Le naufrage
sur Le Ludiste
Naufragés d'une nuit sur un sanctuaire tempétueux, les personnages sont recueillis par de bien étranges personnes sur une île lémure. Sauront-ils s'en sortir sans dommage ou finiront-ils leur vie en hurlant dans les profondeurs de la lune ? Ce scénario d'exploration et de découverte est aussi l'occasion de quelques scènes de discussions entre les joueurs et des personnages venus de toutes les couches de la société. Il est prévu pour être joué par trois à cinq administrés sur l'espace d'une après-midi ...Contient : anarchiste (2)...rudement. Il porte un ciré crasseux en peaux de poissons tannées. Il est ce que l'on pourrait appeler unanarchistelibre. Il ne supporte pas l'autorité et considère la liberté comme son bien le plus précieux... [Détails]Campagne "les Portes de Salem" : Sur la déferlante
sur Les Portes de Salem au format (186 Ko)
Les PJ atteignent la plate-forme dénommée « la Déferlante ». C'est la suite du scénario « A la Porte d'Airain ». C'est une étape intermédiaire avant d'atteindre Exil. C'est en soi la 3ème étape de la campagne. A cette occasion, il est temps de les faire vieillir quelque peu. L'Administrateur applique les modifications à leurs personnages vieillis de 2 ans. Ce scénario se base essentiellement sur l'aide de jeu (adj en abrégé, pour référence) éponyme qu'il convient de lire au préalable ...Contient : anarchiste...soldats, milices, etc. On craint l'accident diplomatique, l'attentat, l'enlèvement par un groupusculeanarchiste. En réalité : Nitochrist souhaitait quitter la Sostrie et s'établir comme transfuge en Exil... [Détails]Campagne "les Portes de Salem" : Quelque part dans
une ville-ateliersur Les Portes de Salem au format (84 Ko)
Ce scénario fait suite à « Epiés et surveillés ». Les PJ devraient avoir quitté Terraine, emmenés par la police ou fuyant celle-ci. Synopsis : Déportés par la police, ou fuyant Terraine, les PJ vont être amenés ou atteindre l'un des 15 villes-atelier qui sillonnent la Sostrie sur son vaste réseau ferroviaire en pleine expansion. De là, ils y vivront quelques péripéties et feront la connaissance d'un réseau contestataire. Celui-ci leur proposera une mission qui les mènera jusqu'à la Porte ...Contient : anarchiste...sont amenés ou y feront halte. Sociaux (factions/PNJ) : On décrit ici ce mouvement contestataire, limiteanarchistequi prône le syndicalisme, la liberté du travailleur, etc. C'est eux qui leur fourniraient... [Détails]Aide à la création de Personnage
sur Les Portes de Salem au format (28 Ko)
Des tables d'aide à la création de personnage, extraites du livre de base (LdB) et pratiques d'avoir sous la main. Milieux sociaux exiléens (pages 179 et ss, LdB) : 2d12 Milieu 2 Non administré 3 Indigent 4 Filouterie exiléenne 5 Marin 6-8 Ouvrier 9-10 Artisan 11 Petit commerce 12-14 Employé de bureau ou clerc 15 Employé D ou E 16 Fonctionnaire A, B et C 17 Ingénieur ou technicien 18 Scientiste 19 Militaire 20 Artiste 21 Négociant 22 Corpolitain 23 Politique 24 Noble. Milieux ...Contient : anarchiste...Vision du futur 115. Vol 116 à 120 Retirer 2x. Archétypes (pages 184 et ss, LdB) : Acteur de théâtreAnarchisteAncien bagnard Artiste Assassin Chercheur bibliothécaire Contrebandier Corpolitain Courtisane... [Détails]La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : anarchiste...bourgeois exiléens. Artiste[comédien] +3 niveaux Lettré +1 niveau Gentleman +1 niveau Niveau de vie : moyen.Anarchiste: Vous vibrez pour une cause. Vous connaissez la vérité, et vous êtes bien décidés... [Détails]