SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : action (38)...Alternative - Les mécanismes de jeu Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent uneactionimprobable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : action (16)...: le caïman peut tenter de noyer sa proie une fois aggrippée (attaque réussie). Un test de Corps A +ActionY + Naturel P + Natation -2 est requis pour se libérer, sinon il faudra faire un test Corps A... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : action (11)... Ainsi Esprit R et Perception T servent à appréhender un problème intellectuel, alors que Corps A etActionY servent à donner un coup de poing ou faire un saut en longueur. Le tableau page suivante résume... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Aventures "télévisées" : Les portes de l'audimat
Les origines du genre : Des réalités simplifiées : Qui n'a pas, au moins une fois, vu un épisode d'une série TV américaine ? Le formidable potentiel de production des I étatsuniens, la tendance à tourner le regard vers l'Amérique et le faible coût à l'achat des séries en question les ont largement répandues sur les chaînes françaises. La Cinq, aujourd'hui disparue, en avait même fait son cheval de bataille, au point de ne diffuser les productions françaises imposées par le cahier des charges ...Contient : action (11)...réalisation3 : les gangsters s'y entre-tuent souvent trop facilement pour les besoins du scénario. De l'action, du suspense, de l'émotion : Bon nombre de séries TV reposent en fait sur un ensemble de recettes... [Détails]Adapter les Scénarios space opéra à SimulacreS
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Contient : action (8)... +4 au lancer des dés de dégâts). - un talent de pilotage ou de tir de 0 ou moins donne le droit à 1actionpar passe d'arme. A +1, on a droit à 2 actions ; +2 donne 3 actions et +3 donne 4 actions. On... [Détails]Dans notre numéro 92, nous vous avions indiqué comment adapter les aventures médiévales fantastiques à SimulacreS. Ce mois-ci, nous verrons comment gérer de façon héroïque les combats spatiaux et les duels d'armes énergétiques. Cette série d'articles sur les adaptations se terminera dans notre numéro 98 par des conseils pour les jeux modernes et/ou avec des personnages surhumains. Ainsi, pour l'année du dixième anniversaire de SimulacreS, nous vous aurons proposé l'ensemble des adaptations les plus ...
Les pouvoirs psioniques
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Tout le monde aimerait pouvoir lire les pensées, voir l'avenir, imposer les mains, faire bouger les objets, etc. Ces pouvoirs de l'esprit, auxquels certains croient dur comme fer, et qui laissent sceptiques les autres, sont regroupés sous l'appellation parapsychologie, ou pouvoirs psioniques. Les règles suivantes permettent de mettre dans vos aventures des personnages (joueurs ou incarnés par le meneur de jeu) possédant ces pouvoirs. Par souci de simplicité, et pour reprendre la terminologie ...Contient : action (6)...lit les pensées d'une personne connue jusqu'à MR kilomètres. - Envoyer ses pensées. Test: Esprit r +Actions + Humain v. Effet: on envoie ses pensées à une seule personne connue jusqu'à MR kilomètres... [Détails]Au nom de Père...
Le scénario prend place dans l'univers décrit pages 70-71. L'idéal serait qu'au moins un des PJ soit non-Humain. Si le groupe pouvait disposer d'un vaisseau spatial, ce serait parfait... Inutile de réviser votre catéchisme, la conscience chrétienne est bien différente sur la Traînée cryanne... Introduction des PJ : En orbite autour de Père, dans les ténèbres du vide spatial, un colosse de métal tourne inlassablement. Désarmé depuis des centaines d'années, le croiseur spatial qui amena ...Contient : action (6)...son contenu est codé. Rien d'insurmontable, mais de quoi donner de sérieuses migraines aux PJ (Esprit/Action/Mécanique -4) ou usage d'un Talent en Cryptographie). Au bout de quelques jours, ils devraient... [Détails]Code Quantum RPG pour Simulacres
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Contient : action (5)...rapidité. Or, on peut déduire que ces trois énergies sont finalement des extensions des moyens : perception,actionet puissance (la précision est une perception exacerbée, la rapidité est une accélération... [Détails]Fans de la série et librement inspirés par notre enthousiasme, nous avons été contraints de prendre quelques libertés avec l'existant de manière à le rendre parfaitement jouable. Cependant, nous avons veillé à ce que 'l'esprit' soit conservé. . REGLES ET PERSONNAGES : Le système utilisé pour cet univers est celui de Simulacres, mécanisme idéal pour un jeu multiunivers comme celui que nous allons vous proposer. Les règles de base suffiront largement à servir notre propos. La gestion des ...
Akira : Scramblers in the night
Contient : action (5)...crainte et respect, « le Colonel » est le membre le plus actif du gouvernement. Il ne voit que par l'action. c'est un homme de terrain de plus de quarante ans qui a sous ses ordres des hommes entièrement... [Détails]Tokyo 1988 : Quelque part au coeur de la mégalopole japonaise. Un groupe de savants et de militaires se livrent à des expériences ultra secrètes. Le 14 juillet, une effroyable explosion anéantit le laboratoire. Le souffle meurtrier emporte une bonne partie de la cité. Toutes les nations du monde s'empressent alors (à titre de riposte? de protection?) de lancer leurs ogives nucléaires se leurs ennemis potentiels. En quelques secondes les grandes villes sont rayées du globe... Néo-Tokyo 2019 : ...
Les Super-Héros
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Cette page est ouverte à tous ceux qui ont des idées sur Simulacres et veulent les faire partager. Les super-héros : De nombreux lecteurs me demandent si sortira un Univers Super-Héros. Comme cela n'est pas prévu pour le moment, voici quelques règles pour vous permettre de gérer les superpouvoirs. A vous ensuite de créer votre propre univers ou bien de les intégrer dans un background plus classique, où seuls quelques personnages ont ce genre de pouvoirs. Définition d'un super-pouvoir ...Contient : action (5)...sauterelle radioactive) a le pouvoir de Saut Exceptionnel, qui dé pend de son Corps (qui vaut 5) et de sonAction(qui vaut 3). Pour savoir s'il réussit un saut, il lance 5 dés à six faces (3, 2, 4, 6... [Détails]