
Mage
Univers : Contemporain Fantastique
Catalogue des Ouvrages pour Mage
Les Sphères de Magye
La magie étant infinie et limitée par rien, il fut longtemps aux traditions pour diviser la réalité en neuf sphères de magye qui couvrent chacune une large domaine de compréhension. La division n'a rien de définitif mais plutôt un côté « pratique ». Correspondance : La Correspondance est l'étude de l'espace et les relations entre les choses. L'apprenti apprend vite à surpasser les limites des perceptions spatiales humaines pour étendre sa compréhension de la Tellurie. Avec la récente théorie ...sur Maëlkavian
Sphère - Entropie
Les choses se détériorent. La roue tourne, suivant sa course inexorable, détruisant ce qui existe pour faire la place à ce qui renaît. Cette Sphère comprend à la fois la chance et la destruction. * Sentir le destin et la chance : la capacité primaire à l'entropie permet à un mage de discerner le destin. Il peut regarder dans les vagues probabilités, voir les endroits où la chance a été altérée ou renforcée, remarquer les nœuds d'événements improbables et sentir les faiblesses des objets. Le mage ...sur La Guilde des Songes
au format
(27 Ko)
Créer des Effets Magiques
Que voulez vous faire et Comment ? Si vous n'aviez pas de plan à l'esprit, vous ne feriez pas appel à la magie. Cependant , il y a diverses manières d'accomplir un exploit donné. Imaginez vaguement ce que vous voulez faire puis regardez comment vous pouvez l'obtenir magiquement. Que fait votre personnage, dans son paradigme, pour que cela se produise ? Comment l'effet est produit, sera t'il visible, que fait le mage pour qu'il se produise. Il doit utiliser en général des outils précis, pour ...sur Maëlkavian
Histoire Mystique
sur Euthanatos
au format
(1.8 Mo)
La mer du temps s'assombrit au fur et à mesure que l'on approche le passé éloigné. Les ruines, artefacts, peintures de caverne, toute cette évidence historique raconte un conte inachevé. Même les maîtres mages ne peuvent pas écarter les rideaux du temps assez loin afin de voir ce qui s'est vraiment produit. Les ordres magiques ont une mythologie au sujet de leur commencement, la légende d'une civilisation déchue et d'une guerre pour le trône de la réalité. Les noms pour cette civilisation ...
Effets et Routines selon les traditions
Les effets et routines suivantes tentent d'être fidèles au paradygme des traditions spécifiques. Selon nos règles maison un mage peut maîtrisé 5 fois son entéléchie en routines ou effets préprogrammés, leur utilisations traduit par un -3 à la difficulté. Routines/effets pour Verbena : La force de mon ennemi (Vie *** Psyché **) : Cette routine permet en buvant le sang ou en mangeant le cœur de son adversaire, de s'approprier des souvenirs, des connaissances, ou de la force. En terme de jeu ...sur Eric Christ
au format
(89 Ko)
Le Guide de l'Umbra
sur La Guilde des Songes
au format
(297 Ko)
LES VIDERE ou perception de l'Umbra : Lorsque l'on pénètre dans la Pénumbra, on la perçoit de façon différente. Non seulement elle est toujours changeante, mais son apparence dépend aussi de la personne. Cette apparence est en résonance avec la mentalité du visiteur. On l'appelle Videre, et il en existe 3. VIDERE ASTRAL : Les personnes avec un fort pouvoir d'abstraction perçoivent leur environnement comme un ensemble de schémas et d'auras. La vision est remplie d'une clarté qui fait percevoir ...
Les Traditions
Une tradition n'est pas à mettre au même niveau que le clan, ou la Tribu, car le Mage est capable de changer de tradition, car la tradition est en réalité plus un vision de la magye (oui la véritable magie s'écrit magye) et de la réalité qui les unis. La Tradition apporte une vision de la magye, mais chaque membre à souvent de plus ou moins de différence avec un autre de la même tradition. Ainsi Martin en bon programmeur vois la réalité dans un ou plusieurs langage de programmation, mais un autre ...sur Maëlkavian
Effet - Forces
* Mesure de l'énergie : en invoquant cet Effet, le mage peut sentir le type et le montant de d'énergie disponible autour de lui. Il peut facilement traduire ses perceptions en une mesure précise : volt, ampère, teslas... notez que cette quantification inclut l'énergie cinétique qui permet à un mage de déterminer la vitesse d'un objet par rapport à lui s'il connaît la masse de l'objet. Le fait que le mage puisse sentir et quantifier l'énergie ne signifie pas qu'il puisse la décoder. Il peut remarquer ...sur La Guilde des Songes
au format
(27 Ko)
Fondations
Une superbe aide de jeux pour créer une fondation de Mage et pourquoi pas d'autres jeux avec les modifications adéquates ! Aide de jeux : Mage l'Ascension (Le livre des Fondations). Cet historique est censé servir aux Fondations créées par le biais du système optionnel décrit dans cet appendice. Si les personnages joueurs décident de quitter la Fondation à laquelle ils ont fait don de leurs points de création, ils n'emportent pas ces derniers avec eux. Toutefois, ils peuvent dépenser leurs points ...sur Maëlkavian
Les Foci, L'Entéléchie, La Quintessence, Paradoxe...
Les Foci : Afin de canaliser sa Volonté, le Mage utilise des moyens divers intimement liés à ses Croyances. Ces objets, rites ou pratiques sont appelés Foci. Un Focus n'a pas de pouvoir réel bien que certains en acquièrent avec le temps. Les Foci sont des outils et avec l'illumination, un Mage peut apprendre à s'en passer temporairement puis définitivement. C'est un concept difficile à appréhender car il remet entièrement en question la Croyance d'un Mage dans son approche de la Tellurie. Exemple ...sur Maëlkavian