Création de personnage
L'Historique du Personnage : Le principal de votre personnage c'est bien entendu son histoire ! Mais aussi pourquoi il est là ! Voir pourquoi il en est là ! Qui est-il ? (points forts et points faibles) ? Quels sont ses désirs, ses objectifs, ses besoins ? Quel projet d'évolution a-t-il quand à lui ? Le background doit indiquer qui est votre personnage, ses vertus, ses vices, ses racines, etc ! Bref un background ! Le personnage chiffré : Les caractéristiques peuvent aller de 0 à 15 pour vos personnage ...sur Maëlkavian
Nouveaux atouts & handicaps
Atouts : Impérissable : Proposé par Trapp. Le personnage ne veillit pas naturellement mais il reste vulnérable aux blessures, maladies, éléments surnaturels entrainant un accélèrement de l'age, etc à moins de pouvoirs d'immunité et/ou de régénération. Il a déjà un très long vécu et a réussi à survivre jusqu'ici. Il dispose d'un talent supplémentaire de connaissance de 3 en rapport avec ses origines historiques. Maîtrise : Proposé par Trapp. Coût : 2 points A la création du personnage ...sur Le Ludiste
FAQ - Pouvoirs
Attaque énergétique : Q (Gotto) - J'ai bien compris comment marchaient les dommages énergétiques (potentiel de corps divisé par deux) mais au niveau de la création des pouvoirs, je bloque un peu ; Un personnage qui peut cracher le feu inflige des dommages énérgétiques, alors que quelqu'un qui crachera ses crocs à distance fera des dommages physiques, et donc deux fois moins de dommages. Ce qui signifie que si un joueur veut poutrer, il choisira automatiquement des DE... Ou est ce que j'ai loupé ...sur Le Ludiste
H.01 TERRE ALTERNATIVE AM42
sur Le Ludiste
au format
(3.5 Mo)
Sur cette Terre, pas de ressentiment mondial antihéros. Face à la menace des super-vilains, les populations humaines se gardent bien de fustiger leurs sauveurs... Du coup, les affrontements entre masques font parti du quotidien au même titre que n'importe quel problème d'origine humaine. Les détracteurs des masques existent, mais leurs discours n'entament pas l'opinion publique générale. Les mutants naturels n'existent pas, aussi les rares à venir en Madreselva sont-ils des rescapés d'expériences ...
FAQ - L'agence Humanydyne
Armurerie : Q (Helon) - Est-ce que les agent peuvent se servir dans l'armurerie, ou est-ce qu'il on besoin de faire une demande au préalable ? R - La demande me semble plus que conseillée. De plus, tout agent possède un arme de poing numérotée. Sans compter qu'ils ont leurs pouvoirs. Cela fait déjà pas mal. Pas besoin de laisser aux joueurs la possibilité d'avoir accès à un supermarcher de produits à destruction massive. Insigne : Q (Helon) - Est-ce que les agent on un objet une carte, une ...sur Le Ludiste
J.04 - Terre Alternative M-18
Survol : Cette planète étrange peut donner l'impression d'avoir voyagé dans le temps. En effet, on s'y retrouve catapulté dans une civilisation d'aspect moyennageux. Le monde semble par ailleurs identique au nôtre en-dehors du fait notable que les différents continents ne forment encore qu'un seul bloc massif. On y découvre rapidement des villes fortifiées où la technologie semble très peu présente bien que tentant peu à peu d'émerger. Les mutants y sont apparus il y a maintenant quelques siècles ...sur Le Ludiste
FAQ - San Sepulcro / Madreselva
Forces armées : Q (Rom1) - La nation de Madreselva dispose-t'elle d'une armée ? Une force militaire destinée à protéger son territoire en somme. Si oui, qui la dirige (un ministre de la défense ?), de quelle proportion de post-humains est-elle composée, etc. Sinon, est-ce encore une fois Humanydyne qui remplit ce rôle ? Une cellule spéciale ? R - Il existe effectivement une armée, comptant (à l'image de la ville) 30 à 40% de post-humains dans ses effectifs. Il s'agit néanmoins plus d'une force ...sur Le Ludiste
FAQ - Personnages
Atouts : Q (François) - Réflexes d'acier double la valeur d'initiative. Mais est-ce la valeur totale de l'initiative ou juste celle du marqueur ? R - C'est la valeur totale. Ouais c'est bourrin, je sais, mais limité dans le jeu. Q (François) - Sens du combat : permet-il de ne pas défausser un marqueur une fois par combat, ou est-ce qu'il permet de choisir un marqueur en début de combat qui ne sera jamais défaussé ? R - Non, il permet de dire 'okay, j'ai joué le 6. Je devais normalement ...sur Le Ludiste
Playa Muerte
«Pourquoi crécher ici ? C'est le seul coin où je serre la main d'un voisin sans qu'il tourne de l'œil ! Et demande à Baby Death si c'est pas plus cool de parler cuisine avec les revenants, plutôt que de meurtre.» Manuel Black. Qui aurait dit que Los pantanos de la matanza donneraient vie à un quartier aussi animé ? Situé entre Santiago et los Ciudades Perdidas du Sud, Playa Muerte s'est développé autour d'une communauté de non-morts, fuyants les superstitions discriminatoires. Depuis, ces côtes«Pourquoi> ...sur Le Ludiste
FAQ - Temps du Rêve et shamans
Les shamans et le sommeil : Q (Morgalel) - Je comprends assez mal : le fait que 'Shaman' soit classé comme un défaut (alors que bon, même si c'st pas un état qui pose effectivement de problèmes et contraintes diverses et variées, çà ouvre tout de même tout un champ d'action spécifique à un personnage). R - Un Handicap est un défaut. Un Shaman peut utiliser le Dreamtime, soit ; Mais en contrepartie, il ne dort plus, est parfois victime de rêves éveillés et est menacé de l'apparition de Déons ...sur Le Ludiste