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Accueil > Jeux de Rôle > SimulacreS > Conseils pour Meneurs de Jeu
JDR SimulacreS

SimulacreS

Univers : Générique

 Feuille de personnage SimulacreS

Référence GROG pour SimulacreS 

Catalogue des Ouvrages pour SimulacreS

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  • Conseils pour Meneurs de Jeu

    jdr SimulacreSProfession: Meneur de jeu à Simulacres

    sur Simulacres.free.frjeu de role

    Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...
  • Conseils pour Meneurs de Jeu

    jdr SimulacreSAdapter les Scénarios space opéra à SimulacreS

    sur SimulacreSjeu de role

    Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS

    Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...

  • Conseils pour Meneurs de Jeu

    jdr SimulacreSAdapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS

    sur SimulacreSjeu de role

    Adapter les Scénarios Médiévaux-fantastiques à SimulacreS

    Bien que de nombreux joueurs et meneurs de jeu aiment vivre des aventures médiévales-fantastiques, tout le monde n'utilise pas le même univers de jeu, ni les même règles. Alors, quand vous trouvez dans Casus Belli un scénario pour un autre jeu que le vôtre, plutôt que de le mettre à la poubelle, pourquoi ne pas essayer de le « recycler » ? Vous verrez, avec un peu de méthode, on y arrive assez bien. Une lecture attentive : Avant toute chose, prévoyez du temps pour faire une adaptation. Bien ...

  • Conseils pour Meneurs de Jeu

    jdr SimulacreSLes Inhumains

    sur SimulacreSjeu de role

    Les Inhumains

    Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...

  • Conseils pour Meneurs de Jeu

    jdr SimulacreSLes Intervenants

    sur SimulacreSjeu de role au format pdf (1.5 Mo)

    Les Intervenants

    C'est le meneur de jeu qui « joue » tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces « créatures » des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage et qui est plutôt ...

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  • Conseils pour Meneurs de Jeu

    jdr SimulacreSJouer régulièrement : Règles de campagne

    sur SimulacreSjeu de role au format pdf (1.5 Mo)

    Jouer régulièrement : Règles de campagne

    Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...

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  • SimulacreS
  • Simulacres.free.fr


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