Adversaires 2
Le fan-med que vous tenez entre les mains est le fruit de presque un an de travail de fourmi et d’un certain nombre de soirées et de week-ends sacrifiés sur l’autel de la James Bondmania.
Idole de notre enfance, l’agent le moins secret de sa majesté continue à vivre et à sauver le monde grâce au cinéma, à la littérature, à la BD, mais aussi grâce à ce vénérable jeu de rôle des années 80 qui, bien heureusement, n’a pas totalement sombré dans l’oubli.
Cette aide de jeu se destine aux MJs lassés du sempiternel TAROT et soucieux d’apporter un peu de sang neuf à leurs parties.
Vous y trouverez une organisation criminelle toute neuve, de nouveaux méchants principaux avec les complices privilégiés assortis, des pistes scénaristiques et de nouvelles armes et véhicules, le tout, baigné dans un univers qui vous rappellera, je l’espère, le charme désuet des comics des années 80.
Pour votre information, sachez que cette aide de jeu sera suivie d’une série de scénarios qui, si j’en ai le temps, comptera encore plus d’illustrations. Le premier de la série est actuellement en cours de rédaction et sera publié courant 2006. A ne pas rater, donc.
Enfin, ce présent document, à usage strictement personnel et gratuit, ne cherche à véhiculer AUCUNE idéologie d’ordre politique, sociale ou religieuse. Rappelons, pour terminer, que les armes NE SONT PAS des jouets car elles peuvent blesser ou tuer quelqu’un. Leur usage dans le cadre du jeu de rôle est donc hors de propos (par les temps qui courent, il vaut mieux être trop clair que pas assez…).
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Adversaires 2 : Le C.R.A.N.E.
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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(2.8 Mo)
Le C.R.A.N.E : Origines : Il existait au Moyen Age une confrérie de brigands, opérant dans les quartiers malfamés de Paris, qui s'appelait « le Crâne » sans doute en référence aux cimetières de la capitale, et en particuliers le cimetière des Innocents, qui étaient devenus des repères à bandits (il était à l'époque interdit d'arrêter un criminel dans un lieu saint). C'est peut-être en raison de son goût pour le romanesque que Cobra baptisa son organisation du même nom ...
Adversaires 2 - Les Chefs de secteur : les Cranes
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Les Chefs de secteur : les Cranes. « _Vous n'espériez pas sérieusement que je parlerais ? _Non, Monsieur Bond ! J'espère que vous mourrez !!! » Auric Goldfinger. Mariko Suzuki : FOR: 7 DEX: 8 VOL: 7 PER: 10 INT: 11 Compétences (niveau/chance de base) : Agilité (4/11), Charisme (6/13), Combat au Corps-à-corps (11/18), Combat à Distance (7/16), Interrogation (5/16), Séduction (11/17), Torture (8/17). Taille : 1,64 m Poids : 52 kg Age : 36 ans Apparence : Sensationnelle ...
Adversaires 2 - Complices Privilégiés
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Complices Privilégiés : « _La première balle ne vous tuera pas. Ni la seconde. Ni la troisième. Non ! Jusqu'à ce que vous vous traîniez à terre pour embrasser mes pieds !!! » Red Grant. Otto Kramer : FOR: 10 DEX: 9 VOL: 6 PER: 7 INT: 10 Compétences (niveau/chance de base) : Agilité (2/11), Alpinisme (4/12), Charisme (4/), Combat à Distance (11/21), Combat au Corps-àcorps (10/20), Conduite Auto (9/17), Crochetage Serrures/Coffres (5/14), Interrogation (7/17), Sixième ...
Adversaires 2 - Gardes, Soldats et Agents
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Gardes, Soldats et Agents : Gardes blancs : FOR: 7 DEX: 6 VOL: 5 PER: 4 INT: 6 Compétences (niveau/chance de base) : Combat à Distance (4/9), Combat au Corps-à-corps (5/12), Conduite Auto (3/8), Pilotage (2/7). Points de Survie : 1 Vitesse : 1 Endurance : 25-45 heures Classe de Dégâts à Mains Nues : A Cap. Charge : 46-70kg Arsenal de base : Poignard, Browning HP mark II, HK G36. Arsenal spécifique (non exhaustif) : MG3, Shmel. Véhicule : Jeep (armée d'une ...
Adversaires 2 - Véhicules, Armes et Matériel
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Véhicules, Armes et Matériel : MIG 29 Fulcrum : MP LR Crois Max Auto For Str +2 4 1480 2245 2900 7 43. Considéré même encore maintenant comme l'un des meilleurs chasseurs multirôles, le MIG 29, d'une grande maniabilité, pourrait encore donner du fil à retordre à un chasseur ultramoderne. Suite à l'effondrement du bloc soviétique et aux trafiques de matériel militaire qui ont suivi, CRANE est parvenu a s'en est procuré une douzaine d'exemplaires. En termes de ...
Adversaires 2 - Synopsis
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De nombreux scénarii sont possibles mais si vous êtes pressé par le temps, voici quelques exemples d'intrigues que j'ai moi-même utilisées pour mes joueurs. La première s'intitule « l'or qui tue » et peut constituer une bonne introduction pour vos joueurs. Au début de la mission, les PJs sont simplement chargés de se rendre à Cagliari, en Sardaigne, où 002 était sensé passer une semaine de vacances au terme de laquelle il n'a plus donné aucun signe de vie. Fanatique de plongée ...
Adversaires 2 - Signes distinctifs des Méchants
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Si vous avez un besoin urgent de méchants secondaires (style homme de main ou garde), munissez-vous d'un dé de cent et sélectionnez deux, voire trois signes particuliers parmi cette liste non exhaustive (je ne vous conseille pas d'en tirer plus si vous ne voulez pas sombrer dans le grotesque). De cette manière, vos méchants manqueront peut-être un peu de vraisemblance car tout le monde n'a pas forcément trois signes particuliers (comme un borgne unijambiste ayant un bec de lièvre...), mais ...