La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : âme (4)...toutes les portes et fenêtres sont solidement fermées. Les rues sont totalement vides ; il n'y a pasâmequi vive. Ceci est en complet contraste avec ce qu'ont vu nos héros dans les villages précédents... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...
La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : ame (2), âme...3 Prêtre d'Hesinde +2 Autre Prêtre +1 Voleur +2 Amuseur +2 Navigateur -1 Mercenaire +1 Soigneur de l'Ame+1 pour chaque point au delà de 10 dans l'aptitude Soins de l'Ame. Les modifications d'origine et... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : âme (2)...le balai et le plumeau perdent leurs dons magiques. Si votre Energie Vitale descend à 0, vous rendez l'âme. Allez au 7. Si vous êtes vainqueur, vous pouvez demander des explications à l'étrange personnage... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : âme (2)...ses expériences secrètes afin d'achever son étude. Le druide travaille à une série de recherches sur l'âmehumaine. Il agit dans ce but de manière parfois douteuse; c'est pourquoi il a transformé le système... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : âme (2)...Ainsi condamné, Rukus marche à présent le long de la galerie, la tête basse et sanglotant à fendre l'âme. De toute sa vie, il n'aura plus le droit de revenir à Murkhall, la montagne dans laquelle habite... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : âme (2)...averti que Rufus. Brutus Diavolo. Pas grand chose à dire de lui. C'est un homme assez misérable, à l'âmede larbin, qui a cédé aux tentations que la ville a mises sous ses yeux. Après ses années d'apprentissage... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Dans la Gueule du Loup
sur L' Oeil Noir au format (877 Ko)
Contient : âme (2)...rues du village, entouré des fantômes de trois loups, et vient s'emparer de la vie d'un villageois. L'âmed'un villageois mort est condamnée à errer, sous forme d'un Feu-Follet, jusqu'à ce que la malédiction... [Détails]Ce scénario est conçu pour un groupe d'environ cinq personnages débutants. Le meneur de jeu peut comme il le désire utiliser les règles d'initiation ou l'Extension, il est cependant préférable de connaître un peu I'Aventurie. Tout ça c'est bien joli, mais nous vous sentons piaffer d'impatience. Pourquoi faites-vous nerveusement sauter un dé dans une paume moite et crispée ? Et si on jouait ? Silence on tourne ! PARTIE I : LA LEGENDE L'Aventurie est un continent bien mystérieux ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : âme (2)...Vous payez votre écot, puis vous quittez la taverne. Sous cette chaleur caniculaire, vous ne voyez pasâmequi vive. Tous les habitants se sont réfugiés dans l'ombre de leur logis. Vous gagnez le palais... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
sur L' Oeil Noir JdR au format (403 Ko)
Contient : âme (2)...d'Aboralm la restitution de la couronne pour le rendre conformément au vieux traité, faute de quoi l'âmed'Ordamon serait sacrifiée. Mais désormais le diadème dévoila sa vraie nature : il était resté trop... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Le suppôt de Satan
sur L' Oeil Noir au format (388 Ko)
Contient : âme (2)...pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu sonâmeau cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît... [Détails]Cette aventure est prévue pour un petit groupe de héros de niveau 5 environ Présentation Lithon (prononcez 'Lizhonn') est un elfe qu'une passion démesurée pour la magie et le pouvoir a conduit jusqu'aux dernières limites de la nécromancie. Sans même s'en apercevoir, il a perdu son âme au cours de sa quête de puissance. Depuis, il est maudit et demeure dans un manoir qui n'apparaît qu'à, la nuit tombée et se dématérialise dès l'aube. Voilà presque un an, que chaque ...