Le Livre des Armes
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Vous trouverez dans ces pages des informations techniques sur les Armes et les Protections dans le système de jeu de R.E.D.O.N. Cette présentation est exhaustive et présente les éléments propres à la culture dominante d'Ilvanir, tout comme les armes et protections propres aux peuples venus des autres régions de Dère. Nombre de ces armes vous sont déjà connues, que vous soyez habitués des jeux de rôle de longue date ou amateurs de films de cape et d'épées et autres Conan (le Barbare bien sûr, référence ...
Les Potions du Druide et de l'Alchimiste
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C'est le recueil de toutes les potions que le Druide et l'Alchimiste peuvent créer. Ce sont des potions dites 'magiques', par opposition avec les potions 'naturelle' des Rôdeurs et des Médicastes, en ce sens qu'il est nécessaire d'investir des Points Astraux lors de leur confection. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque potion un ensemble organisé d'informations : - Potion : c'est là que vous trouverez le nom habituel de la potion. - Epreuve : c'est l'indication du test d'Intelligence ...
Le Guide des Races
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Ce Guide fait une présentation exhaustive des Races 'jouables'. Il est composé de deux chapitres : les Races 'classiques' et les Races 'particulières' (vampire, loup-garou...) Il conviendra de se référer au Maître de Jeu quant à leur détail et à leur « jouabilité ». I. Races Classiques. Ce sont les Races que l'on peut jouer « sans problèmes ». Elles constituent l'essentiel de la vie humanoïde sur Dère, et se rangent dans la catégorie générale des peuples « bons ». Bien sûr, on rencontre ...
Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
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L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...
Les Chants et la Musique du Ménestrel
Vous trouverez ici rassemblées toutes les musiques, tous les chants, qu'utilise un Ménestrel pour charmer ses auditeurs. Magie étonnante, originale et poétique, elle prend toute sa mesure lorsqu'elle utilisée par un Joueur qui aura à coeur de pousser le rôle, et de composer quelques chants, quelques courts poème durant les parties... - Chant/Musique : c'est le titre de la chanson. - Coût : indique le nombre de Points d'Inspiration (unité de mesure de l'énergie des charmes de Ménestrel dans R.E ...sur R.E.D.O.N. au format (31 Ko)
Encyclopedia Ilvaniris
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L'encyclopédie Ilvanirienne... Le sujet est naturellement vaste évidemment. D'ailleurs trop vaste, sans doute, pour un seul ouvrage. Aussi certains éléments ont été volontairement extraits de ce travail encyclopédique pour être présenté ailleurs, dans d'autres livrets. C'est le cas des armes et des armures, qui font l'objet d'un livre particulier. C'est le cas aussi des références et des travaux géographiques, présentés dans un autre ouvrage. C'est enfin le cas de l'histoire et de la religion qui ...
Les Alignements
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Comment bien interpréter son alignement (tendance morale et philosophique) ? Voici quelques conseils, quelques points de régulation de cette interprétation délicate, Ô combien ! Loyal Bon. 1. Toujours tenir parole. 2. Ne jamais mentir. 3. Ne jamais attaquer, blesser ou tuer un ennemi non agressif. 4. Ne jamais blesser un innocent. 5. Ne jamais torturer, pour aucune raison. Ne pas supporter la torture. 6. Toujours aider les autres 7. Toujours agir dans la légalité. 8. Respecter l'honneur ...
Population Ilvanirienne
Un tableau synthétique présentant les volumes de population dans l'ensemble des États importants de l'Ilvanir (y compris les populations barbares). ROYAUME VILLE TITRE du 'Gouverneur' Nb HAB. ETHNIES DETAILS REVENU/HAB/MOIS en arg Revenus impôt/an en or REVENU MOYEN/HAB/AN Taux d'imposition Revenus impôt/mois en or ARN'ARMOR _ ROI ELIUS Ier 590 000 Humains, Nains, Hobbits, Elfes 240 54 374 400 2880 32% 4 531 200 ARN'ARMOR Arn'Armor (capitale) Marquis ELVAËN 189 000 Humains, Nains, Hobbits ...sur R.E.D.O.N. au format (42 Ko)
Les Prodiges
C'est le recueil des pouvoirs des Prêtres. Plus de cent dix prodiges, dont dix-huit pour 'tous les prêtres' et près de cents répartis 'par culte'. - Nom : c'est le titre du prodige - Culte : indication de l'appartenance du prodige à un culte ou à un autre. La mention 'à tous les prêtres' indique que l'obédience du prêtre n'intervient pour l'apprentissage du prodige. - Coût : indique le nombre de Points de Karma (unité de mesure de l'énergie mystique dans R.E.D.O.N.) que le prêtre devra décompter ...sur R.E.D.O.N. au format (192 Ko)
Annexe des Prodiges
PSEUDO MAGIE. Ce prodige permet au Prêtre de la magie d'accéder à certain sorts offensifs, habituellement utilisés par des Cabalistes. Touché par un prodige de « Pseudo Magie », tout être vivant à droit à un jet de sauvegarde sur les sorts. En cas de succès à ce jet de protection, le sujet ne subit que des dégâts égaux au niveau du Prêtre. Pour que lui soit accordé le prodige de Pseudo Magie, le Prêtre doit réussir une épreuve sur (12+niv/3). La Pseudo Magie donne accès à quatre forme de sorts ...sur R.E.D.O.N. au format (21 Ko)