Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : action (66)...rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les... [Détails]Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...
Règles de combat avec tests d'opposition
sur Le Scriptorium au format (408 Ko)
Contient : action (19)...de -20% à toutes ses activités. De plus, le possesseur de l'arme d'entrave peut utiliser une prochaineActionde Combat pour tenter automatiquementuneffet spécialde Crochepied, mais seulement avant que... [Détails]Introduction du traducteur : Le système de combat de Mongoose Runequest a suscité de nombreuses controverses sur les forums de Mongoose. La parution du Player's Update n'a pas calmé toutes les ardeurs, loin s'en faut ! Ces règles visent à rendre le combat à la fois plus réaliste et plus amusant. La structure même d'un affrontement n'est pas modifiée : round et actions de combat ont toujours cours. Cependant, si les tests d'opposition demeurent au coeur du système, ce n'est plus désormais ...
Liste des sorts de sorcellerie
Ces sorts, sont les sorts communs à la plupart des sorciers, quelques uns restent exceptionnels (créer un vampire par exemple ou immortalité). D'autres sorts existent, mais ils restent accessibles uniquement aux membres du collège concerné. Animer (Substance) : A Distance, Actif, Temporaire. Ce sort permet à un sorcier d'animer jusqu'à six kilos (TAI 1) de 3 substance spécifiée par niveau d'intensité. La chose animée pourra se déplacer maladroitement avec une vitesse de déplacement de ...Contient : action (16)...déplacement de 1 mètre par round de mêlée. La chance du sorcier de lui faire accom¬plir correctement uneactionest de DEX x 3. Le sorcier pourra donc 3 provoquer un éboulement, faire détaler un tabouret... [Détails]Règles OGL : Magie Runique
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : action (10)...perd alors un nombre de points de magie égal à la magnitude du sort. Temps d'Incantation : Aucune autreactionde combat ne peut être entreprise pendant que l'on lance un sort, même si le personnage peut... [Détails]Points de Magie : Tout personnage commence avec un score en Points de Magie égaux à son score en POU. Le POU d'un personnage représente aussi la limite maximum de Points de Magie que le personnage peut emmagasiner. Regagner ses Points de Magie : Les personnages regagnent automatiquement un nombre de points de magie égal à leur POU toutes les 10 heures. Ils regagnent ce total en 5 heures s'ils sont au repos total. Intégration de Runes : Une fois qu'une rune a été trouvée ...
Règles OGL : Sorcellerie
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : action (9)...les Points de Magie dépensés via la Manipulation ou la Surcharge. Temps d'Incantation : Aucune autreactionde combat ne peut être entreprise lors du lancement d'un sort ; le personnage peut toutefois... [Détails]Les sorciers sont capables de manipuler leur magie au moyen des compétences de Manipulation. Celles-ci permettent au sorcier de changer les paramètres d'un sort à chaque lancement. Un sorcier peut manipuler la Magnitude, la Portée, la Durée et les Cibles de tout sort qu'il lance : il peut même combiner des sorts multiples en un seul lancement. S'il n'est pas nécessaire d'avoir la compétence de Manipulation pour lancer un sort de Sorcellerie, un sorcier dépourvu de cette compétence ...
Règles OGL : Améliorer son Personnage
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : action (7)...tout test de Persévérance ou d'Endurance qu'ils doivent effectuer. De plus, vous pouvez utiliser uneActionde Combat afin d'encourager vos alliés proches, en effectuant un test d'Influence. Si le test... [Détails]Jets d'Amélioration : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à trois Jets d'Amélioration. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ou au contraire s'il a agi en héros, ce qui donne une fourchette de 1 à 5 Jets d'Amélioration attribués par histoire. Points d'Héroïsme : Dans la plupart des histoires, chaque personnage a droit à deux Points d'Héroïsme. Ceci peut être modifié si le personnage s'est particulièrement mal comporté ...
Extrait de RuneQuest Compendium 1
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Contient : action (7)...Ceci entraîne une augmentation d'un rang dans son Modifi cateur de Dommages, un bonus de +3 à son Rang d'Actionet tout bonus aux compétences, y compris +12% à la plupart des compétences de combat de mêlée... [Détails]Introduction : Parmi les plus grandes qualités de RuneQuest, on peut trouver la polyvalence, l'adaptabilité et la manière dont le jeu inspire l'imagination, l'innovation et la création. Ceci est vrai pour chaque version de ce jeu. Ces développements sont également apparus dans le magazine Signs & Portents et, avec l'avènement de RuneQuest II, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre les vieux articles et de les retravailler afi n de pouvoir les utiliser avec les nouvelles ...
Règles OGL : À l'Aventure
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Contient : action (7)...cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de sonActionde Combat. Tout déplacement durant une période plus grande qu'uneActionde Combat (minute ou... [Détails]Déplacement : Le Tableau de Déplacement montre jusqu'à quelle distance peuvent voyager des personnages avec des Capacités de Mouvement différentes sur des périodes de temps plus ou moins longues. Des groupes de personnages voyageant ensemble se déplaceront à la vitesse du membre le plus lent. Le déplacement au cours d'un combat suppose que le personnage se déplace aussi rapidement que possible au cours de son Action de Combat. Tout déplacement durant une période plus grande ...
Makrib - Guide du Maître
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Contient : action (6)...crises se produisent 7 Le personnage est affligé de tics et de tremblements incontrôlables (- 20% à touteactionphysique). Le MJ détermine quand ces crises se produisent 8 Le personnage est obsédé par... [Détails]Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...
Règles OGL : Compétences
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Contient : action (6)...ou un malus au final. Modificateurs de Difficulté et de Rapidité : Durée Modificateur Difficulté de l'actionau test : Très facile 10 × durée normale + 60% Facile 5 × durée normale + 40% Simple 2 × durée... [Détails]Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...