Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Jeux de Rôle > Jorune
JDR Jorune

Jorune

Univers : Science Fiction

 Feuille de personnage Jorune

Référence GROG pour Jorune 

Catalogue des Ouvrages pour Jorune

M'abonner à ces articles flux RSS pour Jorune

Quelques avis des visiteurs du Grog - Guide du rôliste galactique
Skyrealms of Jorune
Jorune est à plusieurs titres un OVNI parmi les jeux de rôle, ce qui est finalement logique pour un jeu
qui prend place sur une autre planète et dont une des forces est le détail apporté aux races extra-terrestres vivant sur la planète....
(...)
Earth Tec Jorune
D'un coté, c'est un catalogue, donc pas forcément ce qu'il y a de plus folichon dans le JDR. D'un autre
coté, c'est parfois assez original, et bien conçu....
(...)
Maustin Caji
D'un intérêt certain pour le collectionneur tout autant que pour tout passionné, ce supplément a pour
mérite de présenter certaines régions de Sho-Caudal assez peu présentées par les autres suppléments de la gamme (ex: la Montagne Couronnée). En revanche, le scénario... nécessite un bon effort de la part du MJ pour le remanier de façon à le rendre crédible. Ceci dit, il est bâti sur de bonnes idées. Dommage qu'il n'ait pas bénéficié de plus de temps de la part des créateurs pour en faire quelque chose de plus abouti au premier tirage.
(...)
Skyrealms of Jorune
Jorune fait partie des jeux dont l'univers m'a le plus marqué. Il parvient à mélanger science-fiction
"pulp" et fantasy sans tomber dans le grotesque, grâce à la description réussie des principales espèces de la planète. Avec des textes d'une ou deux pages, les auteurs parviennent en effet à rendre ces espèces à la fois délicieusement familières et merveilleusement exotiques.Le traitement de la technologie aussi est réussi. L'accent mis sur la biotechnologie avec ses robots végétaux et autres incubateurs contribue à donner un cachet unique au monde. De plus, les auteurs ont trouvé un excellent moyen pour faire découvrir le monde aux joueurs :le système des tauther. En gros, les joueurs incarnent des citoyens de second rang de la cité d'Ardoth, cadre privilégié du jeu, qui ont pour but initial d'obtenir le statut de citoyen de plein droit. Pour ce faire, ils doivent se rendre utile à la ville. On bénéficie ainsi de la commodité du jeu à missions tout en intégrant les joueurs progressivement à la société.On regrettera néanmoins la pauvreté des informations sur le mode de vie des humains lambda, qui restent quand même les plus nombreux : quasiment rien sur la religion, la vie quotidienne... Heureusement, l'ouvrage est assez complet dans l'ensemble, on a de quoi jouer pendant quelques années (heureusement d'ailleurs parce que les suppléments sont rares) !Si, aujourd'hui encore, l'univers garde intact son charme, on ne peut en dire autant du système de règles. Je lui trouve en effet de nombreux défauts : déconnection entre caractéristiques et compétences, gestion de l'expérience trop lourde et aléatoire, combats un peu fastidieux...Par contre, j'aime bien l'idée de distinguer des niveaux de compétence (de débutant à vétéran) et de les prendre en compte lors de la réussite d'une action. Ainsi quelqu'un avec un niveau débutant en histoire ne pourra pas espérer obtenir des renseignements aussi précis qu'un expert, même s'il fait une réussite critique... C'est logique mais rarement souligné dans les règles de JDR que j'ai pu lire.Malheureusement, la compréhension du système de Jorune, déjà passablement complexe, est entravée par une présentation confuse et plusieurs trous. Créer un personnage relève du parcours du combattant !Malgré ces quelques réserves, ce livre de base vaut largement le détour, si vous aimez les univers atypiques tout en restant ludiques.
(...)
Playing the Iscin Races
Bien difficile de critiquer un supplément quasiment entièrement repris dans une version ultérieure du
jeu.Disons que pour les possesseurs de la 3ème édition de Jorune, il n'a pas grand intérêt (à part celui du collectionneur). Mais ces descriptions de races font date, en effet elles sont des modèles du genre : elles combinent jouabilité et altérité avec le "modèle humain". Une partie du charme de Jorune se situe dans la présence d'au moins un personnage Iscin autour de la table et de sa différence avec les classiques humains.
(...)
  • Aides de Jeux

    jdr JoruneSobayid : histoire et géographie

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Sobayid : histoire et géographie

