La Gazette de Nuln 2
C'est l’hiver et le retour de la Gazette ! Finis le farniente sur les plages de Lustrie, les ballades dans les Montagnes du Bout du Monde et les grillades au clair de Mannslieb ! Les feuilles sont tombées et maintenant il fait froid ! En attendant le prochain numéro qui sera consacré aux arts de la non-vie, les nouvelles vont bon train : on raconte que de sombres sociétés gangrènent Nuln et Middenheim, que des soirées orgiaques font perdre la tête aux curieux et que certains notables sont littéralement étripés à Middenheim. Si le premier volume de la Gazette de Nuln traitait de Nurgle et de Slaanesh, ce nouveau recueil de textes complète le quatuor infernal en s’attardant sur une secte de Tzeentch et sur un culte organisé et discret dédié au Dieu Khorne. Tout aurait été trop formel si les esprits torturés de nos copistes séquestrés dans les oubliettes secrètes de la rédaction tout l’été n’avaient pas imaginés un scénario retors et dangereux. Malgré une fin d’année contrariée par l’amer retard de la sortie de plusieurs suppléments de la 2nde édition de Warhammer Jdr (sic ! Darwin) toute l’équipe de la rédaction de la Gazette a le plaisir de vous retrouver une fois de plus à l’occasion de ce deuxième numéro. Nous vous remercions vivement pour le soutien que vous nous avez manifesté sur le Forum, et qui aura insufflé à nos plumes l’énergie de recommencer !
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Le Manuel du Répurgateur
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
« - Ils sont prêts, Monseigneur. - Fort bien, que la colère de Sigmar s'abatte sur ces mécréants. Que pas un n'en réchappe. » Le répurgateur Krieger avait déjà prononcé la condamnation à mort de tant d'hérétiques que ces mots sortaient de sa bouche sans que sa voix calme et posée ne traduise le moindre sentiment. Pas de peur, pas d'excitation, pas même le zèle religieux con?nant au fanatisme qu'af?chaient certains de ces acolytes. Ils devaient mourir, pour la simple et bonne raison qu'ils étaient ...
Témoin gênant
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Ce scénario s'adresse à un groupe de personnages débutants, même s'il reste facilement adaptable à un groupe expérimenté. L'action a pour théâtre la cité d'Altdorf, avec l'option pour l'équipe de voyager jusqu'à Kleindorf, petit village du Reikland. Les lieux ne sont pas imposés et peuvent être modi?és pour une meilleure compatibilité avec toute campagne en cours. L'aventure peut se dérouler à n'importe quelle période de l'année. (plus de détails dans les annexes) . Il pratique régulièrement ...
Le Culte de Khorne
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
Bezahltag, Kaldezeit, le 25. Altdorf, 132 Keiser Strasse. Ce n'est qu'une heure après le lever du soleil qu'ils ?nirent par forcer le lourd portail de fer noir de la propriété von Hoffnung. La garde avait été alertée tôt ce matin par les domestiques des voisins qui avaient découvert dès l'aube le sinistre carnage qui allait plonger ce lieu de villégiature dans les sombres annales du crime. Le capitaine Botrovski était un homme d'âge mûr aux traits endurcis. C'était un vétéran des troupes impériales ...
Le Culte De Tzeentch
sur Vox Ludi au format (17.2 Mo)
«Le tonnerre gronda une fois encore, alors que la pluie et le vent fouettaient telles des furies la façade des bâtiments de la ?ère cité de Nuln. Gerhardt marchait aussi vite que possible depuis plus d'une demi-heure sous ce maudit temps. Son rendez-vous ne pouvait attendre et les informations qu'il transportait encore moins. Alors qu'il se frayait un chemin parmi les badauds, il trouva en?n la venelle. Il devait y rejoindre un intermédiaire chargé d'apporter à son supérieur le compte-rendu détaillé ...