Court-circuit : quand les joueurs pètent les plombs
Un anecdote de joueurs qui pètent les plombs lors d'une partie de jdr et quelques conseils aux MJ pour contrôler une telle situation.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Court-circuit (première partie) : Les joueurs pètent
les plombs (le côté joueur)Jusqu'à cette partie, je ne comprenais pas les joueurs qui se mettent à jouer d'un coup d'une façon stupide, suicidaire, et contraire à l'intérêt de leur personnage. Insulter le daimyo (voir Maigret à Rogukan). Traiter avec désinvolture des PNJ avec une étiquette du MJ dessus : 'soumets-toi !' : des vampires, des puissants magiciens, des rois, des divinités... Et puis ça nous est arrivé. A tous les joueurs, les uns après les autres, et à moi aussi - et j'ai pété les plombs plus que les autres ...sur Bastion rôliste
Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...sur Bastion rôliste