
Warhammer
Bestiaire du vieux monde
sur Black Book Edition
au format
(2 Mo)
Après un recueil de scénarios en N&B sentant un peu le réchauffé, ce bestiaire nourrie très clairement de grandes ambitions, fort de ses 120 pages couleur, pour un prix forcément un peu élevé. Outre l'objet visuel de qualité, les auteurs de Black Industries nous proposent ici un découpage inhabituel et ambitieux, qui devrait donner des idées aux autres éditeurs... La première partie du bestiaire est un gros recueil de citations et de commentaires, classés et rédigés par un érudit du Vieux ...
Les cendres de Middenheim, la voie de la damnation
sur Black Book Edition
au format
(2 Mo)
Le premier chapitre de la nouvelle grosse campagne Warhammer est enfin disponible en français, et en couleur, contrairement à la vo. Situé juste après les évènements du scénario du livre de base « En passant par la Drakwald ». Les PJ auront fort à faire pour libérer la cité de Middenheim d'un culte du chaos qui veut tout simplement faire éclater une guerre civile dans l'Empire. Les joueurs devront tout d'abord se disculper d'un meurtre et d'un vol, retrouver ensuite une relique du chaos ...
Chronique de Warhammer, le jeu de rôle
C'est avec enthousiasme que jattendais cette deuxième édition de la version papier du jeu de rôle de Games Workshop. La première édition (WH1) date de 1989 et mérite donc bien une petite cure de jouvence, qui rend le jeu plus disponible également. Cette chronique sera divisée en suivant la structure du livre de règles, où je noterai chaque les modifications et/ou augmentations effectuées. Avec fébrilité et envie, je sors vite le livre de son enveloppe brune et je découvre la nouvelle couverture ...
Chronique de La campagne Impériale (Campagne de l'ennemi
intérieur - Volume 1)La campagne Impériale (Campagne de l'ennemi intérieur - Volume 1) ( Warhammer ) Edition : Jeux Descartes Publication : 1989 Nombre de pages : 136 ISBN : 2-904783-78-4 159 FF La campagne impériale est le premier volet de la Campagne de l'Ennemi Intérieur. Ce supplément offre un panorama général de l'Empire et propose par la même occasion deux scénarii pouvant être joués l'un à la suite de l'autre : Erreurs sur la Personne et Ombres sur Bögenhafen. La première partie de l'ouvrage s'attache ...
Chronique du Kit du meneur de jeu
Après la réédition du Kit de l'aventurier, on pouvait évidemment s'attendre à la sortie de son pendant MJ, avec en plus son écran pour protéger des regards indiscrets des PJ et maintenir le secret sur les manigances sournoises des maîtres du jeu. Cet écran de taille 30x25 pour les volets centraux et 20x25 pour les latéraux, est de taille plutôt inhabituelle mais, en fait, il est bien long et offre une bonne protection. Les illustrations sont plutôt moyennes mais ne gâchent rien. L'intérieur est ...
Chronique du bestiaire du Vieux Monde
Sous cette belle couverture cartonnée, se cache le bestiaire qui manquait tant au livre de règle, il a été écrit de manière plutôt originale. En fait, la première partie du livre est un « précis de recherches et détudes comparées sur les créatures du Vieux Monde », signé par Odric de Wurtbad, un érudit qui a beaucoup voyagé pour réaliser ce recueil de monstres et de témoignages. Elle reprend une énorme quantité de monstres, humanoïdes et autres créatures, divisée en plusieurs parties selon le type ...
Warhammer... 1? ?ition!
368 pages!!! A l'époque, cela semblait être une sorte de monolithe impossible à soulever, et encore moins à feuilleter dans son intégralité! Je n'ai que très rarement mené à Warhammer, et uniquement en me basant sur cette 1ère édition, mais grâce à elle, je n'ai pas été totalement rebuté par l'univers un peu trop flashy de Game Workshop. J'étais alors Maître de donjon sur AD&D, et Gardien des Arcanes à Cthulhu... On ne mélangeait pas les torchons et les serviettes à l'époque ...
Chronique de Warhammer : Le Jeu de Rôle Fantastique
La voici enfin la chronique du livre de règles de base de WarHammer : Le Jeu de Rôle Fantastique (jeu de rôle dans un univers médiévalo-fantastique pour les noobs :) ...) Ce livre, avec une couverture cartonnée dure nous introduit dans le monde de WarHammer (qui ressemble d'ailleurs assez fort au nôtre). Toutes les régions connues du Monde sont brièvement décrites avec nombre de clins d'il à notre monde. Un important historique est présent ainsi qu'une chronologie pour chaque race. La seule région ...
Warhammer 3e édition : Le guide du joueur
sur Petit Peuple
Nous voici donc en présence de la troisième édition du jeu de rôle sur le Vieux Monde, je veux bien sûr parler de Warhammer. Il faut d'abord savoir que contrairement à la version originale de FFG,, la version française a été scindée en 2 livres : le guide du joueur et le Guide du Maitre, et propose les Compagnons des livres (qui contiennent les cartes, les pions et les dés) à part. De ce fait, pour pouvoir profiter pleinement de cette édition, il vous faudra être en mesure de débourser près de ...
Chronique des Royaumes de la Sorcellerie
Avis aux habitants de l'Empire : pour la sécurité de la population, toute manipulation de la magie opérée sans une formation stricte et complète est formellement interdite. Les contrevenants seront expédiés au bûcher sans autre forme de procès par les soins des très honorables Templiers du Seigneur Sigmar aidés ou représentés par leurs multiples acolytes sur tous les territoires impériaux. Il est signifié à chaque habitant, sans distinction de condition ou de profession, de dénoncer immédiatement ...