    Cet article est une traduction qui m'a été fournie, extraite du Sobayid Atlas, un supplément de Skyrealms of Jorune. Le Sobayid est l'une des 4 provinces du royaume de Burdoth épicentre des événements se déroulant sur Jorune. Les premiers colons du SOBAYID étaient des réfugiés qui fuyaient les premières installations de recherche situées au sud de la Vallée de GAUSS. Ces colons ont été poussés vers le sud par la Guerre Humano-Shanthique ; la plupart de ces réfugiés s'installèrent dans les basses ...

  • Scénarios

    jdr JorunePiraterie sur le Dau uh Dey

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Piraterie sur le Dau uh Dey

    Ce scénario démarre à Ardoth mais se déroule en majeure partie au nord et sud Khodre. Il fait intervenir de nombreuses forces en présence et combine aventures et politique. Il peut faire suite aux scénarios le fifils à papa et l'élection, l'introduction faisant une nouvelle fois intervenir Varlon Fahrû. Si vous respectez la Timeline officielle, ce scénario se déroule avant 3480, date à laquelle Saress Khodre officialise par des lettres de marque son implication dans la piraterie. Introduction ...

  • Aides de Jeux

    jdr JoruneRègles Maison

    au format pdf
    Règles Maison

    Création de personnage : Les caractéristiques : La valeur des caractéristiques varient de 1 à 19 avec une valeur moyenne de 12 pour les humains. 130 points sont à répartir dans les 10 caractéristiques avec un minimum de 6 et un maximum de 18 sauf exception précisée dans la description des races. Des bonus raciaux sont à prendre en compte. Les 10 caractéristiques : Isho : quantité brute d'Isho. Couleur : qualité / pureté de l'isho, sensibilité à l'isho. Force : force physique. Constitution ...

  • Previews

    jdr JoruneSkyrealms of Jorune : un grand ancien

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Skyrealms of Jorune : un grand ancien

    SkyRealms of Jorune est un jeu de rôle des 80's un peu mythique, beaucoup ont en entendu parler, peu y ont joué ! Il évoque paradoxalement originalité, un subtil mélange SF et médfan, une saveur unique liée à ses races bizarres d'un côté mais également compléxité à appréhender le monde et des règles entâchées de bugs d'un autre côté. Cet article se propose de vous démythifier la 'bête'. Tout d'abord, je dois dire que Jorune est l'un de mes jeux préférés. Il combine l'Aventure, la découverte d ...

  • Scénarios

    jdr JoruneLe Fifils à son Papa

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Le scénario démarre dans le shenter ou l'inclep habituel des personnages. Devant la pénurie d'annonces pour Tauther, les tauthers semblent dépités et boivent plus que de raison, espérons que ce ne sera pas le cas des personnages. En effet, un homme âgé habillé de soie de Lelligire entre dans l'auberge et scrute l'ensemble des tauthers présents dans les lieux, il choisira d'aborder les personnages qui ont l'air moins avinés que les autres...Il a une mission à leur proposer. Il s'agit de se mettre ...
  • Aides de Jeux

    jdr JoruneLa cuisine des Thivins

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    La cuisine des Thivins

    Voici un petit article concernant le JDR Skyrealms of Jorune concernant un aspect de la culture thivin, l'un des races peuplant la planète Jorune Comme chacun sait, les Thivins sont une race de commerçants et artisans de génie. Hors de leur sens du commerce et de leurs oeuvres, ils sont connus pour être paisibles, adorer les jeux (surtout le mayoo) et avoir une cuisine sauvage pour les estomacs humains ! La cuisine thivin est réputée être infecte de goût comme d'odeur. Il s'agit bien sûr de la ...

