Gazette Arcadienne - Tome 1
Bienvenue dans ce premier numéro de la Gazette Arcadienne, petit supplément gratuit pour Aventures dans le Monde Intérieur. Vous trouverez dans ces pages de quoi enrichir le livre de base et vous lancer une nouvelle fois à l’assaut du Ventre-Monde.
Dans la première partie, vous découvrirez deux nouveaux Archétypes orientés tous deux vers la recherche des trésors et des reliques perdues. Un catalogue d'objets étranges et fabuleux vous sera également présenté, et vous pourrez l'exploiter immédiatement grâce à un nouvel Ouvrage appelé sobrement « Reliques ». La seconde partie de cette Gazette est un scénario de type « Carte d’Aventure » qui conduira les Telluriens jusqu’aux froides contrées de Boréalis pour... chut ! C’est encore un peu tôt pour en parler. D’ailleurs, assez tourné autour du pot. Plongeons dans le Ventre-Monde !
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Gazette Arcadienne 1 : Nouveaux Archétypes
sur Les Ludopathes
Cette première partie introduit deux nouveaux archétypes, un nouvel Ouvrage et se conclut sur un court catalogue de reliques étranges... Antiquaire : L'homme perspicace n'a nul besoin de partir à l'aventure pour dénicher des trésors. Des reliques inestimables dorment déjà sous la poussière de quelque grenier, sur les rayons de quelque brocante ou dans les étals de quelque pays lointain, attendant que l'antiquaire les exhume et leur rende leur lustre d'antan. La Fondation surveille de ...
Gazette Arcadienne 1 : Reliques
sur Les Ludopathes
Nouvel Ouvrage : Reliques. Délai : Entre deux aventures. Jet : Archéologie. Type : Spécial. Effet : Un jet d'Ouvrage est effectué à la fin de la création du personnage, puis au début de chaque scénario (le premier y compris). Le meneur de jeu peut autoriser le joueur à effectuer un second jet si la période espaçant deux aventures est particulièrement longue, ou lui interdire simplement le recours à cet Ouvrage s'il était resté en situation incapacitante (emprisonné, par exemple). Le ...
Gazette Arcadienne 1 : Les Neiges Hallucinées
sur Les Ludopathes
Où les personnages devront redorer le blason de la Fondation Arcadia auprès d'un Havre de Boréalis. Cette petite Carte d'Aventure comporte un prologue se jouant comme un scénario traditionnel. Prologue : L es aventuriers longent Boréalis depuis quelques jours sans oser y pénétrer. Ils n'ont plus d'équipement adéquat pour la traverser mais ils aimeraient pourtant rejoindre Hammerfolk et retrouver la civilisation. Les raisons de leur présence ici est laissées à la discrétion du meneur ...