Patient 13 : L'asile terrifiant
sur Petit Peuple
Il n'est pas évident de parler de ce jeu. En effet, c'est un univers très concentré qui nous est proposé et il est dur de l'expliquer sans révéler d'information importante. Ce phénomène rôlistique nous propose donc de jouer des patients dans un hôpital psychiatrique très étrange. Cet établissement semble clos et isolé du reste de l'univers. Le personnel, composé du directeur, des supérieurs et des blouses blanches, est particulièrement sadique et il n'a pas vraiment comme objectif la restauration ...
Patient 13 - be seeing you
sur Le Ludiste
En ouvrant un jeu, on a toujours des attentes et une idée - au moins floue - de ce qu'on va y trouver. De ces idées préconçues, de ces espoirs, naissent des déceptions ou de ces surprises heureuses qui font qu'on s'attache à un jeu qu'on n'aurait jamais cru fait pour nous. Plus rarement, on ouvre un jeu en pensant en savoir déjà l'essentiel, et on tombe sur tout autre chose. Patient 13 fait partie de ces ovni ludiques auxquels on ne s'attend pas, et qui vous tombent dessus comme un coup de pelle ...
Patient 13
sur La Boîte à Heuhh
Patient 13 est un jeu de rôle édité par John Doe (livre à couverture souple, au format A5 de 128 pages). Il aest sorti en 2007, écrit par Yno l'auteur de Notre Tombeau (2009 Notre tombeau : Mon avis sur le bouzin ), et tout comme celui-ci il s'agit d'un DOA (Dead On Demand) c'est-à-dire qu'il contient tout ce qu'il faut pour jouer sans suppléments aucuns. 'La folie est une autre façon de voir les choses' : Allez hop ! Dés la couverture (somptueuse) le ton est donné ! Et ça sera le cas tout ...
Première Déception signée John Doe
sur SciFi-Universe
Les productions John Doe se suivent et ne se ressemblent pas... Après le space opéra de Final Frontier ou les zombies de Plagues DK, débarque sur nos étals Patient 13, sorte d'ovni rolistique qui propose aux joueurs d'interpréter les internés d'un asile psychiatrique. Patient 13 se présente sous le même format que les autres productions John Doe (un livre au format A5 de 128 pages), et suit le même principe d'édition que Final Frontier, à savoir proposer un jeu complet qui se suffit à lui même et ...