Kit d'Introduction à Earthdawn
Il y a 15 ans, Kaer Tardim, le Kit d’introduction de Earthdawn dévoilait l’ambition d’un jeu de rôle unique et qui reste sans équivalent à ce jour. Un jeu où tous les poncifs du genre médiéval-fantastique (donjons, monstres, dragons, magie, etc.) trouvent une raison d’être, un enjeu et une profondeur, là où la plupart des autres jeux se contentent d’images et de collages. Un jeu où tous les éléments s'imbriquent, un jeu qui offre des récits à conter.
En préparant et en faisant jouer Kaer Tardim, ce petit scénario de 2-3 heures, vous vous apprêtez à découvrir tout cela. Car Kaer Tardim n’est qu’un simple « donjon », au bout duquel se trouve un « monstre » à abattre.
Mais il s’agit de Earthdawn et quand ce monstre sera mort, vous aurez l’impression d’avoir partagé une histoire, profonde : le background des personnages pré-tirés, la légende conté par les villageois de Tardim, les raisons derrière ce qui se cache au fond du kaer, l’enchaînement limpide, simple (mais pas dénué de petites subtilités) des évènements.
En à peine 32 pages d’un scénario dont la trame est tout à fait quelconque, voilà tout ce qui sépare Earthdawn des autres jeux de rôle. Alors imaginez ce que ça sera quand vous aurez parcouru les 1000 pages du Recueil du Joueur et du Recueil du Maître de Jeu…
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Kit d'Introduction : Règles de Base
Introduction : Pendant des centaines d'années, nous nous sommes terrés dans les profondeurs comme des bêtes effrayées, pendant que la tempête du mal faisait rage sur les montagnes, les vallées et à travers les cités et les plaines de Barsaive. La tourmente est passée, mais les forces des ténébres rôdent encore, observant à l'affût, mues par une envie et une jalousie aiguisées par le passage des siécles... Jallo Barbe-rousse, Troubadour de Throal Les pages qui suivent sont les clefs ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Kit d'Introduction : Kaer Tardim
Conservez vos forces, car demain vous devrez faire face à tout ce qui vit dans notre kaer. Maleron, chef du village de Tardim. Bienvenue dans l'aventure ! Cette histoire s'appelle Kaer Tardim, et envoie les personnages dans le kaer d'un petit village. Les personnages ont voyagé jusqu'à Tardim, et ils ont demandé au chef de pouvoir entrer dans le kaer a fi n de décou- vrir ce qui a tué le magicien du village. Cette petite aventure est conçue pour vous donner, à vous et à vos amis, ...