du fantastique romantique et donc, en quelque sorte, le cœur d'Achéron. Cela fait partie des codes du genre ...
Le Système de dé et les signes du zodiaque
Le jeu Achéron se joue au...D12 (un seul pour être honnête). A la question pourquoi le D12, on pourrait répondre le laconique 'Pourquoi pas?', et surtout 'pourquoi moins que le D10 ou de D20?'. Habituellement, le D12 reste dans le paysage rolistique ce qui permet de déterminer les points de vie de certaines classes de prestige dans Donjon et Dragon et les dégâts de certaines armes... C'est au départ sur cet injuste constat que j'avais décidé de choisir ce curieux dé, dont j'avais beaucoup d'exemplaires ...
Hans Neuman : Le Point de Vue de l'Initié
sur CDS Editions
au format
(559 Ko)
Les pensées d'un personnage d'Achéron face à une scéne d'horreur. L'un des trois types de personnages (l'Initié, le Sceptique et l'Indécis), mis en scène dans le jeu de rôle de CDS Editions.
Un Concept excellent, mais un Traitement incomplet
sur SciFi-Universe
Second jeu de rôle de CDS Editions (après Project : PELICAN), Acheron est une création française dont l'ambiance générale rappelle, de prime abord, certains gros blockbusters ludiques, comme L'appel de Cthulhu, Maléfices ou Crimes. A l'instar de ces jeux, Acheron se déroule dans un passé relativement proche (ici le XIXème siècle) et propose aux joueurs d'interpréter des personnages normaux qui vont, petit à petit, être confrontés au surnaturel... ou pas... En effet, passé cette première ressemblance ...
Apparition
sur CDS Editions
au format
(447 Ko)
Guy de Maupassant. Texte publié dans Le Gaulois du 4 avril 1883, puis publié dans le recueil Clair de lune. Ce document est diffusé à titre gratuit et ne peut être vendu. On parlait de séquestration à propos d'un procès récent. C'était à la fin d'une soirée intime, rue de Grenelle, dans un ancien hôtel, et chacun avait son histoire, une histoire qu'il affirmait vraie. Alors le vieux marquis de la Tour-Samuel, âgé de quatre-vingt-deux ans, se leva et vint s'appuyer à la cheminée. Il dit de ...
Qui peut se targuer de connaître toutes les capacités de l'esprit humain ? A-t-on jamais trouvé une limite à notre imagination ? Et où vont ces rêves, qui n'arrivent jamais à destination ? Où disparaissent ces peurs que nous refoulons au plus profond de notre âme ? Bien des hommes ont tenté, en vain, de répondre à ces questions... Et s'il existait un lieu où dorment ces illusions perdues, ces rêves brisés et ces moments disparus ? Peut-être n'abriterait-il pas ce qui n'est plus, mais ce qui n'aurait ...Description officielle du jeu
Les Convictions
Un personnage d'Acheron, outre son statut social et son historique, se détermine avant tout par ses convictions personnelles et sa foi ou sa méfiance vis à vis du surnaturel. Il existe trois 'Convictions' qui définiront l'orientation du personnage : - La première de toute est la catégorie des Indécis. Les Indécis composent la majorité de la population, ce sont des gens ordinaires qui ne se sont jamais véritablement tournés vers un mysticisme quelconque et n'ont pas non plus la volonté de faire ...
Histoire de Jouer 5 à Caen, Achéron (1)
sur Geek à Tartiner
Bien décidé à goûter encore cette année aux joies des conventions sans pour autant m'expatrier à l'autre bout de la France, je suis parti avec toute l'équipe de Rôliste.TV à Caen pour « Histoire de Jouer 5?. Ce fut l'occasion de tester des jeux avec leurs auteurs présents mais aussi de les interviewer. Arrivé samedi matin, j'étais tout de suite dans l'ambiance. Une charmante Drow a pris nos réservations pour les parties et après quelques péripéties, j'ai finalement pu m'inscrire pour jouer à Achéron ...
Ouverts à quelque immense aurore, De l'autre côté des
tombeaux Les yeux qu'on ferme voient encore…Communiquer avec les morts est une des obsessions les plus récurrentes chez l'être humain depuis l'aube des temps et le XIXe siècle n'a pas échappé à la règle. Vous l'avez deviné, petits fripons avides d'horreurs en tout genre, nous allons évoquer un phénomène à la mode de l'époque : le Spiritisme. Esprit, Y es tu ? Les pratiques médiumniques consistant à appeler les esprits des défunts sont légions depuis l'aube de l'humanité : chamanisme, nécromancie ou spiritisme, autant de noms pour signifier ...
Maraudeur n°2 : Achéron
sur Studio09
au format
(50 Mo)
« Formidable source d'énergie, l'esprit ne connaît ni limite, ni repos, produisant sans cesse une force d'une puissance étonnante, l'énergie psychique, dont les manifestations prendront diverses formes : rêves, idées fugaces, émotions, imagination, etc. L'être humain n'a cessé de puiser dans cette énergie pour créer, concevoir et concrétiser physiquement les idées jaillissant de ces émanations mentales. Avec le temps, il a appris à canaliser ses passions, interpréter ses rêves et utiliser ...