Guerrier
sur Métamorphe au format (51 Ko)
Essai de conversion pour le guerrier dans les différentes versions D20. Dans Loup Solitaire il existe une classe de guerrier page 219-220. Il en existe une dans le MdJ 3.5 page 37 à 39, une dans le GdM page 109, enfin une adaptation dans l'univers non officiel 3.5 Midnight page 81-82. Après réflexion je propose la solution suivante. Ces 4 classes seront nommées respectivement : Soldat pour la classe proposée dans Loup Solitaire. Guerrier pour la classe du MdJ. Homme d'Armes pour la classe du ...
Encyclopaedia Magnamunda - Chronologie
sur Pénombre au format (584 Ko)
L'Age du Mythe : Il n'y a aucun calendrier fiable qui retrace tout ce qui se passa durant ces longs millénaires mais on peut supposer que les évènements se sont succédés dans l'ordre indiqué ici. La Guerre des Dieux : L'origine exacte des Dieux n'a jamais pu être expliquée. De même, on ignore pourquoi ils se sont rapidement divisés en deux camps (à moins que cette division n'ait existé dés l'origine) qui sont La Lumière et Les Ténèbres. Les Dieux de la Lumière et des Ténèbres se sont affrontées ...
Encyclopaedia Magnamunda - Armes et Armures
sur Pénombre au format (584 Ko)
Arc de Duadon : arc en chène enchanté (+3 à la Table de Hasard) gagné par Loup Solitaire dans une compétition près de Quarle en 5056. Baguette de Zahda : une baguette magique de platine. En plus du pouvoir d'attaque classique des baguettes magiques, elle immunise son porteur au Foudroiement Psychique et lui confére +10 PH. Baguettes Magiques : la plupart de ces objets sont capables de projeter des décharges de flammes magiques bleues. Il existe des baguettes dorées, argentées, noires ... chaque ...
Encyclopaedia Magnamunda - Herboristerie et Alchimie
sur Pénombre au format (584 Ko)
Adgana : plante poussant dans les collines de Bavari, au nord du Dessi. Ses feuilles peuvent être machées pour augmenter l'Habileté de 6 points pendant un combat. Malheureusement, l'Adgana a un facteur de dépendance élevé : après le combat, un 0 ou 1 tiré sur la table de hasard entraine la dépendance : le sujet perd définitivement 4 PE et les doses d'Adgana qu'il prendra par la suite ne lui donneront que 3 PH avec les mêmes risques de dépendance. Alether : graine orangée dont l'ingestion accorde ...
Encyclopaedia Magnamunda - Gemmes et Bijoux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Amulettes de Domination : utilisées par les cénériens et leurs serviteurs Vazhaghs pour contrôler les Agarashi qui demeurent encore dans la Forèt de Ruel. Amulette Dorée : protège son porteur des températures extrèmes ainsi que des vapeurs toxiques. Amulette de Jade : son porteur bénéficie d'un bonus de +1 lorsqu'il doit utiliser la Table de Hazard pour tenter d'échapper à une attaque par projectile (flèche, balle de mousquet de Bor, carreau ...). Amulette de Platine : un objet de ce type protège ...
Encyclopaedia Magnamunda - Ordres, Groupes et Guildes
sur Pénombre au format (584 Ko)
Académiciens : scientifiques qui ont conçu la Tour de Cristal dans le plan de Noctiurne pour y poursuivre leur recherche. Adu-Kaw : groupe de citoyens d'Ikaresh en Vassagonie dont les membres ont le visage voilé de rouge et sont farouchement hostiles à la ville voisine de Tefa, accusant entres autres les Tefarims d'imposer des droits de passage exhorbitants. Anciens Mages : voir 'Mages du Dessi'. Barbares des Glaces : indigènes aux yeux bridés de Kalte, arrivés là plusieurs milliers d'années ...
Encyclopaedia Magnamunda - Les Seigneurs des Ténèbres
sur Pénombre au format (584 Ko)
Les Seigneurs des Ténèbres sont un groupe de vingt entités maléfiques au service de Naar, le Dieu Sombre. Alors qu'Agarash incarnait toute la puissance de Naar, celui-ci jugea plus prudent après la défaite de son 'fils' de créer un groupe d'entités au lieu de tout miser sur un seul serviteur. Cependant, il décida aussi que l'un des Seigneurs serait le Seigneur Suprême et dirigerait ses frères. Les Seigneurs des Ténèbres arrivèrent sur le Magnamund en 3072 et obtinrent rapidement la soumission ...
Encyclopaedia Magnamunda - Les Maladies
sur Pénombre au format (584 Ko)
Korovax : virus endémique du nord de la Talestria. Sans Herbe d'Oede ou Teinture d'Oxydine, il est impossible d'enrayer cette maladie plus de quelques jours et elle finit par provoquer la mort par étouffement. Paralysie des membres : Maladie dont les microbes s'introduisent dans les plaies et qui touche principalement les bras, qui deviennent mous puis prennent une teinte violacée. La guérison ne peut s'effectuer qu'avec de l'Herbe d'Oede appliquée sous 24 heures. Narbul : une arme virale développée ...
Encyclopaedia Magnamunda : Alcools et Breuvages
sur Pénombre au format (584 Ko)
Bière de Bor : fabriquée dans le Pays de Bor, nation d'ou sont originaires les Nains, ce breuvage est extrêmement fort et peut provoquer des hallucinations spectaculaires chez les gens sensibles à l'alcool. Bière du Chai : brassée dans une des nations du Magnamund austral, au sud des Tentarias, cette bière d'aspect verdâtre peu ragoûtant est en fait excellente au goût. Bière de Ferina : une bière de qualité très moyenne, rafraîchissante mais sans réelle saveur. Boza : vin anarien de couleur ...
Encyclopaedia Magnamunda - Les Matériaux
sur Pénombre au format (584 Ko)
Bronin : alliage apparenté au bronze mais qui ne se ternit pas avec l'àge. Kagonite : minerai dont les Seigneurs des Ténèbres se servent pour fabriquer la plupart des armes et armures de leurs légions. Les alliages à base de Kagonite sont de couleur noire avec des reflets bleutés. Certains enchantements permettent de transformer les armures en Kagonite en protections très légères (cf. Cotte de Mailles de Kagonite). Korlinium : un métal magique rarissime. Parmi ses propriétés (qui varient apparemment ...