Manuel du MI6 Version 2008

Un très complet manuel incluant :
- Une description du M.I.6 et de ces principales personnalités.
- Des exemples d'agents du M.I.6
- Les réalisation du service Q : armes, véhicules, gadgets.
- Des règles additionnelles (création de personnage, faiblesses, champs d'expérience, blessures et mort des agents, célébrité & expérience, combat à distance, arts martiaux).
Attention, fichier PDF volumineux : 34 Mo
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Le M.I.6
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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(29.5 Mo)
En 1994, la communauté de L'intelligence Britannique a été complètement reformée. On donna de nouvelles directives et de nouveaux objectifs à la fois au MI5 et au MI6. Une réforme assez naturelle, puisque la guerre froide était terminée. Le quartier général du MI6 se trouve désormais à Vauxhall Cross à Londres et son organisation a été profondément examinée et changée afin de s'adapter au mieux à cette nouvelle époque. Peut-être que le plus grand changement fut que l'organisation devint ...
Personnel du M.I.6
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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(29.5 Mo)
Même si les agents de terrain sont les fers de lance du M.I.6, ils n'en demeurent pas moins dépendants du personnel qui travaille dans le bâtiment de Vauxhall Cross. Quelques changements sont survenus parmi le personnel du M.I.6 depuis la venue du nouveau M. Depuis la retraite du Major Geoffrey Boothroyd, les agents de terrain se sont rendus compte après coup des qualités professionnelles et personnelles de ce dernier. Son successeur a dû reprendre l'équipe en main pour fournir ...
Exemples d'Agents
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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(29.5 Mo)
Cette section a pour but de vous présenter des exemples de personnages créés par nos joueurs, au cas où il vous arriverait de manquer d'inspiration. Ces personnages ne doivent pas être considérés comme omniprésents dans l'univers Bondien. Ce ne sont que des exemples et à ce titre vous êtes libre de créer vos propres 004 ou 006. Peter Covington, 001 : FOR : 11 DEX : 13 VOL : 13 PER : 13 INT : 11 Compétences (Niveau / Chance de Base) : Agilité (11/23), Alpinisme ...
Le Service Q : Equipement Standard & Armes à Feu
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Aucune extension sur le Jeu de Rôle James BOND 007 ne serait complète si une petite place n'était pas réservée à la célèbre et talentueuse Section Q. Le problème avec le Manuel Q du commerce est qu'il date maintenant de 20 ans (1984) et que les équipements sont obsolètes. Donc, à moins que vos scénarios ne se déroulent dans le milieu des années 80, une petite remise à jour est nécessaire. Section Une : Equipement Standard. La liste des équipements de mission standards est divisée ...
Les Véhicules
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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«A la Section Q, nous avons conçu un certain nombre de véhicules qui n'ont plus grand chose à voir avec les modèles vendus dans le commerce. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer la célèbre Aston Martin DB-V. Si nous estimons qu'un agent a besoin d'un véhicule modifié, c'est en fonction de sa localisation que nous choisissons quel véhicule lui attribuer.» - Q Vous trouverez ici un certain nombre de nouveaux véhicules, certains ont été modifiés par la Section Q, d'autres non. Pour chaque ...
Modifications des Véhicules
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Activation Vocale : Ce système permet de déclencher toutes les modifications du véhicule par simple commande vocale. Elle offre une sécurité supplémentaire, car seuls les conducteurs autorisés pourront déclencher ces mécanismes. En termes de jeu : L'Activation Vocale permet d'ajouter un modificateur de +1 au FD pour chaque utilisation de gadgets au sein d'un véhicule. Le coût de l'installation est de 1 Point de Structure. Bélier Rétractable : Il s'agit d'une lame rétractable ...
Les Gadgets
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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GADGETS COURANTS : Airbag : Dissimulé dans un blouson de ski, cet airbag protègera chaque agent des avalanches spectaculaires ! Actionné à temps, il permet également d'atténuer les effets d'une chûte. Trois personnes peuvent tenir dans l'airbag. Ce qu'ils en pensent : «Voilà, certes, un équipement qui sort de l'ordinaire, mais il a permis à 007 ainsi qu'à Mlle Elektra KING de survivre à une avalanche.» -Q En termes de jeu : En cas de chute, si l'airbag est actionné cela ...
Règles additionnelles
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Même si on peut considérer le système de jeu James BOND RPG comme un des meilleurs qui soit, il recèle un certain nombre de lacunes tant qu'MJ. Le but, ici, est de vous proposer un certain nombre de nouvelles règles. Section Une : Règles de Création Optionnelles. Création d'un Personnage : Pour créér un agent, le MJ indique le rang que possède ce dernier au sein du MI6. Ce rang donne le nombre de Points de Génération disponible pour «fabriquer» le personnage, ainsi que les Points ...
Arts Martiaux & Sports de Combat
sur James Bond 007 le Jeu de Rôle
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Règles Appliquées : La section suivante a pour but d'inclure les arts martiaux dans les règles de Combat au Corps à Corps. La plupart de ces règles vont ralentir le jeu, toutefois, durant certaines aventures, les arts martiaux peuvent devenir un aspect essentiel du jeu. A la fin du compte, il appartient au MJ de décider s'il inclut ces nouvelles règles ou non. Niveau de Compétence au Combat au Corps à Corps et Arts Martiaux : Il existe une règle non écrite dans le Livre des Règles ...