Volcania 3
Volcania III est née du désir d’offrir aux joueurs, comme aux meneurs de jeu, une base concrète pour débuter des aventures. Pas de grosse machination politique ici, mais des marchands avides, des prostituées loquaces, des revendeurs à la sauvette et des mercenaires sur le retour. Volcania III est terre à terre (mer à mer ?), accessible, vivante et pleine de surprises. Il ne fait jamais nuit dans cette cité, il y a toujours quelque chose à voir.
Tout au long de ce supplément, vous trouverez des encadrés (beaucoup). Ils sont autant de pistes à suivre pour donner de la couleur à vos scénarios, pour que vos personnages fassent de nouvelles connaissances et pour qu’en partant de Volcania III vous puissiez vous dire : “Si j’ai besoin d’un renseignement sur telle chose, je sais que machin pourra me le donner”. Personnages typiques, organisations, rumeurs, légendes et autres lieux à visiter vous attendent dans ces pages.
Bien sûr, vous pourrez jouer toute une campagne dans “la cité des Princes Marchands”, il y a largement de quoi occuper un groupe entreprenant qui souhaite découvrir les joies du négoce. Parmi les encadrés, vous trouverez une kyrielle de “Et si…”. Ils sont plus particulièrement destinés à des meneurs de jeu qui voudraient faire un petit aparté dans leur campagne en cours.
Ce livret se compose de trois parties distinctes. L’historique de la ville et les alentours, la ville elle-même, décrite précisément et, enfin, quelques lignes levant le voile sur des mystères laissés sans réponse dans les pages accessibles à tous. Le joueur pourra lire les deux premières parties si son personnage connaît bien la ville. Il laissera au meneur de jeu le soin d’étudier la troisième.
Mais le plus important, ami meneur, c’est que Volcania III est votre cité, votre ville. Vous trouvez qu’il manque un élément important ? Ajoutez-le. Vous n’aimez pas tel personnage ? Retirez-le. Volcania III n’est pas un modèle à respecter à la lettre, au contraire. Si vous n’y mettez pas votre touche personnelle, votre griffe d’artiste, elle aura moins de charme pour vous et pour vos joueurs. Elle a été imaginée pour être triturée à souhait, (comme un jeu de construction) alors profitez-en, personne n’ira crier à l’hérésie (surtout pas moi).
Bonne lecture et surtout, bon travail.
Benoît Attinost.
P.S. Volcania III est dédiée à tous les bâtisseurs de Laelith, effectivement, la Ville des villes.
Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :
Volcania 3 - CHAPITRE I : Introduction.
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«Tu vois gamin, la vie c'est ça.» Lorien haussa les épaules, dubitative. Autant que ce soûlard la prenne pour un garçon. Au moins il n'essayerait pas de la violer dans un coin sombre. Depuis deux heures, elle attendait, accoudée au zinc de l'Auberge de la méduse, à écouter les élucubrations de ce marin d'eau douce. Elle ne s'était pas payée le luxe d'une place assise mais elle n'en avait cure. Trois ans à Équinoxe lui avaient appris à vivre dans la promiscuité. Elle balaya du regard la ...
Volcania 3 - Archétype : La Guilde des Mères
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"Tu vois petite, cette fille là-bas ? Celle tout en noir avec les pantalons bouffants et les cheveux pourpres. Et bien s'il y a une personne que tu dois respecter dans cette ville, c'est elle. Peut-être même que tu devrais l'appeler maman." Cas unique dans le monde aquatique, la Guilde des Mères a la lourde tâche de gérer la démographie à Volcania III. La cité peut s'enorgueillir d'avoir un taux de femmes fécondes largement supérieur à la moyenne mondiale grâce à cette institution. De ...
Volcania 3 - Archétype : Les Hammer
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1. Historique : On ne sait pas vraiment qui, du Culte du Magma ou du syndicat clandestin des Hammer, est à l'origine des Hammer tels qu'on les connaît. Izarel Penchas, prophète illuminé, commença à convertir des fidèles en 214. Le catéchisme officiel nous apprend que le mineur a été sauvé par les esprits de la roche en fusion alors que son véhicule était pris dans un éboulement titanesque. Brûlé au quatrième degré, il a tout de même survécu pour raconter le miracle dont il avait été ...
Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...
Volcania 3 - Chapitre III : Le Nexus
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«Ne regardez pas la cave alors que vous pouvez voir le salon. Les ports sont réservés à la racaille. Mais vous, vous êtes largement au-dessus de toute cette vermine. Le Nexus est fait pour vous. Et peut-être, qui sait, le Coeur vous attend-il ? Ne souriez pas de ces choses là, Lorien. Les Babeliens vouent leur existence à l'ascension vers le Coeur.» On a tendance à croire que les strates de Volcania III ont été construites les unes après les autres à mesure que les besoins de la population ...
Volcania 3 - Chapitre IV : Le Coeur
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«On ne devrait pas être là ma petite. Si ton amie est montée au Coeur, c'est que quelque chose de grave s'est passé. À présent, soit elle est morte, soit elle est riche. Très riche.» Le Coeur est le centre administratif de la cité mais aussi le domaine des puissants (Mères, Princes Marchands et Hammer). Sa vocation n'est pas commerciale et la surface couverte est donc réduite. L'accès est surveillé mais libre et de nombreuses patrouilles vérifient les accréditations des visiteurs (en ...
Volcania 3 - Chapitre V : La citadelle de Vulcain
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«Voilà. On ne peut plus aller plus loin à présent. On a remué la fange du port intérieur et ciré les pompes des Princes Marchands en vain. Remarque, je me suis fait pas mal de relations avec toi gamine. Mais bon, il faut te rendre à l'évidence. Ta copine n'est pas là. La citadelle de Vulcain ? Tu plaisantes ? D'abord elle, je ne vois pas ce qu'elle pourrait y faire et puis en plus l'accès est interdit ! Comment ça pas pour toi ? Écoute bien Lorien. C'était très sympa de bourlinguer comme«Voilà.> ...