
AD&D
Univers : Médiéval Fantastique
Catalogue des Ouvrages pour AD&D
Les Dieux des Monstres
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...sur Méga Scénars
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...sur La Cour d'Obéron
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Campagne du Vieux Royaume : Plan de Bourg-Preux
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Plan de Bourg-Preux au format JPG.
Nouveaux talents de voleurs
Ces règles utilisent les dernières modifications de Skill and Power, je vous conseille vivement ce supplément. Il permet au voleur de choisir ses talents parmi 10. Ceux-ci n'ont évidemment pas tous une utilité comparable : creuser des tunnels ne sert pratiquement jamais et la corruption se fait plutot avec du rôle play. Mais cela permet de diversifier les voleurs. Je propose d'autoriser les talents suivants ( ils sont 16 )( les nombres entre parenthèses indiquent le coût de selection de la compétence ...sur Méga Scénars
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Différentes Magies
Le but de ces rêgles est de transformer quelques peu la magie, pour que lancer un sort ne soit pas toujours un acte banal. Les rêgles d'AD&D en parlent quelques peu, certains sorts ne peuvent être lancé que par des êtres d'alignements mauvais. Je veux ici détailler un peu ce genre de situation en introduisant plusieurs types de sortilèges, qui ne sont pas tous sans effet pour le lanceur quand il fait appel à ces connaissances. La Magie Noire : C'est la magie du Mal. Elle regroupe les sortilèges ...sur Méga Scénars
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L'auberge du Joyeux Troll Farceur
Casus Belli N°10 - Septembre 1982. Quoi de plus pratique qu'une bonne vieille auberge moyenâgeuse pour lancer vos aventuriers dans une expédition. Cependant, ces auberges sont bien souvent mornes, tristes et il ne s'y passe pas souvent grand-chose. Soyez heureux, bon peuple ! Bruce Heard a pensé à vous : il vous a concocté des tables d'événements qui vous permettront d'ajouter du piquant à vos chaînes hôtelières. La première table vous servira pour déterminer quelques événements qui peuvent ...
De l'usage du Poison
Création d'un Poison : La compétence poison. Cette compétence représente les connaissances d'une personne dans les poisons. Les différentes recettes, les moyens de l'appliquer, les techniques pour le préparer... L'utilisation de cette compétence nécessite beaucoup de memoire, l'expert devant se remémorer les plantes et la methode utilisées pour la preparation de chaque poison. Il ne faut pas la confondre avec la compétence utilisation de poison qui ne sert qu'à l'appliquer. Un personnage compétent ...sur Méga Scénars
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Règles de création d'objets magiques pour magiciens
La création d'un objet magique se fait en plusieurs étapes. Le magicien doit tout d'abord réunir des conditions initiales pour commencer sa recherche, puis découvrir la formule de l'objet, réunir les ingrédients et enfin réaliser l'objet. 1) Conditions initiales. Le magicien doit posséder des outils pour réaliser sa recherche : · Un laboratoire : d'une valeur de 500 PO, et d'une taille 10 m2 pour écrire des parchemins; d'une valeur de 1000 PO et d'une taille de 25 m2 pour réaliser des potions ...sur Méga Scénars
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La Métamagie : Une nouvelle école de Magie
La métamagie n'est pas à proprement parler une nouvelle école, mais plutôt un nouveau champ d'étude de la magie. Elle étudie non pas comment la magie peut influencer les êtres ou les choses, mais comment elle peut s'influencer elle même. Les métamages, puisque c'est ainsi qu'on appelle ceux qui s'investissent dans cette nouvelle branche de la magie veulent sortir du cadre étroit de sorts aux effets connus et immuables. Ils veulent arriver à obtenir des sorts correspondants à leurs besoin sans avoir ...sur Méga Scénars
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Une nouvelle règle de pdv (points de vie)
Ou comment avoir peur même avec 183 pdv... La règle que nous vous proposons ici est tiré du Holobar soir n°1. C'est une règle qui peut paraître compliquée mais qui augmente réellement le plaisir du jeu. Nous voulons supprimer les situations où un guerrier, parce qu'il a beaucoup de points de vie, ne craint ni un géant qui fait trois fois sa taille, ni le Backstab d'un voleur, ni une boule de feu . Car enfin ,il paraît évident que l'on n'est pas capable d'encaisser plus de coups d'épées dans le ...sur Méga Scénars
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