A la lisière de l'Enlisement
Sur les contreforts rocheux de l'ancienne Sardaigne, de petites communautés humaines ont su se développer et survivre aux conditions extrêmes de la nouvelle terre. L'année 2368 marqua l'entrée de l'une de Ces communautés dans l'histoire phénicienne. L'attitude des joueurs décidera du nom de cette communauté. Voici le récit de cet épisode lointain et peu connu des habitants du satellite immortel, tant occupés à quérir des nouvelles de la Croisade de la Ville Mouvement. Synopsis : Envoyés ...
Règles de contanination
Voici une petite aide de jeu qui clarifie un peu les éléments du livre de base dans un domaine ô combien intéressant : Les PJs corrompus. Vous avez bien lu : il s'agit de fait d'une option de jeu sérieusement envisagée par les auteurs. Etant donné la difficulté de se sortir d'une situation de contamination, ce n'est pas censé être courant ; en pratique, il n'y a corruption de la cible que si la source de contamination désire corrompre et entre en contact avec le sang de la cible (Une seule ...sur La Lune Rousse
au format
(74 Ko)
La Course des Sables Rouges
sur Eastenwest
Ecoutez tous, une formidable course est organisée à Okahen. Omar le sage récompensera les meilleurs airgonautes et les meilleurs pilotes de locomotive, d'un prix de 400 lux chacun ! Départ dans 5 jours !!! Préparation du scénario : Archétypes utilisés : le Docte p. 41, le Maître d'Armes p. 46, l'Antéquaire p. 39, l'Explorateur p. 43, le Trafiquant p. 53. N'utilisez que les archétypes ' voie de l'homme ' ; les autres voies (shankr/runka/gaïa) ne seront pas expliquées. Le PJ N°6 est optionnel ...
Carte du plateau de silice
sur La Lune Rousse
au format
(108 Ko)
Une carte de la région de Phénice au format JPG.
Critique de Dark Earth 1ère édition
sur leRoliste
Voici ma critique de DarkEarth, 1ère édition Elle est disponible sur le GROG. Un jeu post-apocalyptique, simple, logique, cohérent et particulièrement sombre. A ce jour, je n'ai pas trouvé de jeu (dans le genre) rivalisant avec Dark Earth. Certes, plusieurs post-apocalyptiques méritent notre attention (Polaris, Fading suns, Trinity etc.), mais le mélange proposée par Dark Earth est simplement remarquable : un post-apo particulièrement sombre avec une pointe de steampunk ...
Règle de récupération de l'énergie Runka
Voici des règles pour la récupération des points Runka. Cela remplacera la règle du statut et deviendra votre potentiel de récupération. Ce potentiel peut progresser de 4 façons : 1. Privilégier vos relations avec les runka. 2. Vous spécialiser dans certains pouvoirs. 3. Développer l'ensemble de vos pouvoirs. 4. développer de nouveaux pouvoirs. 1. Relation avec les runkas : Pour augmenter cet aspect, il convient de développer vos stellaires. 4 points dans les stellaires = +1 ...sur Les Portes de Salem
au format
(25 Ko)
Dark Earth
Aujourd'hui je vous présente un vieux JDR français, qui n'est plus du tout édité : Dark Earth ! Dark Earth est un JDR que j'adore, mais dont je me suis malheureusement lassé. Cependant, cet univers a inspiré - et continue d'inspirer - de nombreux projets, dessins et chroniques de JdR ! Mais d'abord laissez moi vous parler de ce jeu et de son univers. Un univers très noir ... Dark Earth, c'est loin d'être un magnifique paradis où vivent des lapins sauteurs, à moins que votre vision ...
Le Charnier - Présentation
sur Maëlkavian
De loin le Stalite du Charnier pourrait être pris pour n'importe quel autre, mais il n'en est rien. En approchant, on remarque les murailles en très mauvais état, un dôme métallique qui culmine au-dessus des fortifications ainsi que des bâtiments de l'avant. Situé à proximité des ruines de New York, ce stalite subsiste dans les vestiges de la rivière Hudson. Une mélasse boueuse et odorante, infestée par une faune hostile et une flore tout aussi inamicale, emplit désormais le lit de l'ancien fleuve ...
Le Charnier - La Ville
sur Maëlkavian
Le Quartier des Ruines : Le Quartier des Ruines est le plus grand du stalite. La population en surnombre s'y entasse, étouffant, mourant de faim ou de maladies. Les Ruines sont un quartier de miséreux, un vivier d'hostilité à peine contenue qui finit parfois en bain de sang. Une faction appelée les 'Tigres' a réussi à transformer ce quartier qui n'était qu'un immense coupe-gorge en une zone moins dangereuse. Les Tigres ont imposé des lois que les prôneurs n'arrivaient pas à faire appliquer. L ...
Le Charnier - Faune & Flaure
Faune : Les Rats (Dark-Earth seconde édition page 207), Les parasites (Dark-Earth seconde édition page 207), Les Rouilles (Dark-Earth seconde édition page 208), Les Cerbères (Dark-Earth seconde édition page 208), Les Eben (Dark-Earth seconde édition page 208). Les Ronflants : Les Ronflant sont plus fin et plus petit qu'un voulpe. Ils ont poil rêche augmentant la difficulté de l'attraper ou de les blesser. Ces animaux porte-bonheur, leur présence assure qu'il n'y a aucun Cerbère ni voulpes dans ...sur Maëlkavian