Le livre des joueurs
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Imaginez des tours et des maisons de fonte et de pierre noire, des passerelles et des escaliers qui décrochent les perspectives, des esplanades et des courettes aux pavés glissants, des canaux suspendus par des câbles d'acier. Entendez le fracas du tramway qui passe au-dessus de vous et le sourd ronronnement des machines loin sous vos pieds. Une pluie éparse mais alourdie par les suies et les fumées s'abat sur vos épaules, la brume s'effiloche autour de vous, le vent plaque d'épais vêtements sur ...
Aide à la création de Personnage
Des tables d'aide à la création de personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB) : 2d12 Milieu 2 Non administré 3 Indigent 4 Filouterie exiléenne 5 Marin 6-8 Ouvrier 9-10 Artisan 11 Petit commerce 12-14 Employé de bureau ou clerc 15 Employé D ou E 16 Fonctionnaire A, B et C 17 Ingénieur ou technicien 18 Scientiste 19 Militaire 20 Artiste 21 Négociant 22 Corpolitain 23 Politique 24 Noble. Milieux ...sur Les Portes de Salem au format (28 Ko)
Exil, la cité
Présentation d'une cité géante : Exil est un monstre vertical, un labyrinthe effrayant à la fois surpeuplé et paradoxalement désert dans certaines zones. La cité s'étend comme une énorme lèpre sur l'Océan oir, dressant face à lui des murs d'acier rouillé. Il y a de nombreuses façons de ressentir la cité d'Exil, et donc de la présenter. Chacune d'entre elles est forcément réductrice. Il faut d'abord garder à l'esprit qu'Exil est une cité de très grande taille, qui abrite plusieurs millions ...sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
De la monnaie et du numéraire
Du métal et des monnaies. « Le numéraire ne servant ni à la nourriture de l'homme, ni à son entretien, ni à rien de ce qu'il consomme pour son usage, il faut chercher ailleurs la raison de l'importance qu'on lui accorde et de l'intérêt qu'on attache à en posséder la plus grande quantité possible. Nous trouvons bien, dans l'histoire, que quelques peuples ont vécu heureux sans lui, et ont atteint un certain degré de puissance ; mais ces exemples sont excessivement rares, tandis que le nombre des ...sur Ballon-Taxi au format (3.5 Mo)
La création d'un personnage exiléen
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Déterminer l'experience
Référence : Page 229 et suivantes d'Exil. Le système proposé ci-dessous n'est qu'une suggestion personnelle. Principe : Ceux-ci s'attribuent en fonction de ce qui a été vécu durant le scénario du point de vue PHYsique, MENtal, SOCial, ADAptabilité et REAlisation où chacun des Attributs est lié à des Talents utilisés par les personnages. A titre d'exemple Ainsi, une action très sportive, lutte et course poursuite mériterait des points en PHYsique. A l'inverse une intrigue de palais ou ...sur Royaumes d'ailleurs au format (62 Ko)
Index des matières premières pouvant être trouvées
dans les entrepôts du port de la Cité verticaleTonneau. Mesure ou poids de commerce employé pour l'affrètement des navires ; c'est aussi l'unité qui sert à déterminer le jaugeage des navires. Dans le premier cas, cette unité varie suivant la nature de la marchandise à transporter, ainsi que nous le verrons ci-après ; dans le second, elle est tout à fait fixe et représente, soit un poids, soit un volume, et on paye le droit de navigation d'après le nombre de tonnes, volumes ou poids, que les navires, d'après le jaugeage, doivent pouvoir transporter ...sur Ballon-Taxi au format (3.5 Mo)
Vivre en Exil
La société exiléenne : Façonné par l'histoire si particulière de sa cité, l'esprit exiléen peut sembler déroutant à un étranger mal préparé. L'exiléen doit combattre quotidiennement la peur originelle de l'obscurité, qu'il commue en farouche croyance envers Administration et l'Ingénierie qui régulent sa vie et ne laissent pas de place, selon lui, au hasard. Aspirant à la liberté, il a toutefois du mal à étouffer en lui le souvenir que sa cité est basé sur la rébellion, celle de ses ancêtres ...sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Exil, cité mystérieuse (Introduction)
Exil est une cité d'acier géante, bâtie sur les restes de l'antique nécropole cyclopéenne d'une race oubliée, abritant une civilisation humaine décadente. Plongée dans une nuit glaciale presque perpétuelle, battue par les vents, les pluies ou la neige, Exil est perdue au milieu d'un immense et insondable océan noir. C'est la seule cité bâtie sur la lune aquatique qui porte le même nom qu'elle, Exil... Cette lune orbite autour de Forge, une planète au climat froid et hostile, chichement éclairée ...sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Création de jeunes Personnages
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Ce court texte est un mémo pratique pour la création de nouveau personnage. Il est axé pour créer un enfant, un adolescent, voire un jeune adulte. Il s'aide du supplément la Guerre des Boulons (GdB) et du livre de base (LdB). En particulier les pages 33 à 37, GdB et pages 176 et ss, LdB. Choix de l'âge de départ. 12 ans 14 ans augmentation de l'Attribut PHY +1 16 ans désavantage mineur (pages 195 et ss, LdB) A 18 ans, on passe adulte, augmentant son Attribut MEN +1. Attention. La ...