Codex des Démons
sur R.E.D.O.N. au format (2.6 Mo)
Contient : alchimie (2)...autour d'elles. DIVERS : Une glande située à l'extrémité de la queue de ces démones est très utile enalchimiepour la confection d'une potion de « régénération vitale » (une glande = 3 doses en général... [Détails]Le Codex des Démons se propose de détailler toutes les variétés de Démons... Ambitieux projets, car il en va des « races » de démons comme de leur caractère : la diversité en est chaotique ! On peut cependant les classer selon une nomenclature, très arbitraire mais fonctionnelle, qui permettra au profane de se retrouver dans l'inextricable jungle des rapports démoniaques ! En tout, ce ne sont pas moins de 7 chapitres qui nous seront nécessaires pour « faire le tour » du sujet avec la précision qui ...
L'Alfe Noir
sur Scales
Contient : alchimie (2)...Compétence (travail de l'acier) 3, magie alchimique 2, sens accru (vision nocturne) 1. Pouvoir unique (Alchimiematérielle) : Ce pouvoir est similaire à 'alchimiemétallique' possédé normalement par les... [Détails]Ce grand être magique de forte stature peut-être comparé à un nain malgré sa taille relativement importante puisqu'il mesure environ 1,60m de haut. Il est armé et équi pé d'objets en métal particulièrement bien forgés et son souffle fait toujours penser à l'odeur de la plus profonde des tombes. Apparence : 3. Pays d'origine : Pays nordique, Europe du nord. Autres appellations : - Description : Ces petits êtres cavernicoles sont réputés pour leurs talents de forgeron. On ...
Les Skavens
Contient : alchimie...MAGIE SKAVEN : Les skavens sont des maîtres de la sorcellerie qui se spécialisent dans l'application de l'alchimiemagique de la malepierre. Leurs inventions, comme les encensoirs à peste et les globes... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Grimoire des Dragons
sur R.E.D.O.N. au format (1.6 Mo)
Contient : alchimie...concentration de Dragon de Cuivre connue à ce jour. DIVERS : La queue des Dragons Cuivrés est utilisée enalchimiepour la confection de philtres de constitution, ainsi que pour l'enchantement d'armures... [Détails]Il existe une grande variété de dragons. Pour l'essentiel, on pourra distinguer trois grandes familles et un groupe assez large de dragons « non-apparentés ». Chaque dragon est détaillé dans les pages de R.E.D.O.N., avec les traits particuliers de son espèce, ses avantages (attaques, souffles...), son énergie vitale, sa maîtrise de la magie... 1°) Les Dragons non-apparentés, ou non-classés. Dragon Bicéphale. Dragon des Brumes. Dragon des Cavernes. Dragon Crabe. Dragon des Nuages. Dragon des ...
Le Tarmak [pluriel : Tarmaks]
Contient : alchimie...considère qu'une application à une valeur marchande de 500 pièces d'acier et un DD de 25 en artisanat (alchimie). Tous les personnages Tarmaks qui ont un niveau 4 en artisanat (alchemie) connaissent le... [Détails]Proches parents des humains, néanmoins les Tarmaks sont bien différents. Ce nom est donné à leur mystérieuse terre natale situé loin à l'est de l'Ansalonie. Ce peuple est sauvage et glorifie le combat et la mort. Ils ont été recruité par le Seigneur Ariakan avant les événements de l'Eté du Chaos. Après la guerre, devenant inutile, les 'brutes' ont été abandonné par les chevaliers noirs. Certains s'efforcèrent de retourner vers leur terre d'origine, mais beaucoup s'installèrent sur des terres reculés ...
Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : alchimie... Vu l'extrême rareté des Sussurus, et le fait qu'on puisse utiliser leurs restes comme substitut, enalchimie, le Sel bleu peut se négocier jusqu'à 500 pièces d'or le gramme. TAWAL. (~2,00 m)(N.) (pelage... [Détails]Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...