Patient 13
Univers : Contemporain Fantastique
Feuille de personnage Patient 13
Référence GROG pour Patient 13
|
"Médicaments !"... |
|
Patient 13 est un jeu drôlement bien fichu qui se joue facilement, peu porté sur l'action pure et dure(...) |
|
Oui vous n'y jouerez pas pendant 10 ans.... |
|
Un système simple qui tourne sans problème, un univers de jeu particulièrement opprimant et terriblement(...) |
|
Excellent ouvrage que ce Jdr!... |
Feuille de personnage
sur Editions John Doe au format (381 Ko)
La fiche de personnage au format PDF en un seul volet.
Abattoir
sur Mister Frankenstein au format (81.4 Mo)
Gardez votre calme : Ce supplément au jeu de rôle Patient 13 se consacre à deux axes. La première partie, intitulée 'Hôpital', est une compilation de plusieurs Patients que les personnages peuvent côtoyer dans l'enceinte principale à l'instar de Muet ou Origami. Ils peuvent tout aussi bien être utilisés en tant que PNJ comme des Patients prétirés pour vos joueurs. Cependant, nous les avons présentés sans Traits ni répartition de points pour que vous y apportiez votre propre touche ...
Poèmes Morgue
Cette Séance est prévue pour suivre la séance initiale où le Patient fait la connaissance des lieux, de ses occupants et tente, tant bien que mal, de prendre quelques marques et repères dans cet univers démentiel. Synopsis : Un gobelin arrive de la Grande Bibliothèque au sein de l'établissement psychiatrique afin de rechercher le recueil des Poèmes Morgue, ouvrage aux propriétés particulières de rendre fou ou de tuer à la simple lecture d'un passage ! A son arrivée, il se retrouve confronté ...sur Jeux d'Ombres
Patient 13 : L'asile terrifiant
sur Petit Peuple
Il n'est pas évident de parler de ce jeu. En effet, c'est un univers très concentré qui nous est proposé et il est dur de l'expliquer sans révéler d'information importante. Ce phénomène rôlistique nous propose donc de jouer des patients dans un hôpital psychiatrique très étrange. Cet établissement semble clos et isolé du reste de l'univers. Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration ...
Extrait du Règlement intérieur
sur Mister Frankenstein au format (774 Ko)
1. En entrant ici, le patient accepte tout ce qui pourra servir à sa guérison. Les contrintes imposées au patient par le personnel médical le sont dans son plus strict intérêt. 2. La direction se tient à la disposition des patients afin qu'ils puissent présenter toutes demandes ou observations qu'ils jugeraient utiles. 3. Dans l'intérêt des patients, aucun objet dangereux ne doit être introduit à la clinique. 4. Il est strictement interdit de fumer dans la clinique sauf dans la salle prévue à ...
Patient 13 - be seeing you
sur Le Ludiste
En ouvrant un jeu, on a toujours des attentes et une idée - au moins floue - de ce qu'on va y trouver. De ces idées préconçues, de ces espoirs, naissent des déceptions ou de ces surprises heureuses qui font qu'on s'attache à un jeu qu'on n'aurait jamais cru fait pour nous. Plus rarement, on ouvre un jeu en pensant en savoir déjà l'essentiel, et on tombe sur tout autre chose. Patient 13 fait partie de ces ovni ludiques auxquels on ne s'attend pas, et qui vous tombent dessus comme un coup de pelle ...
L'écho renvoie les mensonges des autres
KAFKA : Kafka est un long cafard solitaire à la voix éraillée comme un fumeur de longue date. Il ressemble en tout point aux Rorschach - cancrelats vus par les patients sous l'effet du psychostimulant, utilisé lors des consultations - mais il s'en défend. Ils lui ressemblent mais il affirme qu'ils ne sont pas ce qu'ils semblent être. Ce ne sont pas des cloportes, ce sont des démons, les démons des patients assure-t-il. Kafka affirme être un ancien patient qui, pour s'en sortir, pour s'enfuir, pour ...
Suggestions d'adaptation pour The Lost Room
sur Le Labo de Bob au format (9.4 Mo)
Cette section a pour vocation de présenter des utilisations possibles de The Lost Room dans le cadre de JDR existants. Ainsi, il est possible d'adjoindre certains principes de cette série à votre campagne en cours ou pour étoffer un univers que vous affectionnez particulièrement. Les personnages se réveillent nauséeux d'un sommeil médicamenteux. Ils sont chacun dans une cellule mais ne se souviennent pas comment ils y sont arrivés ni ce qui a bien pu leur arriver ...
Certaines respirations trahissent la peur
LE RAT : Le Rat est un homme, grand et maigrelet, au nez crochu et aux longs cheveux noirs. Son allure ténébreuse et la pâleur de sa peau peuvent le rendre impressionnant mais il n'est pas pour autant agressif ou introverti, bien au contraire. Très sociable bien que parfois un peu difficile à suivre, Le Rat parle à tous ceux qui veulent bien converser avec lui et ne manque jamais de détendre l'atmosphère par quelques remarques cyniques. Son surnom vient du fait qu'il a établit une relation de confiance ...