Maraudeur n°6

C’est reparti pour un tour !
Je vous invite à découvrir les 233 pages de ce n°6, avec notamment à l’affiche
la suite de l’aide de jeu sur les sciences divinatoires dans Achéron, un scénar io
officiel pour le nouveau jeu Nécropolice, un gros ar ticle sur le JdR par forum.
Je vous rappelle que ce e-zine est le vôtre, n’hésitez pas à y participer, à en parler
autour de vous. Partagez-le c’est gratuit !
Bonne lecture et rendez -vous dans 1D20 semaines pour le n° 7.
- Jérémie
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Maraudeur n°6 : Têtes brûlées
sur Studio09
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Les agents enquêtent sur le meurtre d'une ancienne escort-girl retrouvée morte sur le yacht de son concubin. Mais le concubin n'est pas n'importe qui puisqu'il est le psy de quelques grandes stars de la télévision locale. L'enquête se dédoublera quand ils se rendront compte que lui est lié à la drogue et que la victime n'est que le résultat d'un crime passionnel très simple. Tous les personnages sont missionnés sur la même affaire. Un meurtre a eu lieu au Yacht-club de Rio et un kilo ...
Maraudeur n°6 : Enquête de terrain - entre background
et matossur Studio09
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Salutations de votre vagabond rôliste, J'émerge brutalement quand un dossier marqué du symbole p m'arrive en pleine face. Les sens en alerte, je l'ouvre : Manga no Densetsu - La Légende des Mangas aux éditions Les Ludopathes. Le nez qui frétille et les dés qui me démangent, ça sent le JdR tout frais ! Sans réfléchir, je fait un jet spatiorolistique pour me téléporter en plein coeur du jeu. Ni une, ni deux, me voici au pays du Soleil levant. Une voix de pervers retentit dans mon dos ...
Maraudeur n°6 : Les errants d'Ukiyo
sur Studio09
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Après un grog d'or 2011 pour Tenga, se déroulant dans le Japon de la fin du XVIème siècle, voici venir Les errants d'Ukiyo, publié par les Éditions Icare, dont le contexte se déroule durant le milieu du XIXème siècle au pays du Soleil Levant. Avant d'aller plus loin dans cette chronique, mis à part le cadre géographique, Tenga et Les errants d'Ukiyo n'ont rien de plus en commun. La parenthèse étant fermée, consacrons-nous à accompagner ses errants et à en apprendre plus sur ce qu'ils ...
Maraudeur n°6 : Luchadores
sur Studio09
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C'est toujours pareil. Les PJ pourraient se la couler douce dans leur petit coin de paradis, mais non - on a besoin d'eux pour sauver le monde. Et dans Luchadores, ils le font en plus grâce à des prises de catch ! Bienvenue à Los Murcielagos. Sous le soleil : Nouveau jeu des éditions Pulp Fever, Luchadores repose en effet sur un parti pris bien particulier. Les PJ y incarnent des lutteurs masqués tout droit sortis du catch mexicain, la lucha libre, qui utilisent leur art du ring pour ...
Maraudeur n°6 : Elro les bons tuyaux 4
sur Studio09
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Dans l'article précédent, je vous avais parlé de différentes méthodes pour faire se connaître ou se rencontrer les PJ au début d'un scénario. Parlons maintenant de la scène d'exposition proprement dite. Enfin, d'un genre d'introduction qui, si elle n'est heureusement pas la seule qui existe, sauve souvent la mise des MJ de tout poil. J'ai nommé, le « prégénérique d'action », ou plus simplement (mais aussi un peu abusivement, puisque ça ne sera sans doute pas la seule dans votre histoire ...
Maraudeur n°6 : Les sciences divinatoires dans Achéron
- Deuxième partiesur Studio09
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Flash médiumniques : Histoire : Il est impossible de retracer un historique des flashs médiumniques tout simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une « science » à part entière, mais véritablement d'un « don » qu'il est impossible de maîtriser correctement. Avant l'intérêt des spirites pour ce genre de phénomènes, on présuppose que la majorité des détenteurs de cette capacité furent considérés comme des fous ou pire, des oiseaux de mauvais augures, que l'on s'empressait de chasser des ...
Maraudeur n°6 : Des liens si étroits nous unissent
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Une nouvelle campagne s'annonce. Vous et votre bande de rôlistes vous attachez à créer les avatars qui vous porteront sur les sentiers de l'aventure. Ce nouveau groupe de personnages va généralement répondre à une exigence de complémentarité ; il est bon d'éviter que les domaines de compétence de chacun ne se chevauchent trop. Une équipe bien conçue présentera des profils variés. Soit. Mais outre la complémentarité, une autre question va se poser, et cela dès la première séance : que ...
Maraudeur n°6 : Petit guide d'intronisation aux PbF
sur Studio09
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1 - Préambule : Il va sans dire que les lecteurs connaissent les Jeux de Rôles (jdr) et leur principe : réunir, le temps d'une soirée ou d'un week-end, une bande d'amis, de connaissances, voire même des connaissances de connaissances, pour plonger tous ces joyeux drilles dans un monde que le Meneur de Jeu (MJ) illustrera par sa présence et son bagou, ainsi que quelques trucs et astuces personnels visant à poser l'ambiance et capter au mieux toute leur attention. Bien entendu, cela c ...
Maraudeur n°6 : Le Tournoi des Glaces
sur Studio09
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Ce scénario repose sur le Jötunheim (Scion Demi-dieu, page 113) et sur la Walkyrie, Pruor (Demi-dieu, page 246). Pruor, ou Prudence Redgrave, vit à Johannesburg en Afrique du sud. L'entreprise de son mari lui permet de trouver des guerriers dignes du Walhalla. Avec Brynhild, elle est la plus puissante des Walkyries, mais elle est jalouse de l'amour que lui porte Odin. Pour évincer sa concurrente, elle utilise bon nombre de ses ressources pour retrouver le fameux anneau de Sigurd (celui ...
Maraudeur n°6 : Super Diego (Campus)
sur Studio09
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Ce scénario ouvert pour Campus est destiné à des personnages de tous niveaux. Plus que leur tour de biceps, ce qui comptera sera en effet ce qui leur reste de cervelle. De son côté, le MJ devra se montrer capable d'adaptation et d'improvisation mais, les PJ ayant l'initiative, son travail ne sera pas trop difficile. L'aventure de base est assez courte mais des pistes vous sont données pour la faire durer si le plaisir est au rendez-vous. Ce que le MJ sait... Mathias Williams est un étudiant ...
Maraudeur n°6 : La geste du Corbeau blanc
sur Studio09
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Initialement publié dans Jeu de Rôle Magazine n°2 pour DD3.5, voici une version DD4. Ce scénario est conçu pour des aventuriers débutant leur carrière. Les personnages forment un groupe de jeunes mercenaires, louant leurs services pour assurer des escortes ou des missions de reconnaissance. Embauchés par un marchand de liqueur aussi agréable que roublard pour une escorte a priori sans difficulté, ils seront confrontés aux agissements d'un bandit légendaire, à un capitaine de la garde ...