Héritage
Contient : ailes (4)...moment où deux formes sombres s'abattaient sur Lorm. Leurs têtes trapues s'élargissaient en deux finesailesmembraneuses. Leur corps se terminait en une longue queue de scorpion qui se recourbait au-dessus... [Détails]Quand le Châtiment prit fin, nous étions décidés à revendiquer notre héritage. Mais nous n'étions pas encore prêts à en payer le prix. Tolan Drôle-d'oreille, historien de Landis. Oui, mon ami, c'est une bonne hache, qui a trempé dans de nombreuses batailles. Son tranchant a même goûté le sang d'une Horreur. Comment suis-je entré en possession d'une arme aussi remarquable ? Eh bien, remplis ma chope avec un peu plus de cette délicieuse bière brune naine et je te raconterai ...
Liste des Sorts
sur Black Book Edition au format (529 Ko)
Contient : ailes (4)...du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet :Ailesde métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever... [Détails]Les pages de référence des sorts, classés par type de magie. TABLE DES SORTS D'ÉLÉMENTALISME : Nom du sort Cercle Filaments Difficulté de Tissage/ Réharmo. Portée Durée Difficulté d'incantation Effet : Ailes de métal (p. 307) 5 2 8/18 Contact Rang+20 mn DMC Vol, bonus +5 aux tests de force pour soulever Aimant (p. 297) 2 1 5/13 25 m Rang+3 mn DMC Vol +7 Allégement (p. 304) 4 1 9/16 10 m Rang+7 heures DMC Vol +3 Anéantissement des plantes (p. 320) 12 8 (rituel) 21/26 Contact 1 an ...
Zoom Earthdawn #2 : Les races
sur Dé roulant
Contient : ailes (4)...sylphelins sont des créatures ailées minuscules. Ils volent, ou plutôt virevoltent, grâce à une paire d'ailesdoubles diaphanes, semblables à celles d'une libellule et constituées d'une membrane iridescente... [Détails]Ce 2ème zoom sur le jeu de rôle Earthdawn est consacré aux races peuplant la province de Barsaive. Pour rappel, le principe de cette série de zooms n'est pas d'être exhaustif ou de rédiger une thèse sur le sujet mais de présenter les principaux points importants de l'univers et du background d'Earthdawn. De gauche à droite : T'Skrang, Elfe, Ork, Humain, Nain, Troll, Sylphelin et Obsidien Les 8 races du monde d'Earthdawn sont appelées les donneurs-de-noms et sont toutes accessibles aux joueurs ...
Zoom Earthdawn #1 : Monde et Histoire
sur Dé roulant
Contient : ailés...vivent désormais aux cotés d'autres races exotiques comme les t'skrangs reptiliens, les petits sylphelinsailéset les obsidiens issus de la terre. Des créatures fantastiques peuplent de nouveau les forets... [Détails]Comme annoncé il y a quelques jours, je reviens sur le jeu de rôle Earthdawn à l'occasion de la (re-)sortie chez Black Book Editions. Ayant bien avancé dans la lecture du pavé de 520 pages qui constituent le recueil du joueur, je vais essayer de dresser une présentation de ce formidable jeu que je découvre petit à petit. Cet article est le premier d'une petite série qui a pour vocation de faire découvrir ce jeu à ceux qui ne le connaitraient pas encore en distillant les concepts importants de l'univers ...
Kit d'Introduction : Pré-Tirés
Contient : ailés...derniére heure était venue. Je me réveillai pour voir ce qui ressemblait à un groupe de petits elfesailésrassemblés autour de moi. Lorsque je leur demandai où j'étais, ils m'informérent que j'étais dans... [Détails]Thom Martelame : Thom est un Forgeron nain du royaume de Throal. Il mesure 1,25 m pour 83 kg. Thom a appris la discipline de Forgeron en l'honneur de son pére, qui a été tué lors de la guerre contre Théra. Thom s'ennuyait de la vie confortable dans le royaume de Throal, et, à l'age de 26 ans, il partit à l'aventure, déterminé à aider le peuple de Barsaive à se réapproprier le monde d'aprés le Châtiment. Thom se méfi e de tous les humains, et se méfie aussi tout particuliérement des Thérans ...
Compétences (seconde édition)
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (190 Ko)
Contient : ailes...trouver un endroit où escalader. Les sylphelins ne nagent que lorsqu'ils n'ont pas d'autres choix car leursailescraignent l'eau. Condition Difficulté Eau calme 3 Petite vagues (jusqu'à 20cm) 4 Rivière... [Détails]Certains talents utilisés comme compétences dans la première édition ont été changés. C'est la vision même des compétences qui est la plus grosse révolution de cette nouvelle édition. Dans la première édition, la description des compétences renvoyait aux talents, là ce n'est plus le cas : les 60 compétences sont vraiment séparées des talents. Le résultat le plus direct étant qu'il n'est plus possible d'utiliser du karma sur des compétences (sauf demi-magie, voir page 1 de ce livret), le dernier ...
Maître du Vent sylphelin
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (224 Ko)
Contient : ailesMaître du Vent sylphelin Un maître du vent sait comment utiliser au mieux sesailesen combat. Plus qu'un simple guerrier, le maître du vent se bat aussi bien au sol qu'en l'air. Attributs importants... [Détails]Un maître du vent sait comment utiliser au mieux ses ailes en combat. Plus qu'un simple guerrier, le maître du vent se bat aussi bien au sol qu'en l'air. Attributs importants : Dextérité, Force et Endurance. Restriction raciale : Sylphelins seulement. Rituel Karmique : Le maître du vent doit tracer une cible circulaire au sol d'un diamètre de 0,3 m. Alors, le maître du vent s'éloigne en volant d'au moins 40m de la cible, s'élevant à au moins 7 m du sol. Le maître du vent doit alors piquer ...
Danseur du Vent sylphelin
sur Mahar : Les Parchemins de l'Archiviste au format (199 Ko)
Contient : ailes...Karmique : un danseur du vent doit « fredonner » un air favori en utilisant uniquement les vibrations de sesailes, tout en volant selon un schéma spécifique. La chanson doit durer au moins 30 minutes... [Détails]Les danseurs du vent se spécialisent dans l'usage du déplacement aérien pour communiquer et divertir. Au 4ème cercle, ils apprennent plusieurs sorts d'élémentaliste. Les danseurs du vent sont généralement les sylphelins qui découvrent les nouvelles cultures et ramènent les traditions de ces nouvelles cultures au sein des clans sylphelins. Les autres races confondent couramment les troubadours sylphelins avec les danseurs du vent, car ils utilisent des talents et des compétences similaires ...