La Vérité est ici
sur Asmodée
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Les dragons sont immortels. Bon, ça c'est la théorie. En fait, leur énergie ne cesse de décroître et ils ont besoin de se recharger de temps en temps. Heureusement pour eux, cette déperdition d'énergie est très lente, un dragon peu vivre plusieurs millions d'années avant d'épuiser totalement ses réserves. Malheureusement, l'énergie qui les anime est très rare et très difficile à obtenir. Les dragons ne sont pas des êtres sociaux. C'est indéniable. Le simple fait de vivre en communauté ...
Liste des êtres magiques par pays
Continent / Région / Êtres magiques : Europe : Basilisk, Démon mineur, Dragon, Homoncule, Farfadet, Golem, Loup-garou, Gremlin, Side (génie), Epouvantail, Griffon, Incube, Kelpie, Mandragore, Korrigan, Sylphe, Licorne, Phénix, Manticore, Rock, Ogre, Feu follet, Hippogriffe, Succube, Goule, Gargouille. Grèce : Centaure, Géant, Lamie, Sirène, Bacchus de marbre, Ichthyocentaure, périton, Minotaure, Méduse, Pégase, Cerbère. Italie : Faune. Irlande : Banshee. Ecosse : ...sur Scales
Aides de jeu diverses
Non pas que je prétende pouvoir changer les règles de Scales, ou d'avoir trouver l'ultime vérité, je vous propose ici quelques variantes de règles qui ont été testées et qui ont donné des résultats probants. Sachez également que pour chacune de mes aides de jeu, je justifie le changement, et j'explique le pourquoi du comment. Vous trouverez aussi ici la description du G.A. que mon PJ homonyme dirige, il s'agit d'un groupe de mercenaires qui pourront pimenter quelques scénarios, faire l'objet d'une ...sur Scales
Créatures magiques
sur DragonRoz
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Ces quelques descriptions pourront être utilisées telles quelles ou simplement lues pour servir de guide aux joueurs et aux maîtres de jeu imaginatifs. Elles ne devront en aucun cas être suivies à la lettre. Les créatures magiques étant aussi variées que les êtres humains, quelques lignes d'explication ne peuvent en aucun cas suffire à les décrire de façon exhaustive. Pays d'origine : Endroit d'où doit venir l'être magique pour appartenir à cette race. Le lien avec ce pays peut néanmoins remonter ...
La Nouvelle Atlantide
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Cette aide de jeu est à l'origine d'une idée de Céline, que certains connaissent à travers son groupe de discussion. Angus Stiefelhagen, est un père dragon féerique avec un cœur d'enfant. Bercé par les légendes humaines, celle qui l'a le plus touché est celle de l'Atlantide. Il a décidé de faire de son rêve une réalité. Il était une fois. Angus Stiefelhagen est le président du consortium 'Atlantis'. Cette entreprise gère en façade un complexe hôtelier dans les Bahamas, un petit hôtel aux ...
Tableau des pouvoirs innés des dragons
Tableau des pouvoirs innés par famille (format XLS zippé).sur DragonRoz
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Tableau des pouvoirs innés des dragons : Dragons Argenté Asiatique Blanc Bleu Brun Doré Féerique Noir Rouge Vert Hydre Plumes Mer Wyvern Nouveau-né Génération E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P E Ep P NA Camouflage 3 4* 6 1 2* 3 2 3* 4 1* 4 Carapace 3 4* 6 2 3* 4 1 2* 3 ...Le Blue Ass
« Parfois, aucun dragon n'est là pour aider les êtres magiques et ils errent sans se comprendre. Leurs fantasmes les taraudent, incessants, douloureux, incompréhensibles. On les retrouve chez les psychanalystes, les psychiatres. Ils sont déprimés, fragiles... Et c'est là que j'interviens.» SaDe. Spéciale par les représentations que l'on y donne, c'est une boîte de nuit qui l'est dotant plus lorsque l'on sait ce que l'on peut y trouver. La face visible. Pour tous, le Blue Ass est une ...sur DragonRoz
Nouvel être magique : la Guigne
Pays d'origine : tous pays d'Europe. Autres appellations : poisse, masque, scoumoune. Description : petite créature que l'on ne voit jamais, mais que l'on sait présente par les tracas qu'elle cause. Caractère : défaitiste, colérique, négatif, maladroit. Milieu naturel : partout. Pouvoirs innés : Phase du frémissement : Malchance. Phase de la connaissance : Malchance, Résistance (dommages contondants) 1. Phase du voyage : Malchance, Résistance (dommages contondants) 2, Majoration ...sur DragonRoz
Nouvel être magique : l'Ange
Pays d'origine : tout pays ayant une religion comportant l'intervention d'êtres de lumière. Autres appellations : djinn, séraphin, néphilim. Description : variable selon les religions, mais généralement apparence humaine, cheveux blonds, yeux bleus, muscles saillants, odeur de miel, et très souvent pourvu d'ailes blanches. Caractère : strict, intolérant, a une vision très personnelle de ce qui est mal et injuste. Milieu naturel : au sein des communautés de leur foi. Pouvoirs innés ...sur DragonRoz
Nouvel être magique : la Valkyrie
Pays d'origine : Norvège, Finlande, Scandinavie. Autres appellations : Valkyrja. Description : très belle jeune femme aux yeux bleus aux muscles saillants, et en armure légère. Caractère : fidèle, sensible, aimante, âme guerrière. Milieu naturel : champ de bataille. Pouvoirs innés : Phase du frémissement : Majoration (force) 1. Phase de la connaissance : Majoration (force) 2, Majoration (beauté) 1. Phase du voyage : Majoration (force) 3, Majoration (beauté) 2, Compétence ( armes ...sur DragonRoz