  • Scénarios

    jdr JoruneL'élection

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Ce scénario va amener les personnages dans la province de Shuul en Lundere (pays des Woffens) où ils seront mêlés aux affaires internes des woffens. L'introduction ici-bas part du principe que les personnages ont joué le Scénario : le fifils à son papa et que Varlon Fahrû est vivant. Si ce n'est pas le cas, libre à vous d'inventer une autre introduction. Intro : Varlon Fahru invite les personnages à se rendre au domicile de son père. Il leur explique qu'il les a mandé afin de leur confier ...
  • Lieux Mythiques

    jdr JoruneJasp : le guide du voyageur

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Jasp : le guide du voyageur

    Cet article pour Jorune est une traduction qui m'a été fournie, issue du Sholari's pack concernant le royaume septentrional de Jasp. JASP est un royaume humain situé à l'extrémité nord des contrées de TEMAUNTRO. Les terres de cette région sont dominées par les étendues de neige et les glaciers permanents, mais les remous des courants d'ISHO au niveau de la mer Jaspienne permettent l'existence d'une zone tempérée dans les régions côtières et dans le détroit séparant le continent de la grande île ...

  • Lieux Mythiques

    jdr JoruneGéographie de la planète Jorune : le Shuul

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Géographie de la planète Jorune : le Shuul

    Le Shuul est une 'province' du pays des woffens, le Lundere. Il s'agit d'une grande plaine relativement plate. Le climat y est aride mais la terre de la bande côtière est très fertile. Les woffens préfèrent généralement l'élevage. Le sud de la province est très sauvage et y courent en liberté les Giddles, de très rapides herbivores pouvant faire des bonds de trois mètres, gibier préféré des chasseurs woffens. La province est frontalière du Dobre, le pays des bronths, qui se trouve à l'ouest ...

  • Lieux Mythiques

    jdr JoruneGéographie de la planète Jorune : le Khodre

    sur Les Pages JDR de Stefjeu de role

    Géographie de la planète Jorune : le Khodre

    Cet article est consacré au JDR Skyrealms of Jorune et présente une région de la planète Jorune. Cet article sur le Khodre est une traduction du passage consacré à cette région dans le Companion Burdoth ainsi que des extraits de la Timeline du Sholari's Pack. Le Khodre est une région située au nord de Burdoth et séparée en 2 entités politiques : le Nord et le Sud Khodre. Sa particularités est de renfermer le plus grand lac de la planète : le Dau-uh-Dey. Histoire : Les premières installations ...

Page suivante

Partenaire Jeu de Rôle Passion :

Ludospherik

Sites :

  • Pages JDR de Stef (Les)
  • Patate des Ténèbres
  • Priceminister


Catégories :

Trier par fréquence

  • Accessoires pour Joueurs (2)
  • Aides de Jeux (5)
  • Comptes rendus de campagnes (11)
  • Critiques (1)
  • Lieux Mythiques (4)
Plus de filtres
  • Offres partenaires (1)
  • Previews (1)
  • Scénarios (3)
Moins de filtres


  • Skyrealms of Jorune (2nd Edition)

    Livre de base


    - 1 offre partenaire à 150,00 Euros.

  • Skyrealms of Jorune (3rd Edition)

    Livre de base


    - 1 critique.

  • 1
  • 2

Articles du Grog :

  • Ouvrage : Playing the Iscin Races
  • Playing the Iscin Races est la pre-release d'un supplément, qui ne sera jamais édité, pour la deuxième
    édition révisée de Skyrealms of Jorune. Cette pre-release fut vendue durant la GenCon de 1989....
    (...)
  • Ouvrage : Companion Jorune : Burdoth
  • Ce supplément de la 2ème édition de Jorune s'attache à décrire le royaume de Burdoth dont le rôle est
    central sur la planète car il est le seul à disposer de la technologie des anciens terriens....
    (...)
  • Ouvrage : Skyrealms of Jorune
  • La seconde édition de Jorune comprend 4 livrets :...
  • Ouvrage : Skyrealms of Jorune
  • Le livre de base est divisé en 5 chapitres : outre les classiques création de personnage, systèmes de
    magie (pardon d'Isho), le système de combat, on trouve :...
    (...)
  • Ouvrage : Companion Jorune : Ardoth
  • Companion Jorune : Ardoth présente comme son nom l'indique la capitale du royaume de Burdoth, Ardoth
    . Cette cité est certainement la plus cosmopolite de la planète et constitue la base de démarrage idéale pour les aventures des personnages....
    (...)


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202205 19