La campagne Dale, Monts de fer, Erebor
L'exploration de la Terre du Milieu semble sans limites, ses horizons tendant à s'élargir d'un côté comme de l'autre, mais c'est dans ses régions les mieux connues et les mieux décrites que l'on ressens le plus la magie de cet univers.
La présente campagne se déroule dans les lieux très connus mais très peu exploités de Dale et de la Montagne Solitaire, près d'un demi-siècle avant la chute de Smaug le Dragon sur les deux cités. Alors à leur apogée, ou sensiblement près, ces deux dernières proposent d'excellents paramètres de jeu.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Dale, Monts de Fer, Erebor
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Smaug sur Érébor
Le but du présent ouvrage n'est pas de replacer précisément (ce serait œuvre de trop de complication) l'ensemble des événements entourant la chute de Smaug sur Érébor, mais seulement de donner quelques frissons à des personnes - peu importe leur niveau - se trouvant dans les rues de Dale durant cette nuit fatidique. Ce qui suit n'est donc pas formulé afin de représenter avec toute l'exactitude possible la réalité historique de l'événement, mais est posé dans une forme donnant le plus d'occasions ...sur La Cour d'Obéron au format (36 Ko)
Carte d'Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (116 Ko)
La carte de Thror indique que le diamètre de la montagne solitaire était équivalent à près la moitié de la distance qui la sépare du Long Lac, qui se trouvait à 20 miles au sud, soit 10 miles. Le sommet était suffisamment haut perché pour être enneigé au moins jusqu'au printemps, ainsi son altitude doit atteindre les 3500 pieds. La forme de la montagne est clairement mise en valeur sur la carte de Thror : 6 arrêtes partant du sommet. Au sein de la large vallée faisant face au sud reposent les ...
Lignée de Durin
sur La Cour d'Obéron au format (14 Ko)
La lignée des nains d'Erebor telle qu'elle a été établie par Gimli, fils de Gloin pour le roi Elessar. Chronologie des évènements décisifs des mouvements Nains : 2270 : Smaug sur Érebor. 2790 : Thror tué par un Orque de Moria, dénommé Azog. 2793 : Guerre des Orques et des Nains (Montagnes Grises, Monts Brumeux) 2799 : Guerre de Nandhirion (Porte Est de la Moria). Dain Ironfoot tue Azog, il retourne aux Monts de Fer avec ses gens. Thrain II, Thorin et leurs hommes ...
Chronologie de 2733-2770 TA.
2733 - Grand recrutement de la milice. Plusieurs cheminent dans les traces des personnages. Attaque d'un des personnages, dans sa demeure. L'on retrouve le coupable. Condamné à mort par pendaison. 2734 - Remise aux personnages d'une décoration par le conseil de Dale. Possibilité de siéger au conseil. Introduction des personnages à la cour du Roi d'Érébor, Thròr. 2735 - Mort de Giltariel. Sans funérailles. Retour d'Amand au conseil. 2736 - Soirée au Fer Rougi. Rencontre d'Aldar, ...sur La Cour d'Obéron au format (6 Ko)