Critique #56 - Shadowrun - Augmentation
sur Le Docteur critique au format
Chrome, organes et des augmentations.
Critique #55 - Shadowrun - Runner Havens
Critique de la version anglophone de 'Capitales des Ombres' par le Docteur Critique.
Chronique de Seattle 2060
Ben, comme le nom l'indique, ce supplément décrit la 'bonne' ville de Seattle. Vous avez tout d'abord droit à un petit cours sur le nord ouest des Etats Unis à cet époque. Au menu : Le conseil Salish - Shidhe, Tsimshian, Tir Tairngire et Portland. Après la géographie, l'histoire : Seattle est ici décrite depuis l'éveil en 2010 jusqu'en 2060. Bien sûr on ne refait pas un couplet entier sur la grande danse fantôme, sur la gobelinisation, en général. Ce qui est raconté ici, c'est seulement ce qui touche ...
Chronique de Tir Taingire
Tir Tairngire (la Terre Promise) est un supplément en français qui décrit la région située au sud de Seattle, un endroit métahumain et plus particulièrement elfe. Tir Tairngire est devenu officiellement un état souverain le premier mai 2035; avant cette date il n'était qu'une enclave du Conseil Salish-Shide. Il a conquis par la force son indépendance et depuis tous (sauf Aztlan) reconnaissent la souveraineté de Tir Tairngire. Cet état est gouverné par un Haut Prince qui est, lui, assisté par un ...
Shadowrun 4 - Arsenal
sur Khimaira
Arsenal est le supplément dédié ? l’équipement de Shadowrun 4. Du matériel supplémentaire ? foison pour le bonheur des joueurs et du meneur de jeu mais pas seulement, puisqu’on y trouve des chapitres sur la pratique des arts martiaux, le « tuning » version shadowrun... Quelques pages sur le fonctionnement de la pègre et des marchés noirs servent de prologue aux listes d’équipement en tous genres. Chacun y trouvera son bonheur, des drogues Eveillées aux ...
Shadowrun 4
sur Khimaira
Shadowrun est un acteur important du jeu de rôle de science-fiction, particulièrement en France où il a été édité dès sa première incarnation. Vingt ans et toujours présent, le jeu n’a cessé de se renouveler ? travers différentes éditions et de marquer l’esprit des joueurs ? travers de nombreux scénarios et campagnes. C’est d’ailleurs une des marques de fabrique du jeu puisqu’il n’existe pas une édition sans scénario publié par la suite. Pour ses loyaux ...
Cartels Fantômes
sur Khimaira
Cartels Fantomes est la quatrième campagne pour Shadowrun 4 après Emergence, SOX et Arlequin en gamme Shadowrun : Vintage. Cette campagne est dans la continuité d’Emergence sur plusieurs points de vue. Elle se situe après les évènements décrits dans cette campagne et place son intrigue sur l’apparition d’une nouvelle drogue éveillée ; drogue qui posera de très nombreux problèmes d’addiction et concurrencera toutes les autres. Les personnages sont invités ? travailler ...
Shadowrun 4 - Le Guide du Runner
sur Khimaira
Le Guide du Runner est une boîte ? outils pour Shadowrun. Intégralement destinée ? l’étape de la création de personnages, le supplément propose de nombreuses et nouvelles possibilités de jeu. Le livre s’ouvre sur une partie destinée plutôt aux joueurs débutants mais aussi en partie au meneur de jeu. On y trouve des conseils ? foison sur la manière de concevoir son personnage, des conseils de survie dans le dur monde de 2070. La section n’est pas inutile aux joueurs ...
Shadowrun - Almanach of the Sixth World
Shadowrun est une vieille marotte (depuis 1989 !) et s'il y a bien un élément passionnant dans cette large gamme, c'est sa storyline. 21 ans de développement, pour quasiment autant de temps écoulé dans l'univers fictif de Shadowrun : le premier livre de base se situe en 2050 et les derniers suppléments de la 4ème édition sont datés de 2072. Tout cela a entrainé une chronologie fort complexe, qui demande souvent la lecture de romans en plus des suppléments de jeu pour être appréhendée dans sa globalité ...