La tenue de jungle
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En molaskon, ce vêtement de style collant, confortable, léger mais résistant, laisse respirer la peau à travers des micropores qui peuvent être fermés totalement en cas d'atmosphère toxique ou contaminée. Sa doublure intérieure est en monocry. Les motifs décorant la tenue de jungle peuvent être changés grâce à un réglage manuel ; il faut 5 secondes pour sélectionner un nouveau motif et 5 autres ...
L'uniforme MEGA
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Cette tenue standardisée, tenant également lieu d'armure souple, était portée par les MEGA en service et en mission sous les deux premières AG. L'uniforme MEGA existe toujours, mais n'est plus porté que dans des circonstances formelles (en particulier, à la fin de la formation initiale du MEGA, lors de la cérémonie qui marque son passage du statut de stagiaire à celui de renfort), ou (souvent en concurrence avec la tenue de jungle ...
Jouez les Aliens
La Gazette Galactique - J&S N° 43. Pour beaucoup de MJ, l'un des grands trissons offerts par le jeu de rôle est la création d'un continent, voire d'un monde, où situer leurs scénarios. Or, dans le même esprit, Mega permet une autre sorte de 'création', qui peut être à la fois plus 'légère' (en travail) et plus exotique: envoyer les Mega dans un univers où la main de l'homme ne mettra jamais le pied...puisqu'eux-mêmes y joueront des monstres parmi les monstres! De l'Interet Pratique et Artistique ...
Le harnais de combat
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Harnais en texlar, d'origine militaire (d'où son nom guerrier, quelque peu incongru au sein de la Guilde) mais perfectionné par les concepteurs du service M, il est généralement porté sur une combinaison grise semi-métallique, ou sur une tenue de jungle (dont il gêne bien sûr la fonction de camouflage) ; moins souvent sur un uniforme MEGA, le frottement du harnais ayant tendance à entraîner une usure prématurée et irré ...
Un peu d'Histoire
La Gazette Galactique - J&S N° 47. Le major MacLambert avait réuni la plupart des Mega terriens. Il s'efforça d'obtenir le silence. Puis il prit la parole. 'Lors de la précédente séance, nous avons parlé de matériel et autres problèmes d'intendance. Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler certains points d'histoire et quelques données actuelles sur les planètes de l'Assemblée galactique. Ecoutez bien, pour une fois, cela pourrait vous être utile pour une prochaine mission. » Evidemment, les plus ...
Errata de la gamme MEGA
MEGA (première édition) : Page 11 (feuille de personnage), pages 43 à 46 (PJ prétirés) : Nombre de dés jetés. Il s'agit du nombre de dés à lancer pour détruire un obstacle, indiqué par la règle figurant dans la première colonne de la page 21 (Niveau 2 de jeu). Page 20 : Les obstacles. Les résultats des jets de dés contre la résistance de l'obstacle ne sont bien entendus pris en compte qu'à condition d'employer des instruments adéquats (pas question de démolir un mur de béton armé en tapant ...sur Loukoum On Line
Planète Natale
La Gazette Galactique - J&S N° 45. Mais où sont-ils nés tous ces Mega que l'on envoie en mission aux quatre coins des univers parallèlles? Sur notre bonne vieille Terre, allez-vous me dire... C'est vrai, mais seulement pour certains. Les Mega, dans leur immense majorité, sont nés sur d'autres planètes, plus ou moins différentes de la nôtre... Nous avons interviewé à ce sujet plusieurs Mega en relâche sur Vamosalaplaya. Ils nous ont décrit leur planète natale. Sur laquelle d'entre elles auriez-vous ...
Les Points de Transit
La Gazette Galactique - J&S N° 41. ...LES UTILISER : Résumons ce que l'on sait déjà : passer d'un point à un autre consomme des pVo, d'autant plus si vous le voyage se situe hors de l'univers du Mega. Un mega peut créer un Point de Transit, ce qui reste toutefois éprouvant et risqué. Il peut entraîner dans son voyage un être vivant, Mega ou non, là aussi moyennant certains risques (voir règles p.18 dans Mega 2). D'autre part, un Mega égaré, peut en entrant dans un Point de Transit, retrouver ...
Le Corps éthéral
Le corps éthéral est une faculté psionique qui, bien que non liée aux pouvoirs MEGA, présente envers eux une certaine affinité. Le corps éthéral permet à l'esprit du psi de sortir de son enveloppe corporelle (le corps n'étant plus alors qu'un réceptacle vide attiré par la mort...). En cela, il se rapproche du transfert, dans lequel l'esprit du MEGA quitte aussi son corps, mais à destination d'un réceptacle constitué par le corps de l'hôte. Rappelons que le personnage en corps éthéral perçoit ...sur Loukoum On Line
De Fil en Aiguille
La Gazette Galactique - J&S N° 49. Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! Fort soucieux de culture et notamment férus d'histoire, les Mega n'en doivent cependant pas pour autant négliger l'intendance. Il n'est pas question de perdre une guerre galactique pour un bouton de guêtre antigrav manquant ! La ...