Campagne du Vieux Royaume
Pour ceux qui ont aimé les excellents Gagner la Guerre et Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski, sachez qu'une présentation du Vieux Royaume, l'univers où se situent les aventures présentées dans ces bouquins, est disponible.
Outre la Chronique du Vieux Royaume, PDF d'une vingtaine de pages décrivant l'histoire, les factions et lieux principaux du Vieux Royaume, on y trouve également quelques scénarios pour D&D situés dans cet univers.
Une bonne source pour quiconque aurait envie de réexploiter cet univers fort sympathique !
-- Par Lutain.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...sur La Cour d'Obéron
au format
(264 Ko)
Campagne du Vieux Royaume : Le Pacte
Un scénario AD&D prévu pour 3 à 5 joueurs de niveaux 10 à 12. A l'origine écrit pour l'univers de Ravenloft, il sera facilement transposé à tout autre endroit, mais conservera toutefois son atmosphère lugubre...Nul n'est besoin de suppléments aux livres de règles de base, toutefois, un échiquier est nécessaire pour jouer l'une des scènes clefs du scénario. Résumé de l'intrigue Les aventuriers sont envoyés en mission dans un petit village reculé où l'on a recensé de curieux cas de peste. Ils ...sur La Cour d'Obéron
au format
(23 Ko)
Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...sur La Cour d'Obéron
au format
(54 Ko)
Campagne du Vieux Royaume : La maison qui grince
C'est bien connu, les copistes de l'Académie des Enregistrements mènent une vie insipide et terne, faite d'obscurité poussiéreuse et de calligraphie laborieuse. Ces rats de bibliothèque mènent une existence si insignifiante qu'on les remarque à peine... Mais le cas de Sidoine Palingénésos est quand même exceptionnel. Cet érudit obscur n'a pas payé d'impôts depuis dix-huit ans ; depuis dix-huit ans, il n'a pas rendu trois ouvrages empruntés à l'Académie des Enregistrements ; il y a quinze ...sur La Cour d'Obéron
au format
(5.2 Mo)
Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...sur La Cour d'Obéron
au format
(604 Ko)
Campagne du Vieux Royaume : La Gloire de la République
«Dans les steppes de Féménie, les clans barbares des Boegars échangent des otages pour garantir les alliances entre familles. Pareille idée ne viendrait jamais à l'esprit des Princes-Marchands de Ciudalia : les chutes accidentelles sont trop fréquentes dans les corridors des palais sénatoriaux, tout spécialement celles qui terminent malencontreusement sur la dague que faisait admirer un parent quelconque. C'est au travers de telles subtilités culturelles qu'on peut évaluer le degré de sophistication ...sur La Cour d'Obéron
au format
(128 Ko)
Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...sur La Cour d'Obéron
au format
(295 Ko)
Campagne du Vieux Royaume : Plan de Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron
au format
(106 Ko)
Plan de Bourg-Preux au format JPG.