Le Verbe et l’Epée : Le Livret de Base
Bienvenue dans « Le Verbe et l’Epée », le jeu de rôle en cinq actes…
Dans ce monde tout en alexandrins, les pièces de théâtre du XVII° et XVIII° siècle prennent des accents de vérité. Le bourgeois est peut-être gentilhomme et Scapin est d’une fourberie sans pareille.
Mais cela n’est pas la seule originalité… Bien des siècles avant le jeu, à l’époque de Noé, sont apparus les Animaux. Ceux-ci, bien qu’ayant une apparence animale, marchent, parlent et vivent comme les humains, au coeur même des sociétés humaines. On fait bien la différence avec les animaux sauvage, car il existe bel et bien les bêtes et les autres.
Ce JdRA vous propose de jouer dans le monde fantastique et délirant de « De Cape et de Crocs ». Dans cette Europe du XVII° siècle, de terribles pirates partent en quête de fabuleux trésors protégés par de féroces démons, de vils marchands font escorter leurs biens dignes de Crésus par des bandes de soudards sans scrupules, et de valeureux bretteurs gentilshommes vivent au rythme de leurs combats sans craindre ni le verbe ni l’épée.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Le Livre de Base
sur L' Arche Imaginaire
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(1.6 Mo)
Acte I : Introduction & Présentation. - « Tout a commencé avec la bourde de Noé ! » Quelques quidams amusés se rapprochèrent du vieillard braillant. Il était en grande conversation avec un homme au teint sombre et au port altier. - « Comprenez monseigneur, avant y'avait pas d'animaux... enfin si y'en avait mais pas comme ça ! C'était des poules dociles, des loups craintifs, des chiens fidèles... enfin bref, j'en passe et des meilleures mais c'était des bêtes, et pas encore des animaux. ...
La Feuille de Personnage
sur L' Arche Imaginaire
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(1.6 Mo)
Trois magnifiques feuilles de personnages, proposées dans le Livret de Base et représentant un Loup, un Renard et un Lapin.
La Carte de l'Europe du XVIIème
sur L' Arche Imaginaire
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(1.6 Mo)
Carte de l'Europe du XVII° (Méditerranée).