Evolution 2 : règles alternatives pour AmnesYa 2k51
Simple, complet, encore plus axé sur le roleplay, Evolution 2 est une refonte intégrale des règles d'AmnesYa 2k51. Trois dés suffisent désormais à régler tous les tests (finies les poignées de dés tintinnabulantes), exception faite des jets de Hargne, qui font appel à 4 dés et une règle particulière.
Le livret comprend également une version reliftée des Déchirures et de la Léganthropie, adaptée à Evolution 2, ainsi qu’un système de création de personnages proposant une alternative au système de création par épisodes.
Crédits :
Auteur : Raphaël Bardas.
Illustrations : Matthias Haddad, Goulven Kentel, Samuel Zonato.
Mise en page : Mandragorus, d’après la maquette de François Labrousse.
Relecture et corrections : Sébastien Houlgate et Mandragorus.
Système de création de personnages alternatif : Sébastien Houlgate.
Règle du dé d’Évolution : Sylvain Lebel, adapté par Sébastien Houlgate.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...
Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...
Déchirures : tableau récapitulatif
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
DECHIRURE / Inh / SR / TYPE / DUREE / PORTEE ET VOLUME / TEST / EFFETS : Aberration 3 3 INT Transformation 2D6 secondes Déchx1heures n.a Vig+Déch SD 9 pour activation Apparaît comme ayant Déchx3 ans ou 90-Déch ans. Une fois transformé : Surhumanité N. 5 ; Pyrogénèse N. 4 ; Attributs de prédation N. 3 Androptère Niv. 2 ; Crinière N. 1. L'Inh ne ces Déch n'est pas compté dans le NEXTs. Déch ajouté à tous tests de combat, sauf les dégâts. Amphibie 6 15 PER Permanent Vig+Déch x1H sous l ...
Léganthropie
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Note : La léganthropie (comme les Déchirures) permet de mener le corps jusqu'à ses limites ultimes, au-delà des limites naturelles, c'est à dire à 9 au lieu de 6. Modifications : Tous les +XGY offerts par la Léganthropie seront convertis en bonus fixes. Les X seront multipliés par 2 et les Y seront une addition du chiffre. Ainsi : • +1G0 Deviendrait + 2. • +1G1 Deviendrait + 3. • +2G0 Deviendrait + 4. • +2G1 Deviendrait + 5. • +3G1 Deviendrait + 7. • +4G1 Deviendrait + 9. • +4G2 Deviendrait ...