La nuit porte malheur
sur LAB.00 au format (226 Ko)
Voici un synopsis de scénario, développé lors d'une improvisation à partir de l'idée "La nuit porte malheur" présente dans le livre de règles. IN SITU : Finestal : L'administrateur en chef convoque les agents. Finestal Confrontation-de-deux-cultures de la Petite Bibliothèque d'Odenn a demandé qu'un groupe de gobelins vienne enquêter sur les mystérieux événements se déroulant à Sanghravel. Un des Veilleurs ouvre la porte menant à Odenn avec la phrase de passage associée ("Sesa, lui, si ...
Fiche de Salamen
sur Mister Frankenstein au format (290 Ko)
Avec cette aide de jeu,le Salamen est presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. Les Salamen sont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DU SALAMEN : A la naissance, tous les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent ...
Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...
Dis moi qui tu hantes
sur LAB.00 au format (219 Ko)
Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...
Calendrier Gobelin
sur Mister Frankenstein au format (95 Ko)
Considérant qu'une journée gobeline dure 26 heures humaines et qu'une année gobeline dure 169 jours (soit 4394 heures contre 8766 heures pour une année terrienne),ce calendrier permet de simuler très simplement les années qui s'écoulent et le temps qui passe pour les gobelins.
Ecran du Meneur
sur Mister Frankenstein au format (4.8 Mo)
Un paravent pour le meneur de jeu lui permettant d'avoir sous les yeux en permanence les informations essentielles au jeu. Au format PDF. Ecran Recto/Verso.
Rapport de l'Agent Sharek sur la cité de Stownwall
En l'an 661 du calendrier de Stownwall. Moi, Sharek La Nuit des Amants Divins, agent de la Grande Bibliothèque et chef de la Petite Bibliothèque de Stownwall, prend la plume pour rédiger ce rapport sur ce monde, étrange tout autant que fascinant, où je suis en poste depuis bientôt quatre années humaines. En espérant qu'il saura éclairer les honorables Historiens qui le liront. Histoire de Stownwall : Pour retracer l'histoire de Stownwall, je me suis principalement inspiré de deux ouvrages historiques ...sur Jeux d'Ombres
Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...
Les 13 Reliques - Univers
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
LA MEMOIRE DE L'UNIVERS : La Grande Bibliothèque est un bâtiment démesuré aux proportions gigantesques. Sous certains aspects, l'endroit ressemble à un monastère, par les chuchotements que propagent ses grands murs froids, par son aspect monolithique et le silence religieux de ses rayonnages, ainsi qu'à une université, par la turbulence de quelques élèves et l'orgueil de certains professeurs. Mais elle est et reste avant tout une institution dédiée à la collecte d'ouvrages. Elle se veut - aux ...
Les 13 Reliques - Personnalités
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
FACTIONS & PERSONNALITES : LA GRANDE BIBLIOTHEQUE : Les gobelins arpentant régulièrement la Grande Bibliothèque sont environ un millier : 385 agents, 23 professeurs, 98 Maîtres Bibliothécaires, 294 élèves et 147 gobelins faisant partis du personnel. Il faut à ce nombre ajouter près d'un millier de ressortissants dans les Mondes Connus (agents à la retraite ou occupants des Petites Bibliothèques). Le Conseil des Hauts-gobelins : Le Conseil des Hauts-gobelins est composé du Directeur des ...