DRS Psionique : un document de référence pour le Système d20
Ce document est une retranscription des éléments du Grand Manuel des Psioniques appartenant au DRS.
La totalité de l’ouvrage n’est pas retranscrite, mais tout ce dont vous avez besoin pour jouer une campagne incluant des psioniques se trouve dans ces pages. Le Grand Manuel des Psioniques est un produit Wizards of the Coast pour D&D 3.5, traduit et distribué en France par Asmodée.
La description de la licence OGL et du SRD complet (en anglais) relatif au système d20 sont disponibles sur le site de Wizards of the Coast.
Un grand merci aux contributeurs et relecteurs de ce condensé de règles : Orgone, Olivier, Ozcorn et Taërendil (pour le moment). Merci également à Jans Carlton dont le Hypertext d20 SRD aura été d’une grande aide et à Emphryo pour sa superbe version française du DRS en ligne pour les règles de base (auquel ce document fait maintes fois référence par des liens hypertexte).
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
DRS Psionique - les Races
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Demi-géants : * +2 en Force, +2 en Constitution, -2 en Dextérité. Les demi-géants sont solides et puissants mais guère lestes. * Géant. Les demi-géants ne sont pas sujets aux sorts et effets magiques qui n'affectent que les humanoïdes, comme charme-personne ou domination. * Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les demi-géants n'ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille. * Vitesse de déplacement au sol de base de 9 mètres. * Puissante ...
DRS Psionique - les Classes
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
La réserve de points psi : Les personnages alimentent leurs facultés par le biais d'une réserve de points psi. Cette réserve est égale au total de base de points psi conférés par la classe du personnage, auquel s'ajoutent les points psi supplémentaires qu'octroient une valeur de caractéristique associée élevée (cf. Caractéristiques et manifestations, ci-dessous) et d'autres sources, comme la race du personnage ou sa sélection de dons. Personnages psioniques multiclassés. Quand ...
DRS Psionique - les Compétences et les Dons
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Compétences des psioniques : La rubrique suivante traite des nouvelles compétences liées à l'exercice psionique et des compétences existantes auxquelles les personnages psioniques recourent d'une manière particulière. Synergies entre compétences : Un degré de maîtrise de 5 ou plus en... Donne un bonus de +2 aux tests de... Art psi Utilisation d'objets psioniques associés aux pierres psioniques. Autohypnose Connaissances (psionique). Concentration Autohypnose Connaissances (psionique ...
DRS Psionique - les Psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Manifester une faculté : Les psioniques manifestent des facultés. Qu'un personnage dépense des points psi pour manifester une faculté ou qu'un monstre la manifeste en qualité de pouvoir psionique, ses effets restent les mêmes. La procédure de manifestation d'une faculté est assez similaire à celle permettant de lancer un sort, à quelques différences importantes près. Choisir une faculté : En premier lieu, le personnage doit choisir la faculté qu'il veut manifester. Il ...
DRS Psionique - les Facultés
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...
DRS Psionique - les Classes de Prestige
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Cérébromancien : Dés de vie. d4. Conditions : Pour devenir cérébromancien, il faut satisfaire aux conditions suivantes : Compétences. Degré de maîtrise de 6 en Connaissances (mystères), degré de maîtrise de 6 en Connaissances (psionique). Sorts. Capacité de lancer des sorts profanes du 2e niveau. Capacité psionique. Capacité de manifester des facultés du 2e niveau. Compétences de classe : Les compétences du cérébromancien (et la caractéristique dont ...
DRS Psionique - les Objets psioniques
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Utiliser les objets : Pour utiliser un objet psionique, il faut d'abord l'activer. Parfois, cela se limite au simple fait de le tenir en main (par exemple, pour un bouclier). Parfois, il suffit juste de le porter (comme une paire de bottes ou un masque). Certains objets fonctionnent constamment tant qu'ils sont portés ou tenus. Toutefois, dans la plupart des cas, l'activation d'un objet psionique nécessite une action simple qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. En revanche ...
DRS Psionique - les Monstres
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Le sous-type psionique : Le sous-type psionique rassemble les créatures dotées d'aptitudes ou de pouvoirs psioniques et celles ayant la capacité de manifester des facultés psioniques. En d'autres termes, une créature appartient à ce sous-type si elle dispose d'une réserve de points psi ou de pouvoirs psioniques. Ce sous- type s'applique en outre aux créatures décrites dans d'autres ouvrages et disposant de pouvoirs magiques qualifiés de « psioniques ». Un personnage appartient ...
DRS Psionique - Sorts et Domaine
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Les sorts (et le domaine) suivants s'ajoutent à ceux présentés dans le Manuel des Joueurs. Ils sont particulièrement adaptés à une campagne psionique. Sorts de barde : Sorts de bardes de 2e niveau : Glossolalie. Un cri conique perturbe la concentration des créatures intelligentes. Sorts d'ensorceleur/ magicien : Sorts d'ensorceleur/magicien de 3e niveau : Lien télépathique mineur*. Comme lien télépathique, mais entre le prêtre et une autre créature. Sorts d'ensorceleur ...