Classes de Base
sur Métamorphe au format (2.6 Mo)
Pourquoi une telle aide de jeu ? Me direz-vous. Pour plusieurs raisons. La première tient à l'aide de jeu Freedom et le système de conversion. La seconde vient du fait qu'une t'elle aide de jeu équilibrera les Classes de bases avec les classes boostés de Midnight. Enfin je pense que dans un souci de cohérence certaines modifications sont susceptibles d'êtres approuvées par le plus grand nombre. Je m'appuie sur l'édition de Loup Solitaire© pour créer ses classes. Bon jeu ! Gens du Peuple. Niveaux ...
Herboristerie
sur Métamorphe au format (1 Mo)
Cette aide de jeu est destinée à un faire un rappel des règles concernant l'Herboristerie, avec un petit catalogue d'herbes et de préparations. Cueillir les ingrédients d'herboristerie. Le personnage doit d'abord savoir si le terrain est propice à la recherche. Pour cela il lui faut posséder au moins 1 degré de maîtrise en Profession Herboristerie et effectuer un test de survie DD20 avec les modificateurs ci-dessous. Modification pour le test de survie Modification du DD La zone est brûlée ...
Classe de Prestige : l'Assassin
sur Métamorphe au format (141 Ko)
L'assassin est passé maître dans l'art de donner la mort d'un seul coup. Il excelle aussi dès qu'il s'agit de se déguiser ou de s'infiltrer chez l'ennemi. Il joue souvent un rôle d'espion, d'informateur, de tueur à gages ou de vengeur. La formation qu'il reçoit en anatomie, en discrétion, en connaissance des poisons et en pratique de la magie lui permet de donner la mort avec une rapidité et une précision terrifiantes. Les roublards, sont parmi les meilleurs assassins, attendant leur proie ...
Dons
sur Métamorphe au format (119 Ko)
Les dons que je conseille pour Midnight, une version aide de jeu en organigramme. Avant de vous résoudre à voir le bazar ci-dessous, je dois tout d'abord vous expliquer le but de la manoeuvre. Les joueurs n'ont ni le temps, ni l'ensemble des ouvrages nécessaires pour appréhender l'ensemble des dons. Aussi, produit d'une intense réflexion et de 3 jours de travails acharnés, voici cette petite aide de jeu. Il va de soit qu'elle sera sans aucun doute remaniée par la suite, afin de la rendre plus ...
Orques et autres Peaux Vertes
sur Métamorphe au format (7.5 Mo)
Le but de cette aide de jeu est bien d'alléger la tâche du MJ en vous donnant clefs en main quelques PNJs. Note de règle, le score de Profession soldat est revu pour coller à la logique (en effet le passage de niveau 1 à 2 n'était pas faisable en l'état des règles proposées par Midnight p294). Recrue Orque, Barbare Niveau 1, FP 1, All CM Généralement. For 20/24 Con 14/18 Dex 12 Int 6 Sag 6 Cha 8. [Valeur en armure (/rage)] Dep 12m PV (1D12+2 /+4) 14/16. Init +1 Bab +1/Lutte +6/+8 CA (Dex ...
Tatouages et rituels Dorns
sur Métamorphe au format (896 Ko)
Cette forme de magie primitive, consiste à fixer l'essence de l'Arcanum et du combat dans le corps, ceci aux moyens de rituels. D'une efficacité redoutable, certains peuples tels les Dorns utilisent ce type de magie. La marque du temps ne vient en rien altérer la puissance, mais tandis que le corps gagne en pouvoir, l'esprit sombre peu à peu dans la folie. L'avantage de cette magie est qu'elle est indétectable par les Astyrax. Chaque rituel se passe sous une conjonction planétaire spécifique ...
La carte des nexus
sur La Lune Rousse au format (1.1 Mo)
Aradil, la Reine-Sorcière dotée de pouvoirs magiques inimaginables, lit les lignes de pouvoirs d'Aryth comme d'autres lisent un simple livre. Mais au lieu d'une simple fable où la magie littéraire se termine à la dernière page, les lignes de pouvoirs sont vivantes et réellement magiques. La Reine-Sorcière s'y intéressa dès le jour de son couronnement et se mit à les lire, au point d'en connaître aujourd'hui tous leurs moindres secrets. Après 8234 ans passés sur le trône, Aradil s'est elle-même ...
Objets Magiques et de Concordance
sur Métamorphe au format (1.1 Mo)
Cette aide de jeu est une longue liste d'Objets que je propose pour Midnight. J'utilise le système D20 ainsi que la refonte obligatoire pour Midnight (Notamment la Concordance). J'innove sur quelques formules, et essaie d'instiller encore plus l'ambiance magique propre à Midnight. L'objet s'accompagnera d'une courte description historique et technique bien entendu. Arme de Guerre Type Attaque Dommages Critique Allonge Notes JS +5 Epée longue T +1 Cf. D8 Cf. 19-20x2 1m50 Solidité 10 Resistance ...
Dons régionaux et raciaux
sur Métamorphe au format (72 Ko)
Cette aide de jeu catalogue l'ensemble des Dons que je conseille pour Midnight, il s'agit de don régional ou racial. C'est-à-dire que le personnage peut les posséder s'il fait partie de la race concernée, dans ce cas précis, le don ne peut être pris qu'à la création du personnage. Ou il s'agit d'un don régional, le personnage peut le prendre lorsqu'il se trouve dans la région concernée lors du passage de niveau et du gain du don. Don / Notes / Condition(s) : Adaptation diurne / Annule le malus ...
Les marques de corruption d'Izrador
sur Black Book Edition au format (823 Ko)
Les PJ de Midnight avaient les voies héroïques. Désormais, les serviteurs de l'Ombre ont leur équivalent maléfique : les marques de corruption. Que vous soyez MJ en mal de nouveaux adversaires ou que vos PJ désirent se lancer dans une grande campagne « evil » pour personnages mauvais, cette aide de jeu est faite pour vous ! MARQUES DE CORRUPTION : D'une certaine façon, les marques de corruption sont une version inversée des voies héroïques. Elles apparaissent sur quelques êtres pris au hasard ...